Votre jeu ideal pour un booklet

Les Easter Eggs sont une tres bonne idee mais je crois que c’est beaucoup plus facile de trouver une page relatant les oeufs en chocolat d’un jeu qu’une belle solution detaillée et écrite par un mec qui a vraiment finit le jeu (et non un pompage par ci par l&#224.
Je prefere presque une economie de 2-3 pages pour les utiliser pour la solution, que pour imprimer des betes choses qu’on trouve tres facilement (?) sur le net. A l’inverse si le jeu du booklet du mois ne nous interresse pas, le booklet entier sera ininterressant (sauf la BD et l’edito of course ). Donc en prenant ca en compte il est vrai que le dossier Easter Eggs rendrait le booklet attrayant tous les mois. Mais à mon avis il ne doit pas empieter sur la solution. Si cette rubrique doit etre supprimé un coup parcequ’on a affaire à un Baldur’s 3 qu’on le fasse. Par contre les easter eggs pour le jeu du booklet, moi ca me va.
Oui voila prenons cette regle : pas d’easter eggs existants pour le jeu du booklet ? alors on en colle sur d’autre jeux sinon on se cantonne à ceux du jeu solutionné (ca se dit ?) à condition dans tous les cas que la solution ne soit pas amputée de 3 pages.

Pour ce qui est des solutions à venir, je n’ai pas trop d’avis. On a pas souvent la solution d’un Quake-like, donc ca me fait pas peur. Et comme tu le dis Tbf, une solution pour un jeu où c’est toujours tout droit, ca n’a aucun interet ! Je me suis meme demandé si c’etait utile la solution de Freedom Fighters car au point ou j’en suis dans le jeu, j’ai vraiment l’impression que c’est un peu du “tout droit” (malgré mon probleme de C4, mais j’aurais fini un jour ou l’autre à l’hotel, je m’etais juste jeté sur ta solution par soucis de facilit&#233. Tiens, je vais faire un petit encard rapide sur les defauts (à mon sens) de la solution de Freedom Fighters : sur les plans j’aurais aimé avoir la position du gros des ennemis (les mitraileuses fixes par exemple), les outils nescessaires à la reussite la mission (le C4 par exemple ), des fleches indiquant les differents chemins (si il y a), et surtout des petits numeros se référant aux passages dans le texte : à un moment tu decris la route qui descend en virage etc… mais sur un plan en 2D vu de haut, j’ai du mal à voir les pentes . Encard clos.
Donc les solution attendus ? on va faire par style plus que par jeu sinon on va pas finir.
[]STR : oui oui et re oui. Une solution de Homeworld 2 m’aiderait bien. Mais je comprends que souvent les missions ressemblent à “construire, attaquer, gagner”. Dans ces cas là, la map du niveau suffit.
[
]FPS : non. Ou alors en une page les tips pour battre les boss ou pour bien detailler les missions sceondaires parcque ce sont generalement les seules qui nescessite qu’on aille pas tout droit .
[]Action/Aventure : oui. Par contre savoir que dans la prochaine piece il y a 3 loups puis apres 2 gorilles, ca ne m’interresse pas (exemple à la Lara Croft ). Par contre si dans ces jeux, on me dit que je dois essayer d’aller sur une platforme pour faire ma mission, le tout imagé avec un beau screenshot numeroté, j’aurais l’impression que la solution me sert surtout si on m’indique par où je dois passer pour monter sur la dite platforme. En gros seulement les trucs à chercher (et mon C4 alors ).
[
]Simulation : non. Ou alors comme pour les FPS, un page tips detaillant les principaux reglages à effectuer en fontion du circuit. J’ai souvenir d’un debut de solution sur GP 4 (ou 3 je sais plus), où chaque circuit était detaillé avec precision. C’etait bien mais ca a pas duré et on a eu droit qu’à 2 ou 3 circuits au total. Et franchement les reglages dependent des pilotes qui ont leurs reflexes, j’ai trouvé difficile de transposer cela (par exemple je sais que je joue beaucoup sur les freins avant, mes reglages vont dans ce sens)
[]Beat them all, fight them all, blast them all, fuck them all : non. Ou alors comme pour les FPS pas plus d’une page pour donner d’eventuels tips (vaseline ou pas ?) ou les mission secondaires.
[
]Reflexion : oui oui et oui !! De toute facon je crois que tu es fan du genre alors j’ai pas à me soucier Un jeu à la Lucas (on peut encore rever d’en voir apparaitre) nescessite une solution hyper detaillée de toutes les actions à faire. Parfois une seule action suffit à bloquer le joueur pendant des jours. Les screens ne sont pas forcement obligatoire, ou beaucoup moins nescessaire qu’un jeu d’aventure. En general, ils servent juste à verifier qu’on est dans le bon coin en faisant le lien entre le texte et sa partie.
[*]RPG : oui. Meme chose que pour les jeux d’aventure. Avec peut etre en plus, des tips pour trouver les bons marchands ou pour rentrer dans un guilde bien précise. Mais je pense que dans ce style de jeu, ce ne sont pas les sujets qui manquent et que ca doit plus être un travail d’écremage qu’autre chose.

Voila, je sais que je ne repond pas à ta premiere question mais j’avais envie de poster mon avis sur ce que j’attendais d’un booklet soluce.

  • Pro Evolution Soccer 3 PC … non je déconne…

Sérieusement :

  • Deus EX 2

  • Beyond Good and Evil

  • Prince Of Persia (raaahh lovely qu’est-ce qu’il me fait ban… euh baver )

  • HL² si il se prends pas pour Duke Nukem Forever…