Votre pâté en boîte, vous le prenez comment ?

Et oui, le SPAM, à l’origine, c’est ça:

HMMMM...[/quote]Un truc infâme en conserve. Le lien avec l'e-mail ? Un [b]sketch[/b] des Monthy Python dans lequel des Vikings chantent de plus en plus fort [i]spam, spam, spam[/i]. Résultat : à la fin du sketch, toutes les phrases sont incompréhensibles, "noyées sous le spam"...

Mais aujourd’hui, on n’en est plus à la bonne blague, que ce soit par e-mail ou par téléphone.

La situation du spam par e-mail aux USA commence à faire réfléchir sérieusement les entreprises (argent à la clé) et les responsables politiques (votes à la clé). Vous trouverez ici les prochaines ripostes préparées par les FAI. Reste à voir sur quoi cette initiative va déboucher.

Toujours dans le domaine du harcèlement, il y a aussi le spam par téléphone. Ceux d’entre nous qui se font réveiller le samedi matin par un télé-opérateur vantant les mérites d’une cuisine super-chouette ou d’un abonnement au câble défiant toute concurrence doivent bien voir à quoi je fais allusion. Vous serez donc ravis de voir que la situation a peu de chances de s’améliorer : l’exemple de la lutte aux USA, terriblement semblable à celle autour des e-mails.

En attendant des améliorations, les plus courageux pourront <a href=http://www.hormel.com/kitchen/recipe.asp?searchmode=1&querytext=spam target="_blank">cuisiner le spam à leur goût. A défaut de pouvoir en venir à bout, mangez-en ! :smiley:

Sources:[ul]
[li]le <a href=http://media.hormel.com/anm/templates/spam_museum.asp?articleid=8&zoneid=11 target="_blank">musée du SPAM (la version comestible)[/li][li]Arobase.org[/li](tout sur l’e-mail)
[li]Wired[/li][li]Time Magazine[/li][/ul]

juste pour rajouter que le spam c’est pas seulement des teleoperateurs qui vous reveille  le samedi matin, c’est aussi des “automaphones” qui compose les numeros automatiquement pour debiter un tas d’aneries a des milliers de gens en quelque heures. J’ai été appellé il y a qq minutes par une de ces machine infernales… 

tiens, ca me rappelle un excellent épisode des simpsons…

Ce message a été édité par engy le 28/04/2003

mmm…faut pas oublier ces ù^$*ù^$ de m de SPAM sous forme de SMS
"envoyez un SMS à votre élue de votre coeur !
“avec vizavi gagnez des voyages”…
moi je dis…ça va partir ! VLAF

[quote]Pour en revenir a la niouze, je pensais pas que le mot spam venait des Monthy … Merci pour la news bien faite et les liens du propre

arfffffff j’espere qu’ils vont enfin sortir tous les films que du bonheur …mais il faut aimé l’humour et l’esprit decalé anglais[/quote]Copain.
“Sacré Graal” a été un exemple en DVD taré (les bonus sont superbes), j’attends “La Vie de Brian” et “le Sens de la Vie” (dans une édition digne du film, l’existante est un outrage).

Sinon, cool que les Pythons soient à l’origine du mot spam.
Ils devraient réclamer des royalties.
Ce message a été édité par Neomattrix le 29/04/2003

kler j’ai le sens de la vie en DVD, l’image est toute pourrrie et le son…sniff…

Pour ceux que ca interesse, la transcription du sketche ainsi que quelques photos se trouvent ICI

Ahhh le Monty Python Flying Circus…Excellent

Quelqu’un sait s’il est prévu que l’integrale sorte en zone 2?