Il faut savoir aussi ce que l’on veut !
Moins d’émission gazeuse ? :
Dans ce cas, c’est nucléaire pour l’électricité et biocarburants dans les voitures.
Le problème du premier, ce sont les déchets le problème du second c’est la pollution impensable des sols qui en découle. c’est surtout pour ça que je pense que les biocarburants sont une vrai connerie.
Des sols propres et pas de déchets nucléaires ?
Centrales à charbon ou au gaz. Mais faut pas se plaindre ensuite des émissions gazeuse.
La voiture électrique ? :
Impensable avec des batterie. L’avenir est dans la pile à combustible mais pas tout de suite.Moi aussi j’aime la « conduite ». Mais il faut admettre qu’il n’existe pas de moteur plus performants que les moteurs électriques
Dans l’immédiat, on pourrait booster le GPL ou le gaz naturel, mais les gens achètent des diesel.
L’énergie éolienne ? :
Si comme dit Vieux_gars, ça fait chier les riverains, d’accord. On n’en met pas. Mais après faut pas se plaindre des fumées des centrales à énergie fossile ou des déchets nucléaires.
Les transport en communs ? :
Qui aime ça ? Je préfèrerait encore une voiture, malgré ce que impliquerait. J’en ai pas, le problème est réglé ! 
Et puis les bus diesel : à notre époque, c’est un scandale.
Je suis d’accord avec Zekiller : pour l’instant, la tendance est à finir le pétrole et à voir ensuite. C’est la pire des connerie. Mais ce ne serait pas la première dans l’histoire de l’Homme, non ?
Mais il faut bien se rendre compte que tant qu’on demandra à chacun son avis, on n’avancera pas.
EDIT : Mes solutions ?
-Automobiles : Passer au GPL ou au gaz naturel dans un premier temps. Pile à combustible ensuite. Biocarburant : jamais !
-Transport en commun : Interdiction pure et simple du diesel.
-Electricité : Garder le nucléaire et implanter des éoliennes. Favoriser la cogénération.
Là, déjà on avancerais pas mal. Ensuite je boosterai la recherche sur l’énergie solaire qui est gratuite, propre et infinie. Ca fonctionne déjà bien chez les particuliers et ça devrait être OBLIGATOIRE !
Une dernière idée en passant : rendre gratuit les bus et métro ! Dès qu’on touche au porte monnaie, les français suivent !
[Edité le 17/3/2003 par Ash_Barrett]