Votre top 5 des groupes/chanteurs

Theard un peu débie, faite un classement de vos 5 chanteurs/groupes que vous aimer le plus …

Voilà déjà pour moi …

1- Marilyn Manson
2- System of a down
3- Coal Chamber
4- Korn
5- Offspring

[Edité le 30/3/2003 par fuky20]
Ce message a été édité par fuky20 le 30/11/2003

[quote]Sinon:

  1. Nirvana
  2. Sepultura
  3. Led zepplin
  4. Nine inch nails
  5. Rage against the machine[/quote]whaou , très bonne selection de hard pr7 !!! le must en la matière ! :pleure:

[quote]moi je rajouterai ptt le top 3 des meilleures guitaristes

  1. Alexy Laiho (Children Of Bodom)
  2. Jani Liimatainen (Sonata Arctica)
  3. Luca Turilli (Rhapsody)[/quote]Que dire ?
    Il n’ y en a eut qu’un, il est mort, et il s’appelait Hendrix.

Sinon:

  1. Nirvana
  2. Sepultura
  3. Led zepplin
  4. Nine inch nails
  5. Rage against the machine

[Edité le 3/4/2003 par pr7]

Tu comptes le cd qu’ils ont sorti avant l’album eponyme?
Sinon ca n’en fait que 4…
Et moi je les trouve tous excellents…

putain, il date de quand ce thread ?
je mettrais les 3 premiers a égalité :
Uncommonmenfrommars, Pennywise, Offspring
ensuite :
-Nirvana
-Red hots
voila, que du bon rock !!!

oula je suis a la bourre moi !
donc :
-red hot (je suis le plus grand fan)
-placebo (je suis encore le plus grand fan)
-incubus (les concerts en acoustique! miam!)
-muse (mattheeew !!!)
-Queens of the stone age (le dernier album est exceptionnel !!!)
voila !

[quote]Incubus - Enjoy Incubus (le 1er y me semble)[/quote]Nan c’est celui-là le premier :


Plus d’infos ici : http://www.incubusonline.com/official.php
Moi j’ai juste acheté enjoy incubus hier, pas encore écouté. Il me manque plus que le premier. :smiley:

Sauf que le lien du site officiel montre ça :


Je l’ai pas vu encore à la Fnac celui-là … :smiley:
C’est quoi cet album ? Peut-être qu’il sortira chez nous …

Je sais que j’ai déjà répondu mais là je vais mettre mes récentes (6 mois ou -) découvertes… :smiley:

  • Darkane
  • PanterA
  • No Place For Soul
  • Muse
  • downthesun

Oui c’est vrai, yen a des très vieux, mais ya telment de groupes à connaitre !

PFFFF Quand je pense que personne n’a parler des FORBANS dans sont top 5.Les jeunes d’aujourd’hui savent plus ce qu’est la vrai musique!!!
““allez chante et mets tes baskets””;):D;):D;)
http://les.forbans.free.fr/Images/PhotoGoupe-02.jpg

Alors moi, mon petit top 5 :

  • Daft Punk (The must pour moi)

  • Chemical Brothers

  • Hotel Costes (tous les volumes que je trouve geniaux)

  • Kylie Minogue (:D)

  • Lofofora (seulement les 3 premiers, les autres sont, je trouve, complétement nuls)

  • Faskil (héhéhé :smiley: )

Lofofora, j’écoute ca depuis que j’ai 5 ans :smiley:

[Edité le 1/4/2003 par flupke126]

Moi je me contenterais de mettre juste 5 albums que j’ai écoute et que j’écoute encore. Un bon CD, c’est avant tout un CD que tu prends toujours du plaisir a écouter meme 4 ans apres l’avoir acheté :

  • 1 Tryo - Mamagubida (4 ans après toujours aussi sympa)
  • 2 Manu Chao - Proxima estacion : ezperanza
  • 3 Incubus - Make Yourself
  • 4 Zebda - Essence Ordinaire
  • 5 SOAD - Toxicity (bon Ok c’est récent)

Bon en plus ca correspond a mes groupes préférés en gros. Bon sinon qqs autres albums qui m’ont « marqué » :

Prodigy - Fat of the Land
Incubus - Enjoy Incubus (le 1er y me semble)
Zebda - Utopie d’Occase
Something Corporate - Leaving throught the window
Sangria Gratuite - (dernier cd) (bon, la, pouvez pas comprendre :slight_smile: )

Vala

Bon, j’suis obligé de répondre à ce thread !!!

Moi j’écoute vraiment tout et n’importe quoi, et j’adore ce qui est différent, et j’suis toujours surpris de voir des mecs foutrent Aphex Twin ou Alif tree, ou meme NIN dans leur groupe favoris… ca fait plaisir…
J’me suis fait justement une compile de me chansons préféré, alors voila, yen a 16, mais j’vais mettre dans l’ordre: (ya quelques groupes qui reviennent: NIN et Aphex)

1- Nine Inch Nails (du 135 en 1)
2- Aphex Twin (une purée de sample et de génie éléctro-ambient)
3- Alif Tree (Anapoda est quand même hallucinante)
4- PanterA (et oui, j’écoute ca aussi, c’est le genre de metal qui ne vieillira jamais)
5- pete namlook (truc que j’ai découvert ya peu de temps… c’est juste merveilleux: j’ai celle ci: “Je Suis Triste Et Seule Ici” de Air 1, c’est juste hallucinant :))

ensuite ya slayer et atari teenage riot (spawn OST), La Caution et Akhenaton (oui,du rap !), l’ost de Predator et de Ghost Dog (meilleur film au monde), Massive Attack aussi, que j’ai découvert recement, cex, nurse with wound (ambient bizarroide, si quelqu’un connait ca, et ecoute ca, bah j’affirmerais que c’est un cinglé comme moi) et même du Faskil (Ena Suomap, psone sont pas mal :()

(pour les titres, ya NIN - At The Heart Of It All, remix Aphex Twin, et Flim de ce dernier. Everywhen de Massive Attack…)

EDIT: ptin, j’ai les meme gouts que Faskil, l’enfoiré !! Boards of canada j’ai oublié de cité, et Hooverphonic…
En metal doux, Tool et A Perfect Circle, j’aime bien aussi…

Moi j’ai décroché le punk rock et le néo metal…c’est devenu le truc que tout le monde ce farcit à toute les sauces. Avant je trouvais la “techno”, enfin, l’électro à chier… mais en fait, c’est le genre de musique du futur ca, c’est le meilleur genre qui existe, ya de tout et n’importe quoi…
Pour moi, ca sera electro-atmospheric-ambient…

[Edité le 1/4/2003 par piGfreeZer]

Facile, facile, au début tu te dis 5, faciiile, et puis a la fin t’en a 40 des groupes…
Alors bon… (Je met pas de chiffres parceque j’ai pas de préférence particulière, la musique, c’est la musique…)
-SoaD, évidemment… (et un des rares groupes de métal “médiatisé” qui se repose pas sur des chansons faciles, et dont le large public est mérité…)
-Nirvana
-Queen, sympa aussi, eightie’s a fond…
-les autres Queens, ceux de l’age de pierre…
-Archive, merci a vous tous de m’avoir fait découvrir…
Et, évidemment, tout un tas d’autres trucs dont l’énumération serait longue et fastidieuse…

On voit quand même que c’est trés rock… Conclusion, le geek est un petit rebelle, qui écoute Nirvana (souvent, (désolé, c’est une vanne pourrave…)). Maintenant, y’en a qui disent que (pas ici, rassurez vous…) c’est une mode a la con… Et ben moi, je dis non. Perso j’écoute du rock parceque j’aime ca, ca me donne envie de bouger ou de chialer (“Father into your hands”, vous connaissez la suite…) plus que n’importe quoi d’autre… Non, j’écris pas sur mon sac des noms de groupes de métal, et les seuls posters admis dans ma chambre sont ceux de LotR, mais j’accroche bien…

PS : Ok, ca va je suis fatigué, j’essayais juste de faire rebondir le débat… Ah bon ? Y’avait pas de débat ?

PS2 : Balavoine… J’ai oublié Balavoine… Et Barry White… Et Dido aussi… Et Louis Armstrong… Merde… J’ai oublié plein de monde… Maintenant, après les films, va falloir que je me fasse une liste de musiciens cultes…

1/ portishead :stuck_out_tongue: :wink: :smiley: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: (quel voix mon dieeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuu)
2/ bob sinclar ( j’aime bien le ryhtme la aussi)
3/ balavoine ( ile st génial comme chanteur, compositeur)
4/james brown ( :smiley: :smiley: :smiley: ça déchire)
5/ modjo( bon ryhtme)

c’est bien peu !
j’aurais voulu allonger la liste! :frowning:

Oui moi aussi… mais certaines sont vraiment bien… enfin c’est plus écoutable pour le commun des mortels (commercial). C’est ce que j’ai remarquée en le faisant écouter à mes amis qui n’aiment pas ce style.

Ouais A Perfect Circle je connais aussi…Je savais que c’était le meme chanteur…Mais je prefere celle qu’il a fait avec le groupe Tool quand meme…

C’est vrai que 5 c’est dur… Alors liste de ce moment :

  1. Ella Fitzerald/ Billy Holiday (nan nan je ne gagne pas de la place ! )
  2. Gotham Project (c’est de la balle !!!)
  3. Jeff Buckley
  4. 16 Horsepower
  5. Tindersticks

Et pour les fanatiques de Tool (dont je fais partie), y’a aussi A Perfect Circle mais je suppose que vous connaissez… même chanteur… mais bon dans le doute !
Of course, cette liste est non-exhaustive… Et variable (comme disait chai plus qui selon le disque dur…)

Bon, ca devient de plus en plus facile ces threads. :stuck_out_tongue:
Alors voila:

  1. Dream Theater
  2. Iron Maiden
  3. Rush
  4. Queensryche
  5. Megadeth

5, ca fait peu, il a fallu ecremer, mais en gros, et en me limitant au rock, ca donne ca.
Oui, j’aime le prog. :cool:

Ouaip c’est vrai que Tool, tous les albums sont vraiment bon…J’avais été les voire à Werchter y’a deux ans…Y’avait Deftones aussi…C’etait tout simplement génial !!! Deftones j’acrochait pas trop avant d’aller les voire…maintenant j’adore aussi…
Diturbed,j 'ai pas encore écouté le nouvelle album…
Livin in exile, c’est vrai qu’elle est génial…

  • Tool … Tool y a pas besoin de citer un album plus qu’un autre, c’est du bonheur tout court
  • Disturbed (décu par le new album)
  • SOAD … :wink:
  • Bloof for blood … Je ne vois qu’une chose à dire : LIVIN IN EXILE!!!

J’aime les gens qui ont du gout… :stuck_out_tongue: