Votre top 5 des groupes/chanteurs

ben pour moi ca sera :

  1. Incubus
    2)Jamirokwayeu
    3)Zebda
    4)Manu Chao
    5)SOAD

mais sinon j’aime aussi Tryo, lé Beach Boys (sisi !), Sangria Gratuite (oula fo connaitre !), Papa Roach ou encore les Bee Gees…

[quote]mais pourquoi n’ecoutez vous pas de la vrai zik?
une bande de barbus qui tapent sur des batteries et des guitares, ca casse tres tres vite les couilles[/quote]
enfer et damnation
ne jamais confondre le nu metal avec les autres types de metal
c’est vraiment 2 mondes différents, au même titre que la comparaison entre le rap et la musique classique…

[quote]mais pourquoi n’ecoutez vous pas de la vrai zik?
une bande de barbus qui tapent sur des batteries et des guitares, ca casse tres tres vite les couilles:

VRP
Mano negra
Marcel et son orchestre
Babylon circus (un truc Lyonnais )
les gueules de bois
les hurlements de leo et enfin les negresses vertes

bon je sais, ca fait plus que 5, mais j’espere vous inciter ne serais-ce qu’a ecouter ceux que vous ne connaissez pas, comme ca, juste pour voir (vien dans mon eglise, vien, je vais te convertir)

jb[/quote]
RRRaaaa je desespérais de trouver des gens comme toi ici, y a trop de herdeux ici (cela je n’ais rien contre hein). Moi aussi je suis à fond dans ce style comment dire à textes et plein d’émotions (oui je suis comme sa)

  1. les têtes raides
  2. Madness
  3. Mano Solo
  4. Bell Oeil
  5. Jim Murple

Bon, pour pas que vous sachiez quel genre de musique j’écoute je vais cité que les moins connu :

  • L5
  • Pop*
  • Spice Girls
  • J-Lopez
  • Lorie

Oups ça c’est ma petite soeur !

  • downthesun
  • hatebreed
  • static-x
  • american head charge
  • mudvayne

voila mais ce n’est qu’une petie partie… et merde rien qu’aux noms des groups vous allez deviner quel genre c’est. :casstet:

Aime pas ressortir les threads avec une couche de 5cm de poussière dessus mais bon

Mon TopTOpTOPTOPTOPTOP5 :frowning:

1.Children of Bodom
2.Rhapsody
3.Symphony X
4.Septic Flesh
5.Tristania

Quand aux quelques définitions du black/death qui ont pu être abordée précedemment sur ce topic, j’ajouterais que le black mise beaucoup sur l’atmosphère de ses chansons, que les paroles sont plus dans un décor d’époque médiévale (souvent) et touchent parfois au satanisme.
Quand au death, un des groupes l’illustrant parfaitement est je pense Septic Flesh, voix très graves, utilisations de grosses distortions, utilisations occasionnelles de synthé. Mais étant donné qu’il peut y avoir de nombreux croisements de ces genres, on ne peut pas réellement coller d’étiquette à chaque groupes de metal (ou rarement du moins).

[Edité le 29/10/2002 par Tyran]

[Edité le 29/10/2002 par Tyran]

oui c vrai que jeff buckley a une tres belle voix
j’aime surtout sa chanson halleluiah (pas sur de l’ortho)
je conseille a tt le monde de la dl
meme si vous n’ecouter que du slipknot a longueur de journées, ça fera du bien a vos pauvres petite oreilles

Bon Dieu je vais tous vous arracher le coeur avec une petite cuiller rouillée, chauffée au rouge et trempée dans de l’acide :stuck_out_tongue:

1- JEFF BUCKLEY! pourquoi personne ne parle de ce mec avec une voix divine?!!
2- RHCP (« j’abrévie » si je veux :smiley: )
3- Slipknot (surtout le premier cd hein)
4- Massive Attack
5- The Police (l’air de rien ce groupe m’a marqué)

[Edité le 22/10/2002 par Lupuss]

Bon allez :

1 - Chet Baker
2 - Lisa Ekdahl
3 - Diana Krall
4 - Bill Evans
5 - U2

Allez HOP ! Je lance mon classement aussi :smiley:
Mais bon, j’suis pas dans le coup question zic, alors ne m’incendiez pas :stuck_out_tongue:

  1. Suicidal Tendencies (y a po mieux j’vous dit !)
  2. Anthrax
  3. Metallica
  4. Megadeth
  5. Iron Maiden

Mais aussi Testament, Overkill, Joe Satriani, Motorhead, etc… m’enfin tout les vieux trucs quoi :slight_smile:
J’trouve que le hard de maintenant ne ressemble plus à rien (lol je prend des risques là :smiley: ).

++

Juste en passant: la Enya que je connais (a fait la BO du Seigneur des Anneaux, a une voix “aérienne”, cristalline, (juste!) pas possible,…) est irlandaise, pas japonaise…

[quote][quote] Mais si vous voulez des groupes Jap qui dechirent leur mere :
-Pizzicato five (Jpop super variée)
-Mad Capsule Market (Super bourin)
-Yoshinori Sunahara (de l’electro de fou)
-L’arc en Ciel (le truc pour les minettes de 14 ans … mais c’est cool)
-The pillows (du bon rock B.o. de flcl)
-Ken Ishii (le Laurent Garnier japonais)[/quote]
tu sors ca d’ou ? tu fais une maitrise en jap ou t’es de la bas ? remarque, c vrai que la bo d’olive et tom en japonnais en jetait pas mal deja…
sinon, le métal japonais, c fun, j’ai entendu une fois dans la voiture, ca surprend.

au fait, qui connais des groupes de death métal congolais ? bon ok… :stuck_out_tongue: [/quote]Oui c’est ça sorts ! et plus vite que ça !
non, + serieusement j’ai connu la plus part de ces groupe grace au p2p (Winmx) en l’occurence. Je part du fait que les mecs qui pompent ma musique on les memes gouts que moi , du coup je vais faire un tour dans leur share. Sinon, Mad Capsule Market c’est passé sur MTV2 & sur Arte …

[quote]Mais si vous voulez des groupes Jap qui dechirent leur mere :
-Pizzicato five (Jpop super variée)
-Mad Capsule Market (Super bourin)
-Yoshinori Sunahara (de l’electro de fou)
-L’arc en Ciel (le truc pour les minettes de 14 ans … mais c’est cool)
-The pillows (du bon rock B.o. de flcl)
-Ken Ishii (le Laurent Garnier japonais)[/quote]
tu sors ca d’ou ? tu fais une maitrise en jap ou t’es de la bas ? remarque, c vrai que la bo d’olive et tom en japonnais en jetait pas mal deja…
sinon, le métal japonais, c fun, j’ai entendu une fois dans la voiture, ca surprend.

au fait, qui connais des groupes de death métal congolais ? bon ok… :smiley:

[quote]Désolé Zortom mais t’es à côté de la plaque là!
C’est bel et bien rob zombie![/quote]D’accord avec toi, sinon j’aime bien moi aussi je connais qu’une chanson (celle de matrix) et d’ailleur elle est aussi dans la main qui tue, elle passe dans la tele quand les gars y bouffent des popcorns!!!

De rien de rien :wink:
Mais si vous voulez des groupes Jap qui dechirent leur mere :
-Pizzicato five (Jpop super variée)
-Mad Capsule Market (Super bourin)
-Yoshinori Sunahara (de l’electro de fou)
-L’arc en Ciel (le truc pour les minettes de 14 ans … mais c’est cool)
-The pillows (du bon rock B.o. de flcl)
-Ken Ishii (le Laurent Garnier japonais)

enjoy :wink:

au fait, une question toutes bete
liquid tension experiment, on le met dans quoi??
jazz? blues? metal?

Désolé Zortom mais t’es à côté de la plaque là!
C’est bel et bien rob zombie!

[quote]pour moi ce sera (dans l’a peu pres ordre):

Rob Zombie (est ce que je suis le seul a connaitre ce dingue)[/quote]
arghf non tu n’es pas le seul mais par contre c’est RoD Zombie!!!

Est ce qu’au moins une seule personne connait le groupe ETHS ici?

[quote]Le slap c’est une facon de faire de la basse :
Taper avec le pouce sur la core à la base du manche ou écarter la corde du manche et la relacher à la place de seulement la faire vibrer.
C’est ce qui fait qu’une chansons comme Assitch de Korn a une basse qui fait presque penser à de la batterie!

Etait ce clair?[/quote]
Et beaucoup utilisée ds le pfunk…
c’est tout! :wink:

abus de pouvoir de modo :wink: