Je me creuse les méninges depuis quelques temps à ce sujet et je me suis dit qu’un thread ne serait peut-être pas de trop pour mettre la chose en application.
Pour résumer :
il y a beaucoup de geeks de la zone qui écrivent, que ce soit nouvelles, romans ou même blogs de fictions, bref, qui sont des écrivains en puissance. Certains sont de véritables légendes (hein FMP ) et d’autres rédigent leurs pamphlets dans l’ombre en espérant un jour être publiés. Chacun a sa technique et son style personnel et sont parfois très doués, il serait dommage de ne pas en faire profiter le plus grand nombre.
L’idée :
Ce serait que ces auteurs en devenir résument ici leur création, répondent à un petit questionnaire pour faire part de leur méthode d’écrire, fasse don de leur expérience et, pourquoi pas, donnent un lien vers une création qu’ils offriraient à la zone. Nouvelles, extraits, voire plus, tout est le bienvenu (mais en lien uniquement, on ne va pas commencer à poster en vrac vingt-cinq pages de texte chacun).
Le questionnaire (je donne l’exemple ) :
[quote]Depuis quand écrivez-vous : première nouvelle il y a presque onze ans.
A quelle fréquence : une heure tous les soirs quand j’ai le temps / envie.
Qu’est-ce vous écrivez : nouvelles ou novelettes uniquement, mais souvent en série.
Dans quel but : « juste comme ça » serait un bon résumé. Peut-être pour être publié d’ici quelques années, quand j’aurais quelque chose qui tiendra la route.
Combien d’histoire à votre actif : un certain nombre. Les nouvelles, ça s’empile vite… Je dirais une grosse vingtaine, mais cette question est particulièrement idiote.
Quel genre : de l’aventure. Un petit penchant pour le fantastique, mais pas assez prononcé.
A quel époque : passé ou présent. Jamais d’anticipation.
Un modèle ? : ça dépend de l’histoire que j’écris… Récemment, je m’inspirais de Douglas Adams.
Une de vos créations : dispo à cette adresse
ou en téléchargement direct (mais récalcitrant) ici[/quote]
Allez les geeks, je sais que vous êtes nombreux à prendre la plume, c’est le moment de vous faire connaître.