Vous en reviez, les americains l'ont fait: Taxi 1 prime

[quote]pouf pouf …
il faut savoir que la bas les films etrangers sortent en vo sous titrés obligatoirement …
ce qui plombe carrément un film (les americains etant tres bon nombreux a apprécier les vos)[/quote] Je crois qu’ils détestent les versions doublées… Tiens ça nous fait un point commun

Non, ils n’ont rien contre les versions doublés (enfin Glop Kinik et autres en diront certainement plus là dessus), mais une bonne partie des américains a horreur de lire des sous-titres, et ils n’ont presque pas de doubleurs là-bas… Ou alors ils sont au niveau des allemands (donc affreux quoi! ;o)).

[quote]Ce soir j’ai entendu l’acteur Matt Damon dire que aux US il ne fallait pas compliquer les films pour que les spectateurs américains puissent le comprendre, genre il faut qu’il y ai UN mechant et UN gentil et que ca les perturbe si la psychologie des personnages et trop travaillée…[/quote]C’est pas exactement ça qu’il a dit. J’ai d’ailleurs bien aimé sa sortie :
 (de mémoire et simplifié, hein) “Les films à gros budget(s) nécessitent de nos jours, à la demande de plus en plus pressante des studios, la simplification à l’extrème des personnages et il est de plus en plus rare de pouvoir jouer des rôles complexes dans ces grosses productions. Là, j’ai sauté sur l’occasion!”

Le “là” en question, c’est Bourne Supremacy, la bombe de la rentrée (je l’ai vu en Ecosse début aout (petite annotation pour éviter toutes suspicions)), un vrai putain de bon film (suite d’un autre putain de bon film d’ailleurs). Autre chose que Taxi, quoi.

Et le pire, c’est que le gars a raison : je me répète un peu mais je vois de moins en moins de films labelisés “entertainment” qui sorte du cadre très strict (et chiant) qu’Hollywood impose peu à peu. Un cadre qui limite les personnages (complètement gentil OU complètement méchant pour qu’on saisisse bien), les blagues, les vannes (faut surtout choquer personne, aucune communauté, etc…) et la violence (“un PG13 peut faire perdre des millions de dollars, alors virez moi cette scène de décapitation”).

Pour résumé, le ciné US devient calibré et, par conséquent, super chiant. Le nombre de fois cette année où je me suis arrété en plein film, tellement je m’emmerdais et que je ressentais cette impression de déjà-vu. Dommage car j’étais un très bon client.

Boah faut juste espèrer pour le salut de nos copains les ricains qui copieront pas Taxi 2 et Taxi 3.
Cela dit je préfère largement la 406 au cab new-yorkais qui même tuné ne vaut pas une 406 même pas montée ( selon moi ). 

Hum z’etes un peu a coté de la plaque la. Le producteur de ce film, c’est Luc Besson.

Ce ne sont pas les americains qui font un remake d’un film francais. C’est un francais qui fait un version américanisé de son film pour le marché américain.

[quote]Quant a parler de l inculture des americains ou de leur incapacité a comprendre un film trop compliqué (en citant Matt Damon qui s’y connait grave en film intellectuel, lui ) mefie toi: n oublie pas Hitchcock qui bien qu anglais a fait toute sa carriere aux USA, Lynch ou Tarantino… et j en oublie plein. Ce sont des realisateurs faisant des films amercains, ayant du succès aux Etats-Unis (et ailleurs) et dont la psychologie des personnages n’a rien de manicheene, crois moi![/quote]ou comme Woody Allen…

[quote]Et le pire, c’est que le gars a raison : je me répète un peu mais je vois de moins en moins de films labelisés “entertainment” qui sorte du cadre très strict (et chiant) qu’Hollywood impose peu à peu. Un cadre qui limite les personnages (complètement gentil OU complètement méchant pour qu’on saisisse bien), les blagues, les vannes (faut surtout choquer personne, aucune communauté, etc…) et la violence (“un PG13 peut faire perdre des millions de dollars, alors virez moi cette scène de décapitation”).

Pour résumé, le ciné US devient calibré et, par conséquent, super chiant. Le nombre de fois cette année où je me suis arrété en plein film, tellement je m’emmerdais et que je ressentais cette impression de déjà-vu. Dommage car j’étais un très bon client.[/quote]Toi t’as vu IRobot!

[quote][quote]Quant a parler de l inculture des americains ou de leur incapacité a comprendre un film trop compliqué (en citant Matt Damon qui s’y connait grave en film intellectuel, lui ) mefie toi: n oublie pas Hitchcock qui bien qu anglais a fait toute sa carriere aux USA, Lynch ou Tarantino… et j en oublie plein. Ce sont des realisateurs faisant des films amercains, ayant du succès aux Etats-Unis (et ailleurs) et dont la psychologie des personnages n’a rien de manicheene, crois moi![/quote]ou comme Woody Allen…
Enfin lui, heureusement qu’il fait un carton à l’étranger (chez nous entre autres) parce que sinon ça fait longtemps qu’il ne tournerait plus vu le peu d’entrées qu’il fait là bas. Il a eu chaud… et nous avec!
[/quote]