Vous feriez quoi, vous ?

Mon frangin achète sur E-bay (aux enchères donc) Morrowind VF (bonne idée à la base, quoi). Il lève le jeu pour 35 Euros, envoie le chèque et reçoit un CD gravé avec la version warez. Il n’était bien sur pas au courant qu’il n’achetait pas l’original et je me demande même si il n’y a pas eu magouille du type pour faire monter l’enchère. Bref il est vert, bleu, deg quoi. :pleure:

  1. Vous vous dites “c’est pour mes pieds”
  2. Vous essayez de vous retourner vers Ebay
  3. Vous pensez à une autre solution, expliquez la moi.

A mon avis, quand tu balance a e-bay ils doivent te demander l’adresse, et faire a peut pres ce que dit mattoo (le gars a beau changer de speudo, si e-bay recois deux plainte avec la meme adresse, sa doit chier dans le ventilo).
Bon sinon, evidament il reste le moyen de s’arranger avec un pote, mais a votre avis sa passe souvent sa: “heu, dis donc, je peut envoyer un jeux pirate avec ton adresse ?, c’est pour pas me faire gauller par les keufs”.

Wild

C’est surement ce que c’est dit le gars en montant son arnaque.

T’es plutôt gore toi ! C’est sur que c’est une solution, d’un autre côté autant on a son adresse (pour peu qu’il ne se soit pas arrangé et filé celle d’iun pote), autant il a lui aussi celle de mon frangin. En + aller sur Creteil juste pour ça je suis pas sur que cela en vaille la peine.

je suppose qu’il a l’adresse ou les coords du mec à qui il a envoyé le chèque ?

Moi je lui dirait « ton business de merde c’est pas mes affaires, rend moi ma thune gentillement et on en parle plus, sinon et bin je te balance ».

Je mettrais dans mon mail quelques adresses genre assoc de conso et agences antipiratage + deux trois références juridiques histoire de le calmer un peu.

Si vraiment il fait le malin, je descends en banlieue trouver des potes et on se la jouerait médivial, comme dirait Pulp Fiction, juste pour le principe. :smiley:

[Edité le 30/9/2002 par mattoo]

D’un autre côté, le type peut se créer uin noveau profil à chaque fois. Je pense qu’il n’aura aucun pb. Par contre je vais dire à mon frangin de chercher si il n’en venty pas d’autres exemplaires et lui faire cloturer les enchères. Sinon je lui donne l’adresse que vous m’avez donné, il décidera lui même ce qu’il y a à faire.

La réponse se trouve ici :
http://pages.ebay.fr/help/basics/f-piracy.html

maintenant à toi de voir :pleure:

C’est totalement illegal, moi je me tournerait vers e-bay qui doit connaitre ce genre de cas.

Et dans deux mois tu pourra voir une publication judiciaire dans joystick avec le nom d’un gars que tu peut pas blerer dessus.

Wild

Je pense bien a une pendaison du gars a la mode gersoise. A savoir cloué sur une croix la tete en bas apres l’avoir prealablement recouvert de goudrons et de plumes. :pleure:
Mais je crois que c’est puni par la loi depuis le passage a l’euro.
Donc je te conseille de te renseigner au service clients si il y en a u, ils doivent avoir prevu ce genre de cas (style close de non conformité du materiel).