Bon, je dois envoyer un fax à un pote. Donc, logiquement je me suis dis : je vais utiliser mon vieux 56K, comme avant, ça a toujours marché. Mais lui a un fax dernière génération et donc a le même numéro que son téléphone.
Le problème, c’est que dès que mon prog numérote, il comprend pas que c’est un numéro de fax et laisse sonner, jusqu’à ce que j’entende une voix dans mes enceintes qui me dise “allo ?”.
Y’a pas une solution alternative, maintenant qui marche avec les modem ADSL ?
Bon, je vais me rabattre sur les vrais fax en plastique. On dirait que le fax par le web, c’est plutôt des start-ups qui ont pas durés deux mois, celles qui sont encore vivantes, c’est que des pros.
il me semble que ce’st un problème qui vient de chez ton pote et pas de chez toi !
si le fax de ton pote se met pas en route c’est pas ta faute !!!
ton fax fait un numéro et attends que 'lautre fax réponde, ce’st tout con (enfin, moi ,je vois ça comme ça)
[quote]Et en débranchant son téléphone le temps que tu envoies le fax, ça résoudrait pas le problême?[/quote]En fait dans les cas où le téléphone fait aussi fax, il faut passer en mode fax le temps de la durée de la transmission (conventionnellement, l’utilasateur le passe en mode fax la nuit). Enfin, sur les modèles courants. Enfin, il me semble.
Enfin pourquoi il a pas un mail comme tout le monde, ton pote ?!
[quote][quote]Et en débranchant son téléphone le temps que tu envoies le fax, ça résoudrait pas le problême?[/quote]En fait dans les cas où le téléphone fait aussi fax, il faut passer en mode fax le temps de la durée de la transmission (conventionnellement, l’utilasateur le passe en mode fax la nuit). Enfin, sur les modèles courants. Enfin, il me semble.
Enfin pourquoi il a pas un mail comme tout le monde, ton pote ?! [/quote]Parce qu’il a un fax c’est malin. Réfléchis va.
Sinon, une question, il recoit des faxs, ton pote, ou ca ne plante qu’avec toi ?
Et toi, tu as essayé chez quelqu’un d’autre ?
Sinon, quand tu envoie le fax, ton modem est censé tenter de se faire reconnaitre comme tel, histoire que celui d’en face sache quoi faire:
si tout va bien, en entendant la tonalité de ton fax, celui de ton pote est sensé se mettre egalement en mode fax.
Sinon, il laisse passer jusqu’au telephone…
Enfin ca c’est si c’est en tel/fax , en auto, quoi…
En mode tel, le fax decroche jamais, il faut presser un bouton, faire un truc.
En mode fax, si ton pote doit laisser sonner pendant x sonneries avant que son fax prenne en charge l’appel.
Enfin bon, fait quelques tests avec d’autres fax, quoi, mais je vois plus un mauvais reglage du sien.
bah, en fait, j’ai envoyé ça d’un vrai fax, et là ça a marché, mais il m’a dit qu’il a avait fait une autre manip. Alors bon. On dirait qu’il fallait qu’il décroche et raccroche.
En tout cas, il aura le web à la rentrée ou il habitera avec moi, au mieux, je lui enverrai du papier à la figure, ça aura plus de chance d’arriver.