Vous regardez quoi sur TikTok?

Comme j’essaie de fournir le maximum de mes données personnelles à des multinationales chinoises et accessoirement de comprendre pourquoi les ados y passent autant de temps, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer plus activement TikTok ?

De base, l’algorithme est pourri. Vraiment super pourri. Si on est un mec, dès l’inscription ça ressemble à ça :

834iuh

Et il faut insister, liker et s’abonner avant d’avoir quelque chose d’un peu potable. Et éviter de liker la moindre vidéo avec un félin. Sinon c’est parti pour avoir un feed rempli uniquement avec des petits chatons.

Le format vertical et le fait que les vidéos soient très courtes apportent, je trouve, un dynamisme complètement différent de Youtube. Forcément si tu n’as que quelques secondes pour convaincre tu ne vas pas parler de ton sponsor NordVPN pendant 5 minutes. Ça va par exemple de ce contrôleur technique auto en passant par cette chaîne spécialisée dans la photo analogique. Et je dois dire qu’ensuite on se prend vite au jeu. C’est normal tout est fait pour #dopamine

Les créateurs de contenu plus classiques s’y mettent aussi. Je pense à Julien de POA qui se sert de Youtube pour montrer les à-côtés des essais automobiles ou Patrick Beja qui vient de se lancer sur TikTok avec des vidéos très condensées de l’actu tech.

En soit rien de très différent avec les reels Instagram, les shorts Youtube ou Snapchat (je ne sais plus qui a copié qui). Mais depuis quelques années TikTok semble être devenu le réseau où les tendances se créent. Et pas toujours pour le meilleur. Cfr les chansons qui adoptent un format TikTok en devenant très courtes avec une intro complètement zappée ou bien pire la désinformation aussi présente que sur Facebook et X.

Et vous, vous avez des comptes TikTok à recommander ?

1 « J'aime »

J’en avais plein, mais j’ai décidé d’arrêter cette drogue dure.
Certains comprendront de quoi je parle, j’ai vécu quelque chose de très très dur, et Tik Tok m’a beaucoup aidé, en tant que gouffre temporel . C’est d’une efficacité redoutable, incroyable. Petit à petit, je me suis rendu compte que je n’en avais plus besoin, que je continuais à y aller par habitude, voire, j’ai pas peur des mots, en ce qui me concerne, addiction. Prise de conscience, puis réaction, j’ai supprimé mon compte et je m’en tiens loin.
Je sais, ça fait très témoignage d’alcoolique anonyme, mais je me rends compte qu’une appli capable de me faire oublier pendant quelques heures ce qui peut traverser la tête d’une personne qui vit ce que je vivais donne une idée de la puissance du truc.
Au moins j’ai pas pris de cachetons, plongé dans la drogue ou la picole, c’est un moindre mal.
Mais j’en garde l’idée que pour des personnes fragiles, qui vivent des temps difficiles, il faut être prudent avec cette application.

Bref…

De mémoire :
Vinyl3000 : recommandations musicales très sympas
Pierre Phil et les 3 maisons : journal de nord d’une reno
Un mec qui parle de fromages, je sais plus qui
Augustin trapenard
Des tas de types qui débroussaillent des jardins à l’abandon, je ne sais pas pourquoi, ça me fascinait

Si je pense à d’autres trucs, j’édite

8 « J'aime »

Merci :laughing:

Untitled

2 « J'aime »

J’ai pas la réf, mais de rien :wink:

La drogue dure :see_no_evil:

1 « J'aime »

95% de mes chans c’est de la K-pop (ou du stand-up) :stuck_out_tongue:
Des comptes officiels ou de fans.

MAIS ma vraie safe place c’est "Pension chez Marth’ " - Un mec qui tient une pension pour chien. J’ai pas de chien. Je veux pas de chien. J’adore cette chaine :stuck_out_tongue:

Diane Segard est incroyable aussi (elle est aussi dans la mini série En Terrasse sur Prime). Enjoy. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Dans la série dites-moi ce que vous regardez je vous dirai qui vous êtes :sweat_smile:

4 « J'aime »

Du coup, sur TikTok, ça devient Augustin Traquenard ? :wink:
(badoum tsssss)

1 « J'aime »

Clairement je pense que tu peux enlever « fragiles » de ta phrase. Je n’y suis pas dur tiktok, je nai pas de compte, parceque je veux pas pour mon bien être mental

3 « J'aime »

Un chat, un camion, l’Italie, what else ?