Vous regardez quoi sur Youtube ?

L’équipe du Nexus VI viennent d’exploser la niveau de réalisation du youtube game français :

7 « J'aime »

Les Messins de l’Espace sont de retour, yeah !

Très connue, mais néanmoins à faire connaître encore plus, la dernière vidéo du Fossoyeur revient sur les films ZAZ et j’ai comme une envie de me refaire les Naked Gun…

1 « J'aime »

Notamment Kentucky Fried Movie, une des grosses sources d’inspiration des Inconnus et des Nuls (la Carioca vient de là) :+1:

1 « J'aime »

Je viens de découvrir cette chaine, je ne connais pas le reste des vidéos, mais pour ceux qui suivaient WhatTheCut à l’époque, c’est intéressant de voir la « vraie » personne derrière.

Related: Covid-19 :wink:

3 « J'aime »

Deux chaines japonaises pour ajouter de la choupitude dans votre vie :

  1. Tales Along the Way - une chaîne de « voyage » d’un type qui a construit son mini-camping car.
  1. Kuga’s Travel

Un japonais qui film ses voyages. Idéal pour découvrir des nouveaux itinéraires ou façons de découvrir le japon.

2 « J'aime »

Bolchegeek à souvent de bons conseils cinéma (forcément avec ce genre de pseudo vous attendez pas à une ode au capitalisme) :

2 « J'aime »

Je vous conseille « Farine de Blé » aka « FDB performance », un humour plus sale que Vilbrequin (cc @Cafeine qui serait accro), un bricoleur qui sait manier un outil (lui), un montage devenu sympa et des projets mécanique de la lose vraiment marrants. Il vient de finir une golf 2 gti16 poubelle passée de 140@400ch contrairement à tous les conseils en mousse des « experts d’internet ». Prochain projet une S6 venue du Vatican qui a pourri 10 ans au soleil, objectif 700ch pour un coût le plus ridicule possible, turbo aliexpress inclus comme d’hab :
https://www.youtube.com/channel/UCOaAb5oXQ9x2hSmINrffWBQ/videos

Une vidéo qui représente bien le kink :

Vilbrequin c’est le technico commercial* à l’humour relou de Jean Claude Convenant.
Farine de blé c’est le mec dans l’atelier qui a les mains dans le cambouis et dont l’humour claque sale.

et qui crache sur la camera a la fin.

Autant le coté bricolo de banlieue parisienne, c’est cool, mais il y a quelques détails qui me paraissent inutiles

2 « J'aime »

Exact j’avais oublié ce gimmick drôle un tiers de fois, comme vilbrequin et leurs pets.
Je reste globalement attristé par le niveau du youtube auto FR, mais ça reste sans doute un loisir de beaufs dans nos vertes vallées.

Quels détails te paraissent inutiles chez FDB ?

(après je me fais peut être des idées mais dans la vidéo exemple que j’ai mis ci dessus, je me dis que lorsqu’il urine sur le vilbrequin c’est un hommage à ce que la légende raconte que les ingé BMW faisaient du temps des 4 pattes turbo en F1, mais en écrivant ça je me dis que c’est peut être juste pour vanner les bricolos de la main gauche de vilebrequin ou encore juste parce que c’est son humour crade, va savoir)

Je regarderai histoire de me faire une idée, perso vilebrequin j ai pas pu finir la première vidéo essayée…

Dans le style autotube, j aime beaucoup StanceWorks qui a fait un parler de lui y a quelques mois en swappant un moteur Honda dans une Ferrari 308

Et de la lecture histoire de voir ses précédentes réalisation.

De belles choses originales, les règles ne sont définitivement pas mal les mêmes chez l oncle Sam…j arriverai pas à choisir entre le Hotrod ou la BMW :heart_eyes:

Et d ailleurs je ne peut qu’élargir sur speedhunters, y a vraiment de très chouettes articles sur des passionnés de mécanique.

1 « J'aime »

Bah le crachat déjà, comme s’il crache a la gueule des spectateurs ( :roll_eyes: ) ,le mode « je me la pète » un peu bizarre et désagréable, car parfois, il demande un coup de main ailleurs. Ca reste une « ligne éditoriale » mais je suis pas sur que ça soit utile…

1 « J'aime »

mouais, j’ai regardé ton épisode. Je préfère très largement villebrequin. Je dois avoir un humour plus jean claude convenant que fausse caillera …

2 « J'aime »

C’est un metalleux bourrin de base, mais il à l’air de se débrouiller quand même pas mal en mécanique. C’est clairement pas le même délire que Villebrequin, mais c’est tout aussi intéressant pour un profane comme moi.

1 « J'aime »

J’ai du mal à regarder une pseudo émission de mécanique sous acide présentée par Edouard Philippe et Lorànt Deutsch…

4 « J'aime »

J’avoue que Vilbrequin j’ai du mal entre leurs essais qui essaient pas, leurs sujets présentations d’une thématique avec trop d’erreurs (bon ça doit pas être simple d’écrire un script une fois tes stricts sujets d’expertises épuisés et que tu rentres dans une connaissance de surface, l’écriture c’est un sacré truc) mais qu’il faut continuer à nourrir la machine, les mecs savent pas manier une clef, bon au moins Sylvain a l’air de savoir rouler, je sais pas c’est facile de critiquer alors que l’art est difficile mais plus rien ne va sur le fond avec vilbrequin.

Leur 1000tipla finalement c’est une coque de multipla posée sur la corvette (alors qu’on pensait à une greffe moteur / trains / boite dans le multipla). Les essais sur une piste de karting en deux d’une stratos ou une S4 c’est génial mais surtout triste. Les boucles de monthlery au secours. Les essais à l’arrache « sa pousssse » où il y a 0 contenu. Je continue de regarder par habitude je pense mais ils ont du mal à faire du contenu quali ou drôle ils sont tout le temps entre les deux. Ils seraient sans doute excellent en mode « challenge Top Gear UK » avec des caisses pas chères, un défi à la con et une scie sabre.

Du coup Farine de blé le contenu est réel, le truc roule, c’est de la mécanique, le gars entre deux délires de son personnage il explique posément et au final le projet est brillant et son premier succès n’était pas gagné.

Le côté fausse caillera m’avait même pas effleuré, j’aime bien le côté redneck.

Ouais en fait entre les deux, je respecte le taf de fou de vilbrequin (trouver les autos, produire chaque semaine) mais au final à la fin d’une vidéo j’ai rien appris, rien compris, rien vécu, je sais juste qu’il existe un concurrent de pokemon nommé yugioh et qu’ils devraient se faire sponso par macdo.

@El_Penguinno aaaaaah Speehdunters, on touche à du lourd, je comprends même pas leur business model avec ces reportages dans le monde entier et leurs correspondants mais le contenu est fou, ils sortent des autos qu’on imaginait même pas exister régulièrement, grosse référence dans le milieu de la licorne automobile.

Si vous aimez la mécanique « bad obsession motorsport » ce sont les cousins maniaques du montage ultra pro :
https://www.youtube.com/c/BadObsessionMotorsport/videos
Si vous aimez les belles images plus belles que les grosses émissions TV il y a « carfection » :
https://www.youtube.com/c/Carfection/videos
Si vous êtes amoureux des beaux projets sur de petites japonaises « gears and gasoline » qui a monté récemment un K24 turbo dans une RX7 (et documente le vrai prix des projets en fin de projet hors main d’oeuvre) :
https://www.youtube.com/c/GearsandGasoline/videos
Et les australiens de « mighty car mods » qui sont tranquille dans le game depuis bien dix ans avec leurs réalisations raisonnables et leur duo qui marche super bien :
https://www.youtube.com/user/mightycarmods

1 « J'aime »

Fondamentalement, j’en ai rien a foutre des bagnoles : c’est la force de VB, distraire avec un sujet un peu osef. C’est pour ça que ça va jamais te parler ou que tes recos vont pas me passionner. Fin du débat parce que ça tourne en rond là du coup.

Pour changer, qq recos old geek, je sais pas si c’est déjà passé ou pas :

Jan Beta et ses réparations intéressantes :

Adrian’s (creepy) Digital Basement

The 8-Bit Guy (the master)

RetroManCave

1 « J'aime »

Et dans le genre « fuck this world », toujours cette chaine des histoires de ouf… parfois TRES dures.

Ah oui d’accord, t’avais pas encore plus triste ou dark? :sob:

J’allais poster une chaîne choupi pour compenser mais le forum m’a prévenu que le lien avait été déjà posté en juin, pratique cette fonctionnalité!

1 « J'aime »