Vous regardez quoi sur Youtube ?

Je suis pas fan de GMK plus que ça , plutôt de Mr Chappate , question générationnel surement.

Mais la , la rencontre est improbable :]

1 « J'aime »

Générationnel tu penses ?

J’ai l’impression que tous ces trucs sont surtout alignés avec la télé réalité. Ces chaines là scamment, dropshippent, font l’éloge du bling, ne pensent qu’à poncer la carte des abonnés, ton téléralité, tous les dialogues au ras des pâquerettes, etc, on dirait des émissions de TV faites par l’audience de ces émissions.

Faut avoir des nerfs en titane pour supporter 10mn de parlotte d’un gmk, pog, akram, seb, boiserie, etc. Ajoutez sur la formule les tics youtube (montage à l’ak47, gimmicks permanents, tentatives de contenu crées à la vavite pour tenir le rythme) et je pense que plus que générationnel faut aimer manger de la bouffe pour chiens en boîte pour apprécier la bouillie de ces gens quand on a faim.

J’ai hâte de voir la suite des dégâts des concours payant et le premier qui osera lancer un Omaze dans la communauté auto française, je sors les popcorns.

Même Vilbrequin ils sont au bout de leur connaissance de leur « passion » dans la théorie et n’en ont aucune sur la pratique (du pilotage à la mécanique) et ça se sent avec leur virage 100% cut permanent, jingle private joke toutes les 3 secondes, etc. Mais bon je sais qu’ils plaisent donc… en plus ils surnagent quand même des km au dessus des noms précédents.

Dur dur le youtube game automobile français, dur dur :upside_down_face:

6 « J'aime »

Je te sens un poil énervé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’avais vu passer Valentine dans le Vortex et j’avais oublié de rechercher sa chaine.

Mais elle vient de faire un partenariat avec Rodolphe et Dimitri concernant les eoliennes, video que je vous recommande ici:

J’ai pas encore fini celle la, donc j’en parlerais pas

Mais j’ai vu ces deux là…

La vidéo du Réveilleur est très intéressante car elle atténue le discours alarmiste de Jancovici sur les éoliennes, et elle est raccord avec sa précédente vidéo qui mets en avant une pluralité de la production électrique dans le futur - même si je trouve que RTE (et donc le Reveilleur) ne sont pas très précis sur les solutions de stockage utilisable a l’avenir.
Quand a Valentine, elle parle de l’impact biologique des éoliennes en mer, et le constat n’est pas aussi mauvais qu’un pourrait le croire. Ca, c’est pour le fond.
Par contre, la forme des vidéo Science de comptoir, accrochez vous aux blagues plus ou moins nazes mais lancées avec un aplomb qui pourrait défier toutes les tempêtes… et un rictus…
Mais cette vidéo là, c’est une vidéo sponso donc elle reste calme.

J’ai mieux.

En-Joie.
:joy:

Cette vidéo est financée par le débat public « Éoliennes en mer Nouvelle-Aquitaine »

… Bon, je ne sais pas si y’a un lobby derrière mais aucune étude linkée, juste du « une étude dit que », et surtout le plus important, ça zappe toute la partie sur le prix de revient catastrophique de l’élec via ces merdes… Il faut arrêter de construire ces merdes, point. Et mettre tous les youtubeurs dans des zones impactée.

5 « J'aime »

Je t’avoue que j’ai effectivement pas vérifier tout ça, mais c’est la raison pour laquelle je ne l’ai pas mis dans le thread de l’energie: Je ne sais pas trop quoi penser de l’avant dernières vidéo du réveilleur qui se focalise que sur un seul document, de RTE, donc pas une publi scientifique. (il y a quelques sources ici Quelle électricité pour demain ? – Le Réveilleur ). Il y a beaucoup plus de sources sur la vidéo éolienne: Éolien en mer – Le Réveilleur

Après, je voulais surtout mettre en avant la chaine Science de comptoir, qui reste assez décalée (pour le moins) par rapport aux autres chaines de vulgarisation scientifique.

1 « J'aime »

C’est un tocard.
ça fait pas mal de vidéos qu’il dit de la merde.
Notamment celle avec les EV. Pour cette vidéo, je ne comprends pas trop ce qu’il raconte… J’ai pas l’impression qu’il comprenne vraiment la problématique globale de l’énergie et du changement climatique.
On dirait qu’il n’a pas écrit lui-même son texte ou qu’il a un avis totalement biaisé sur le sujet. C’est flagrant particulièrement dans le passage où il explique qu’installer ces merdes ça va permettre de garder des compétences en France. Dans la réalité ce qu’il va se passer c’est que les sites de production vont, à terme, se barrer en Chine ou en Pologne parce que moins reuch comme ça a été le cas avec le photovoltaïque.

Le passage sur les matériaux critiques c’est quelque chose aussi…

1 « J'aime »

Ouais je voulais pas trop le cramer mais pour avoir vu un paquet de reportages sur le sujet, c’est bien ce qui me semblait…

1 « J'aime »

Le réveilleur est un tocard ? J’ai pas vu sa vidéo sur les éoliennes, mais je le suis depuis pas mal de temps, et ses vidéos sont plutôt très bonnes (en tout cas, c’est l’avis que j’en avais jusqu’ici).

Les EV, c’est les vehicules electriques ? Parce que je l’ai trouvé super factuelle au contraire.

Tu peux developper un peu ? J’ai ranger le reveilleur dans la case des youtubeur serieux. S’il faut que je revois ca, ca m’interesse de le savoir :slight_smile: (et pourquoi).

1 « J'aime »

Je fais ça plus tard sur le thread de l’énergie.

2 « J'aime »

Un peu triste que la passion auto ne soit visible que via des bons beaufs en France je dirais.

On a tué la passion auto dans le pays qui a inventé le sport auto. Damn !

1 « J'aime »

Malheureusement j’étais bien client au début mais ça s’essouffle fort et je suis bien d’accord. C’est vraiment pas top en France.

Au Canada Throttle House est ce que Villebrequin devrait être. C’est d’un putain d’autre niveau. Drôle sans devenir lourd. Efficace. Factuel. Intéressant.

https://youtube.com/c/ThrottleHouse

2 « J'aime »

Exactement, Throttle House la différence quali est folle :+1:
Ou Donut Media pour du déjanté pour ce qu’aurait pu devenir Vilebrequin.

Je me désabonne plus que je ne m’abonne au final sur youtube j’ai bien l’impression. Et twitch je n’accroche pas du tout.

Tiens d’ailleurs je voulais savoir ce que la communauté Geekzone pensait globalement de Linus Tech Tips et la galaxie des chaines Linus Media Group.

J’imagine déjà ce que pense @Cafeine de la chaîne Mac Address :smiley:

Je regarde très peu en fait. D’une manière générale je hais les présentations « fatigantes ». Du coup j’ai jamais creusé les autres channels.

2 « J'aime »

Tech News Lundi.Mercredi.Vendredi, c’est la seule chaine de Linus que je suis regulierement, C’est bien, c’est 5 minutes c’est drôle, c’est efficace. Le reste… hmmmm a la demande quand un truc particulier m’intéresse mais ca reste de temps en temps. Il fait du bon boulot en general mais le format et l’audience est pas forcement pour moi.

1 « J'aime »

vous connaissez probablement tous Patrick Baud, mais j’aime bien ca série sur les villes, et comme celle ci est sur « ma » ville, j’en profite :wink:

le premier plan (edit : où on aperçois Patrick) est littéralement a 100m de mon travail, c’est la vue de la cantine :smiley: !

3 « J'aime »

Je connaissais vaguement la marque du clébard, j’étais encore moins au fait des performances du bordel monté sur ressort

2 « J'aime »