Vous regardez quoi sur Youtube ?

2 « J'aime »

Je découvre depuis quelques temps la meunuiserie à la main. Comme on n’est pas assourdi par les machines ça peut se faire avec de la musique

Dans le genre how-to vraiment pas mal, même à regarder comme ça, la série des woodworking for humans de Rex Kruger est super :

Et au passage, la vidéo orginelle qui m’a donné envie de commencer la meunuiserie :

(les deux liens en anglais)

La meunuiserie, c’est quand tu travailles le bois avec des cornes de vache …

… Je taquine, je taquine.

2 « J'aime »

Je me rend compte que la chaîne a déja été cité, mais je viens de tomber sur la chaîne Thinkerview, et viens de regarder cette vidéo d’interview de Juan Branco. Je connaissais rapidement et de loin la personne de nom mais c’est un sacré monsieur !

Si vous avez 2h, je conseil fortement l’interview !!

https://www.youtube.com/channel/UCQgWpmt02UtJkyO32HGUASQ

2 « J'aime »
2 « J'aime »

J’en entends parlé depuis un moment et j’ai passé le cap, ils sont vraiment agréable à suivre. Mes préférées pour le moment :

1 « J'aime »

arrete, je suis en plein dedans en ce moment :smiley: ils me font marrer. L’episode sur la Xantia est excellent :smiley:

Oh les cons ! ils sont en train de lancé un projet de tuning et switch moteur pour passer un Multipla à 1000 chevaux :smiley: (le milltipla :D). J’en peu plus :smiley:

2 « J'aime »

Cette bande de golios putain… Et deja 360k de récolté (WHAT THE FUUUUUCK).

2 « J'aime »

Franchement, ils sont geniaux :smiley: Comment j’ai hate de voir ca :smiley:

Ils vont finir par acheter une veyron et lui mettre le moteur du multipla :smiley:

4 « J'aime »

Merci pour la découverte, c’est top comme chaine

444K maintenant. Le truc de dingue quand même… Ça promet ! Et s’ils peuvent en retirer un peu pour vivre le boulot qu’ils font c’est cool

2 « J'aime »

Bon je crosspost vu que c’est plus adapté a ce thread d’une certaine façon.
Je suis en train de me faire tous les épisodes de Harmontown, un podcast de Dan Harmon l’auteur de Community et Rick&Morty (cf thread sur les TV Shows)

La chaine est ici : Harmontown - YouTube
Pour tout voir je pense qu’il faut basculer sur un VPN aux US.

Ce qui me fait completement binger le truc, c’est l’arrivée dans les premiers épisodes d’un Maitre de Jeu de Donjon&Dragon, du public. Ca rajoute transforme le podcast en ajoutant une partie de D&D àchaque episode, mais en incluant dans la parties les invités, et avec la participation du public.
J’ai l’impression de regouter le plaisir de la découverte de Naheulbeuk quand je faisais du JdR au lycée, et en bien meilleure qualité et avec un petit parfum de Rick & Morty :smiley:

J’ai découpé un extrait d’un des premiers épisode pour essayer de le faire rentrer dans les tailles autorisées ici :

Le premier gars c’est un invité (Greg Poops) qui connaissait rien au jdr, et qui s’est retrouvé a jouer une licorne.
Le magicien couard qui se planque derriere le rocher c’est Dan Harmon.
La ranger complètement perchée c’est une demi-elfe jouée par Erin McGathy
Et le dernier personnage c’est un un gnome barbare (lol) interprété par Jeff Bryan Davis

1 « J'aime »

Un ptit réacp de l’histoire d’Epic (et un petit rappel comme quoi, dans sa bataille contre Apple, c’est bien une guerre de milliardaires :smiley: )

2 « J'aime »

On ne connaît plus en France aujourd’hui cette idée de trope, mais le sens général est celui de changement, tropos en grec c’est le tour. Ulysse, l’homme aux milles tour, πολύτροπος. Lorsque un mot n’est plus utilisé dans son sens propre mais figuré par exemple. Ping la métaphore.

On trouve dans la Correspondance de Flaubert cette devinette qui
a dû amuser, au XVIIIe et au XIXe siècle, plusieurs générations de
collégiens, et qui n’aurait aujourd’hui aucune chance d’être comprise dans
aucune classe : « Quel est le personnage de Molière qui ressemble à une
figure de rhétorique ? — C’est Alceste, parce qu’il est mis en trope."

cf Genette.

Pas vu la chaine cela dit mais merci pour la reco.

Edit : avec 4 mois de retard :ninja:

2 « J'aime »

Tin, sa prononciation d’engine pique les oreilles quand même :slight_smile:
Bon reportage néanmoins, ca résume bien toute l’histoire d’EPIC.

Il a récidivé avec un pavé et pas des moindres…

Je la poste ici aussi parce qu’il se trouve que je suis en train de regarder ce talk pour probablement la quatrieme ou cinquieme fois. Magic: the Gathering: Twenty Years, Twenty Lessons Learned un talk fantastique sur le game design, au sens large.

3 « J'aime »

Je l’avais vu à sa première diffusion, Mark Rosewater est passionnant.
Ses autres interventions vidéo ou blog sont tout aussi intéressants.

Ses colonnes sur l’organisation derrière le design des sets de Magic sont fantastiques (la série des Nuts & bolts

Ce lien contient un récap et les liens vers les précédents Nuts & Bolts

Il est vraiment prolifique est intéressant à lire.

1 « J'aime »