Ya quand même 2 Ferrari garés devant les motards… Donc si ce n’est pas lui au péage, il a dû faire quelque chose qui doit y ressembler fortement… Et retrait de permis, c’est au moins +30 non ?
(perso je bénis le limitateur/régulateur depuis que je suis passé de 80cv à 170…)
Edit : ha bin non ! A +30 retenu, c’est déjà suspension ! J’étais sur que c’était +40 !
Excès de vitesse inférieur à 20 km/h (avec vitesse maximale autorisée supérieure à 50 km/h)
Amende forfaitaire de 68 euros
Retrait d’1 point sur permis de conduire.
Excès de vitesse inférieur à 20 km/h (avec vitesse maximale autorisée inférieure ou égale à 50 km/h)
Amende forfaitaire de 135 euros
Retrait d’1 point sur permis de conduire.
Excès de vitesse égal ou supérieur à 20 km/h et inférieur à 30 km/h
Retrait de 2 points sur permis de conduire.
Excès de vitesse égal ou supérieur à 30 km/h et inférieur à 40 km/h
Retrait de 3 points sur permis de conduire
Suspension de 3 ans du permis de conduire
Interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 3 ans au plus
Accomplissement d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Excès de vitesse égal ou supérieur à 40 km/h et inférieur à 50 km/h
Retrait de 4 points sur permis de conduire
Suspension de 3 ans du permis de conduire
Interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 3 ans au plus
Accomplissement d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière
Excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h
Amende de 1 500 euros ;
Retrait de 6 points sur permis de conduire ;
Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc ») ;
Interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 3 ans au plus ;
Confiscation possible du véhicule si le conducteur en est le propriétaire ;
Accomplissement d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Source :
Bon, j’ai trouvé pourquoi j’avais +40 en tête. C’est la rétention du permis qui est à +40 (pendant 72h), puis la suspension administrative le temps de passer en jugement (6 mois max), où peut être prononcé une suspension judiciaire du permis, qui peut aller jusqu’à 3 ans justement.
Donc à +30, on garde son permis en attendant le jugement, qui peut mettre une suspension judiciaire de 3 ans.
A +40 (et au delà), la rétention est automatique, suivi de la suspension administrative, puis éventuellement judiciaire.
Donc pour Sylvain, c’est 6 mois minimum. Ca dépendra du jugement (et de sa vitesse retenue).
Ça devait leur arriver un jour de toute façon, à faire leurs essais sur route ouverte… Plein de fois, ils en rigolent ouvertement « sisi on est à 80, enfin ptet 81… » alors qu’ils viennent d’appuyer à fond sur l’accélérateur d’une caisse puissante…
Je sais que louer un circuit coute un bras, mais si tu ne veux pas de soucis avec les hommes en bleu, tu n’as pas trop le choix. Et puis, maintenant sans permis, c’est le seul endroit où ils pourront rouler avec ce genre de caisse.
Merci pour le lien. C’est quand même assez dingue qu’ils aient pas un mec qui soit ouvreur devant et Waze/Coyote pour valider qu’il n’y aura pas de pépin. Bon à leur début OK mais sur ces derniers mois c’est quand même bizarre.
Toutes les émissions du genre dans le monde font ça sur route ouvertes hein. C’est juste qu’ils sont plus prudents (ou chanceux). OK y’a 1% sur autoroute openbar allemandes mais sinon…
Je pense très sincèrement qu’ils doivent avoir des ouvreurs de temps en temps quand ils tournent sur les petites routes de campagnes, cf leur vidéo où Sylvain fait un tonneau en roulant trop vite sur un dos d’âne, il y a même les pompiers au cas où.
Je crois que dans le cas présent, c’est hors tournage (sinon yaurait eu son acolyte dans la story). Bah, les connaissant, on va avoir la suite de l’histoire rapidement. Ça serait con de pas monétiser ça…
Ils font beaucoup de la reconnaissance et ils s’assurent que la maréchaussée est occupée ailleurs dans les peu de cas ou ils abusent sur une chaine youtube. Aux US le retrait de permis est aussi beaucoup beaucoup plus rare. Pour les gros gros avec boite de prod, ils s’arrangent pour le tournage genre topgear etc, et ils abusent des effets de montage pour faire style « on va vite » alors que non, ils peuvent pas se permettre de bloquer leur « stars » en retrait de permis pendant 6 mois/1 an. Les chaines youtube font souvent pas de conduite venere sur route aussi pour la meme raison, mais bon, live and learn pour Vilebrequin.
Il l’a fermé surtout après le raid massif qu’il s’est pris dans les commentaires ou sur ses autres réseaux sociaux… tout ça parce qu’il a 1% des parts prises y’a quelques années.
Tactiquement c’était un excellent move de sa part : prendre des participations dans tout ce qui lui rapportent de l’argent. C’est ce que font tout chef d’entreprise afin de s’assurer de la pérennité des revenus. YT ouvrirait son capital, un bon nombre de streamers prendrait des parts…bad chance pour lui, Tipeee se révèle totalement amorale et en ne voulant pas prendre position, il a de fait pris position et ça a déplu à nombre d’internaute.