Vous regardez quoi sur Youtube?

C’est génial, merci pour le partage !

1 « J'aime »

Le challenge suivant avec encore des pépites :

3 « J'aime »

Je vous est deja dis que Conway était responsable de mon amour des math et de l’info ?

1 « J'aime »

Ces derniers temps je me perds en contemplation sur des vidéos d’un p’tit gars plutôt débrouillard, qui se balade dans la nature et te monte un camp avec juste sa b…ravoure et son couteau (ou presque) :
Asbjorn Olsen Berg
Pas de blabla, la réal’ est propre, c’est reposant.
Sur moi cela a un peu l’effet des vidéos de feux de bois ou de pluie d’orage : impec’ avant d’aller au lit :sunglasses:

1 « J'aime »

Un peu dans le même esprit que Primitive Technology, mais dans un autre environnement ?

Oui et non.
Demerdes-toi avec ça :ninja:
Oui car il essaye au maximum d’utiliser les ressources du site (bois en particulier), quitte a fabriquer des tenons ou du cordage en travaillant cette matière (et j’aime bien).
Non car il est équipé « d’origine » (machette, scie, duvet et quelques ustensiles de cuisine ; bien qu’il en fabrique sur certains épisodes) et qu’il ne semble pas chercher sa nourriture (amenée avec lui, et j’aime bien aussi) (Edit : sur les épisodes « estivaux » il pêche et cueille).
C’est moins survivaliste, plus actuel (de mes maigres connaissances en la matière).
Pour du « roots » ou des vrais John Rambo il existe d’autres chaînes (il existe PLEINS de chaînes sur le sujet en effet ; manifestement beaucoup de gens veulent « retrouver la nature d’avant » et certaines sont également politiques et là, bon, comment dire…)

1 « J'aime »

Trop cool, j’adore !
Merci pour la découverte

1 « J'aime »

MrMeaa a encore frappé

2 « J'aime »

J’adore ses vidéos mais sa prononciation qui rajoute des « eu » à la fin des mots de manière random ça me file envie de me crever les tympans.

Intéressant, je viens de passer 20mn sur une vidéo qui explique comment fonctionne une carburateur via un carbu transparent

3 « J'aime »

merde je penssais que c’etait autre chose ^^

1 « J'aime »

En ce moment je regarde pas la chaine des Frère Poulain surtout avec le projet de flipper pour e-penser

3 « J'aime »

Tu pensais à quoi, j’ai pas compris :sweat_smile:

Bon alors, je me rends compte que je suis pas revenu me contredire sur Farine de Blé. La première video m’avait vraiment fait mauvaise impression, mais vu comment tu en avais parlé, j’en ai regardé une seconde. Puis une 3eme. Et en fait, j’adore ce gars :slight_smile: Il est hyper sympa, vachement attachant, et fait des montages de l’enfer. Et effectivement, il se démerde en mécanique. J’ai suivi son épopée sur la mergez, et la je suis celle de la sainte audi. Et j’adore :smiley:

Merci @MasterLudo pour la recommandation :smiley:

4 « J'aime »

Il a du potentiel ce jeune :slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis pas fan de GMK plus que ça , plutôt de Mr Chappate , question générationnel surement.

Mais la , la rencontre est improbable :]

1 « J'aime »

Générationnel tu penses ?

J’ai l’impression que tous ces trucs sont surtout alignés avec la télé réalité. Ces chaines là scamment, dropshippent, font l’éloge du bling, ne pensent qu’à poncer la carte des abonnés, ton téléralité, tous les dialogues au ras des pâquerettes, etc, on dirait des émissions de TV faites par l’audience de ces émissions.

Faut avoir des nerfs en titane pour supporter 10mn de parlotte d’un gmk, pog, akram, seb, boiserie, etc. Ajoutez sur la formule les tics youtube (montage à l’ak47, gimmicks permanents, tentatives de contenu crées à la vavite pour tenir le rythme) et je pense que plus que générationnel faut aimer manger de la bouffe pour chiens en boîte pour apprécier la bouillie de ces gens quand on a faim.

J’ai hâte de voir la suite des dégâts des concours payant et le premier qui osera lancer un Omaze dans la communauté auto française, je sors les popcorns.

Même Vilbrequin ils sont au bout de leur connaissance de leur « passion » dans la théorie et n’en ont aucune sur la pratique (du pilotage à la mécanique) et ça se sent avec leur virage 100% cut permanent, jingle private joke toutes les 3 secondes, etc. Mais bon je sais qu’ils plaisent donc… en plus ils surnagent quand même des km au dessus des noms précédents.

Dur dur le youtube game automobile français, dur dur :upside_down_face:

6 « J'aime »

Je te sens un poil énervé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’avais vu passer Valentine dans le Vortex et j’avais oublié de rechercher sa chaine.

Mais elle vient de faire un partenariat avec Rodolphe et Dimitri concernant les eoliennes, video que je vous recommande ici:

J’ai pas encore fini celle la, donc j’en parlerais pas

Mais j’ai vu ces deux là…

La vidéo du Réveilleur est très intéressante car elle atténue le discours alarmiste de Jancovici sur les éoliennes, et elle est raccord avec sa précédente vidéo qui mets en avant une pluralité de la production électrique dans le futur - même si je trouve que RTE (et donc le Reveilleur) ne sont pas très précis sur les solutions de stockage utilisable a l’avenir.
Quand a Valentine, elle parle de l’impact biologique des éoliennes en mer, et le constat n’est pas aussi mauvais qu’un pourrait le croire. Ca, c’est pour le fond.
Par contre, la forme des vidéo Science de comptoir, accrochez vous aux blagues plus ou moins nazes mais lancées avec un aplomb qui pourrait défier toutes les tempêtes… et un rictus…
Mais cette vidéo là, c’est une vidéo sponso donc elle reste calme.

J’ai mieux.

En-Joie.
:joy: