Vous regardez quoi sur Youtube?

Super intéressant :

1 « J'aime »
2 « J'aime »
2 « J'aime »

J’avais pas fait trop attention mais y’a un paquet de reportage bien foutu d’Arte sur leur chaine Youtube.
Y’a quelques semaines j’étais tombé dans un vortex sur leur série sur les acteurs.
Celui-ci m’a donné envie de relancer une partie de Workers & Resources: Soviet Republic ou au moins regarder Ackboo y jouer

1 « J'aime »

ouais Arte a des series top sur youtube. Perso j’adore « Voyage au pays de Math » que je conseille fortement. C’est hyper passionnant pour peu qu’on ait un peu d’appétence pour sujet :smiley:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLCwXWOyIR22veT31gK5JwmqxuVc0Uoy8a

1 « J'aime »

j’ai un doute si Chronik fiction est déja passé par ici, perso j’adore le ton :slight_smile: :
(c’est la dernière en date pour l’instant)

Ici non mais celle ci est passée dans la thread Marvel :stuck_out_tongue:

Ah excellente découverte merci !

1 « J'aime »

Après sa vidéo sur Roblox, une petite vidéo de 4h sur le plagiat sur Youtube.

2 « J'aime »

Sarah Connor?

1 « J'aime »

Fin de l’aventure vilebrequin

6 « J'aime »
1 « J'aime »

Je ne connais pas la chaine, j’ai trouvé la video dans une recommandation. Etude comparative de 18 piles pour voir les capacité et si on en a réellement pour son argent.

En gros, la meilleure pile à l’euro dans son protocole est de loin la Lidl. Je crois que je vais aller faire un stock de pile :smiley:

3 « J'aime »

Il faudra que je prenne le temps de voir s’il y a un comparatif similaire pour les piles rechargeables…
Installation de panneaux photovoltaïques à venir > quelques habitudes à changer ! :wink:

Pour moi, c’est pas du tout représentatif de l’utilisation d’une pile LR6.
Il faudrait faire les tests suivants:

• Décharge a 0.5A constant (ce qu’il a fait) : ça représente une utilisation intensive, mais son protocole est biaisé car il ne gère pas la température: a ces courants là, la pile chauffe et sa capacité se réduit. Il faudrait faire des runs de 10 min a 0.5A, et faire des pauses plus ou moins longues. Et je vois assez peu d’usages a ces courants la, sauf peut être une voiture radiocommandé
  • Décharge a 0.1A constant: Ca serait déjà plus représentatif de certaines utilisations intensives mais encore une fois, avec des pauses entre les décharges a 0.1A pour que la pile refroidisse.
  • Décharge a 0.01A constant: Là, le courant est plutôt faible (même si 10mA constant, pour un appareil a pile, c’est beaucoup) et laisser tourner pendant plusieurs jours donnerait une bonne indication de la capacité de la batterie car, a mon avis (pifométrique hein), la pile ne devrait pas chauffer.

Et il le dit lui même a la fin de la vidéo: « j’ai pas fait de courant de décharge plus faible que 0.5A car ça serait trop long » :roll_eyes:

Perso j’adorerais avoir le matos pour faire ce genre de tests mais effectivement, ca serait assez long et il faudrait pouvoir garantir l’intégrité des données sur plusieurs jours

Peut être mais je suppose que elle chauffent toutes donc le résultat est le même non ? Pouvoir classer les piles avec un protocol identique et le rapporter à leur prix. Donc avoir une idée de grandeur de comparaison, pas de savoir si y’a exactement à la virgule près l’énergie contenue.

A moins que tu me dises que la chauffe sur une pile de marque X n’entraine pas la même déperdition que sur la pile de marque Y. Dans ce cas oui tout est faux et on ne peut pas savoir.