Je me fais régulièrement la parodie de « Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band » à la sauce « Star Wars - A New Hope », par Palette-Swap Ninja et j’en sors toujours avec la banane :
(avec un gros coup de cœur pour la dernière, " Reprise/A Day in the Life of Red Five")
Pour faire une suite aux commentaires plus haut sur l’algo YouTube qui devient tout pourri, c’est peut-être aussi l’occasion de tester Tournesol, une plateforme qui demande aux utilisateurices d’évaluer eux mêmes si une vidéo devrait être recommandée à tout le monde
Y’a des points que je trouve pas parfaits, mais finalement c’est un chouette projet.
Edit : je conseille aussi le podcast fait par Next “Entre la chaise et le clavier” qui fait intervenir dans son dernier épisode Jean Lou de la chaine Après la bière, et qui fait partie des gens derrière le projet Tournesol. Je trouvais vachement intéressant le fait que dans le projet, il parle de reconstruire des références communes. Plutôt que d’avoir un algo nébuleux qui ne fait que recommander des trucs en fonction de nos goûts, c’est au moins tout aussi intéressant d’avoir des contenus qui sont acceptés par beaucoup de monde comme recommandables.
Une vidéo vachement nécessaire pour plein de gens (dont moi) sur ce forum qui sont assez flippés par l’état du monde et l’idée de l’effondrement, en déconstruisant des mythes souvent véhiculés quand on parle du sujet.
( Et non, ça ne dit pas que tout est ok et qu’il ne faut rien faire )