![]()
Vous regardez quoi sur Youtube? - #1216 par Cafeine
J’ai bien aimé celui sur la pêche à Paris aussi.
![]()
Vous regardez quoi sur Youtube? - #1216 par Cafeine
J’ai bien aimé celui sur la pêche à Paris aussi.
Oups, déso pas déso comme diraient les jeunes ![]()
Y eu plusieurs vidéos sur le sujet, dont une de Micode (et ses productions sont très inégales, on sait jamais s’il est bon ou si c’est une fraude comme korben), mais celle de veritasium commence super bien (j’en suis au tiers).
Et elle insiste très lourdement sur le manque de moyen de l’opensource parce que le capitalisme ne file du pognon que s’il y a un problème. Genre Heartbleed.
Et vu l’évolution de l’informatique et les capacités informatiques de la jeune génération (putain, j’ai 50 balais dans 1 semaine et je parle deja comme un vieux con
), l’avenir a long terme de l’opensource me parait compromis… parce qu’a un moment, faut bien manger.
Et l’IA n’arrange rien.
Ouvrir du code aujourd’hui c’est participer à l’entraînement des produits des boîtes IA sans toucher un centime, ça coupe pas mal l’envie.
Je sais pas trop… Entre Tibo in shape comme caution, le fait que je ne connais pas le type, et que les deux exemples qu’il donne à la fin sont à l’opposé de ce que j’attends comme éthique journalistique, je ne suis vraiment pas convaincu. Bonne chance, et qu’il me prouve que j’ai tort.
Alors pour le coup, on peut reprocher PLEIN de choses à Tibo InShape, mais y’a suffisamment de matériel sur internet pour vérifier que ce qu’il fait et dit concernant la nutrition pour le sport est loin d’être éclaté au sol (et les produits de sa marque de nutrition seraient plutôt dans la moyenne haute de ce qu’il se fait).
Et loin de moi l’idée de soutenir ses idées en dehors du sport, juste qu’à priori sur cette partie là spécifiquement il semblerait qu’il soit très okay.
Et ça reste un nom très connu du grand public, pour le référencement et la découvrabilité c’est plutôt un bon choix quoi qu’on en pense.
Si tu es curieux à propos de l’industrie agroalimentaire, de ce que tu trouves en magasin / en prêt à manger (fast food ou non), tu devrais jeter un oeil sur les vidéos « Food Checking » qu’il a fait pour le Parisien, c’était pas mal intéressant.
+1, j’ai appris pas mal de trucs dans ses vidéos. Quoique parfois il vaut mieux ne pas savoir ce qu’il y a dans les merguez ou les boites de thon ![]()
En fait je n’avais pas vu mais sa vidéo sur la whey est déjà sortie, pas encore regardée.
woaw la balle perdue ! ![]()
Tu peux expliciter / argumenter / détailler, ça m’intéresse.
Korben raconte régulièrement (systématiquement ?) de la grosse merde en faisant croire qu’il sait de quoi il parle, et (à une époque, je sais pas si c’est toujours le cas), repompait des articles de tech en anglais qu’il traduisait sans rien y ajouter, ni citer la source.
This, exaclty.
Et pour avoir suivi son blog (donc ca date, ouais) pendant quelques temps (parce que tout le monde en parlait) et avoir posté des commentaires détaillés sur le fait qu’il racontait n’imp, j’ai décrété que c’était un connard quand j’ai constaté que mes commentaires étaient systématiquement effacés.
Et a ma connaissance, il ne s’est pas amélioré.
Comme 99% des sites/blogs francophones. J’ai fait la même chose à une époque mais moi j’ai arrêté ![]()
merci, très intéressant
Etant un grand fan de nature et notamment du monde des insectes et animaux à 8 pattes et plus, je suis tombé il y a un moment de ça sur la chaine de Arthropsida. C’est un tout neuf docteur en biologie marine qui archive ses activités dans la nature partout où il va, avec un très bon matos photo, dans une bonne ambiance, un esprti très scientifique et toujours avec l’esprit ouvert. Il est notamment fan des oiseaux mais en vrai toute forme de vie l’intéresse. Il propose des docu, des vlogs de sortie nature, des blind tests d’oiseau et pas mal de vidéos sur la classification du vivant. Y’a vraiment du soin apporté au montage et à l’écriture, si le sujet vous intéresse vous ne serez pas déçu.
Vidéo choisie au pif, Les Amphibiens de nos contrées : https://www.youtube.com/watch?v=T0ug-E-cJhk
Alors oui y’a des serpents dans cette vidéo, mais c’est 10% du contenu. Et oui la vidéo dure 3h, mais bon il a passé 3 mois là bas et faut bien que ça se raconte!
Plus sérieusement, le mec sur la miniature s’appelle Guillaume, il est passionné de serpents et il travaille pour voyager et les voir dans leur habitat naturel. Il est déjà parti plusieurs fois en Guyane Française, mais cette fois-ci il est parti en Papouasie Nouvelle Guinée et aux îles Salomon où certains des serpents les moins documentés du monde vivent. Il est parti à l’aventure avec juste assez d’argent pour acheter ses billets d’avion et son matos de photographie.
Il est allé dans des villages qui n’ont pas vu d’homme blanc depuis plusieurs années, il a communié avec eux et il a toujours trouvé de l’aide dans ses recherches. Cette vidéo, pour l’aventure humaine qu’il a vécue, est vraiment super intéressante. Il y parle un peu des traditions, il laisse la paroles aux locaux pour raconter des légendes, franchement ce sont des images que vous ne verrez jamais ailleurs sur youtube (ou à la télé d’ailleurs).
Bref, j’ai vendu mon tapis mais je vous jure que j’ai passé un très bon moment.