Le narrateur c'est TheGreatReview qui a (plus ou moins) initié le genre - raconter une histoire autour d'un thème souvent autour du jeu vidéo ou de la pop culture. Bon il a rien inventé, mais plutôt popularisé. Y en a plein qui se sont ensuite engoufrés sur le créneau ( Ego, Kombo ...) Certaines de ses vidéos sont des modèles du genre, celle de Outer Wilds notamment, ou celle de Tunic ( attention les 2 spoil l'intégralité des jeux dont il est question).
La plupart de ses vidéos depuis celle de la perfect run de Dark Souls 2 valent le coup d'être vues, même si on est pas forcément familier du sujet abordé ( et quasi toutes ont été citées à un moment donné dans ce fil d'ailleurs
)
A noter que le monsieur traîne quelques casseroles, un égo légèrement surdimensionné et une incapacité chronique à lister ses sources, le plus évident étant la vidéo sur CoD dont beaucoup de propos sont repompés du livre de Netsabes qui au départ n'était pas crédité.
Me semble que le problème de citation de source est plus ou moins réglé depuis la shitstorm sur CoD justement non ?
Ca a l'air vachement chouette l'indie web. Ça mériterait un topic pour partager les découvertes ![]()
Et encore, il manque dans cette vidéo les versants les plus glauques de ce business :
Les créatrices qui se lancent et qui 'arrivent jamais à en vivre, mais supportant les conséquences du métier sans en tirer les revenus promis. Une étude récente évoque un revenus moyens sur OF qui tourne autour des 100 et quelques dollars. Quand on sait que les hauts revenus se chiffres parfois en milliers d'euros par mois, cela veut dire qu'il ya une majorité qui peine a dépasser les quelques dizaines d'euros.
On peut aussi parler de la traite des êtres humains, avec des jeunes filles de pays économiquement en souffrance qui sont exploitées, forcées de produire du contenus dans des environnements clos pour les isolés, avec des groupes criminels qui se les revendent entre eux.
Bref on est loin de la proposition de départ de ces plateformes, de reprise en main de la production de contenus par les "artistes" eux-même....
Les critiques envers onlyfans sont d'ailleurs généralisables à la quasi totalité de l'industrie du x classique.
Il y a un ancien acteur qui a fait une série de vidéos où des actrices parlent de leurs expériences, et après en avoir vu pas mal, ce que je retiens c'est que peu importe le site, peu importe le nom, il est impossible de savoir si les actrices ne sont pas contraintes. Soit tout court, soit à faire des trucs qu'elles ne voulaient pas à la base. C'est vraiment intéressant à écouter, même si je lui reproche de parfois forcer un peu le trait, mais c'est pas toujours facile à entendre.
Je viens de regarder d'une traite, passionnant.
En déplacement, il suffit d'une cabine téléphonique, d'un laptop et quelques lignes de commande pour envoyer des emails.
Ou encore Saracroche
Ou encore utiliser la fonction intégrée dans les paramètres de l'app Téléphone sur iOS.
Rappel que orange pourrait les bloquer, l'etat pourrait les punir, mais non, installer une app qui va donner vos infos, les numeros qui vous appellent et votre position, c'est quand meme mieux. Pile je gagnes, face tu perds. Merci orange.
Ça marche aussi bien ?
Je regarderais, c'est mon tableau préféré
. Je l'ai revu l'année dernière après son nettoyage, j'avais les larmes aux yeux. Je ne sais pas pourquoi, mais il me touche profondément
C’est marrant, un de mes tableaux préférés est sa troisième vidéo et j’ai bien aimé son analyse ![]()
Ça fait un vent de fraîcheur sur YT. Un peu comme https://m.youtube.com/@exclarrogatif?ra=m
je plussoie, j'en ai parlé ici même il y a quelques jours:
Oui, Saracroche c'est top.
Et entre un app open-source d'un gus indépendant et une app fait par une boîte du CAC 40, je sais laquelle je préfère.
Pour info, à gauche Orange anti-spam, à droite Saracroche:
Et en bonus, il est précisé pour l'appli Orange:

(je suis même pas sûr que ça soit légal vu qu'il récupère ton numéro qui est une donnée personnelle)
Les tits. C'est les tits.