Voyage au Japon: quelle carte SIM / pocket wifi?

Sorry, sur place je sais pas. Sinon t’es pas chez Free? Le roaming aux US est inclus aussi si je ne me trompe pas

Un relais 4G à glisser dans la poche qui te donne un poit d’accès Wifi.
Chez Orange on appelle ça une Airbox par exemple.

Au Japon pareil que caf pocket wifi chez le même fournisseur, la boîte t’attend à ton lieu de résidence et tu le mets dans la boîte à lettre en partant. Et bonus t’as une batterie pour tenir la journée.
Pour les transports t’es toujours informé avec un débit plus que correct même dans la montagne.

Et normalement avec un téléphone moderne tu as les appelles VoWifi, donc l’intérêt d’une sim c’est d’un coup limité.

Je précise qu’on peut aussi faire le plan récupération / dépose de la bestiole dans le stand Japan Wireless de son aéroport. (ça marchait pour le miens en tout cas :wink: )

ha ouais ? Impressionnant.

Bon, j’ai pris un pocket wifi Japan Wireless, j’ai même trouvé un coupon pour une remise de 1000 yen en 3s sur internet :stuck_out_tongue:
Merci à tous pour votre aide, je vous dirai s’il était bien.
Coût pour 16 jours: 7750yen soit environ 60€

1 « J'aime »

J’arrive apres la guerre, mais moi je prenais toujours ça :
https://www.ntt.com/personal/services/mobile/one/visitor/en/product.html

C’est de l’illimité en data (avec reduction du debit apres le quota journalier depassé) et ça m’a jamais gêné. Comme c’est NTT Docomo, la couv’ est impec’. Par contre, moi, j’avais du 1Go par jour, depuis ça a changé XD

J’avais essayer une eConnect une fois, mais leur plans sont pas top au dela des formule 7 jours (apres, c’est soit le data, soit le temps d’utilisation qui coince).

J’ai essayé SakuraMobile aussi et c’est top pour les sejours court mais avec un gros besoin en data. Et vu que c’est un MNVO, ca va etre mon Operateur une fois que j’aurais giclé AU (les mecs se GAVENT, c’est ouf. Avancé technologique, mon cul.)

J’ai jamais pris de Pocket Wifi par ce que faut se le trimballer, le recharger, c’est plus cher et si tu le paume, c’est pas 8000¥. Bref, bien trop d’inconvenient pour mon usage.

Sauf que les offres pocket WiFi sont largement plus intéressantes côté Data maintenant vu ce que je vois. Accessoirement, ça tiens largement la charge, ça permet d’avoir tablette / phone / ordi connectés en même temps, etc. Et y’a plein de modèles différents dont certains très efficaces et pas chers (cf mon post plus haut). Plus d’options c’est cool anyway, mais la SIM locale est rarement compétitive (contrairement à la Thailand par exemple).