Voyage au Japon: quelle carte SIM / pocket wifi?

Hello tout le monde

Je pars pour un peu plus de 2 semaines au Japon samedi, et je me pose encore la question de quelle carte sim prendre, avec quelques Go de data et idéalement un peu de voix également.
Pour ceux qui y sont allés récemment, qu’aviez-vous pris?

Pour l’instant j’ai repéré ceci, qui n’a pas de voix mais qui semble avoir un bon rapport prix/durée/volume data:

http://www.bmobile.ne.jp/english/product.html : 5GB, 21 jours, 3223 yen hors taxes

https://www.sakuramobile.jp/#products: 3GB, la durée est réglable, environ 4300 yen HT pour 16 jours

Des retours d’expérience?
Merci d’avance!

Perso je prends pas de SIM, en 2013 j’avais fait ça mais un pocket wifi est bien plus pratique + t’as la voix via les tonnes d’apps dispo sur le marché.

Perso je commande chez eux. Japan Wireless a plusieurs offres et du reste comme je partais dans les iles du sud où la 4G reste un doux rêve pendant mon séjour, j’avais pris un truc « juste » 3G largement suffisant. :slight_smile:

1 « J'aime »

En tant que touriste tu ne trouveras que des sim avec de la data.
Pour la voix, c’est des contrats de 1an et il faut souvent prendre un portable en plus.

Edit: et comme dit Caf, prend un PocketWifi à la place, ca sera plus simple et facile que de jongler avec les sim

Pareil que @Cafeine en 2014 avec un pocket wifi, mais cette année, je pense que je prendrais une carte sim, moins cher et plus pratique (je suis tout seul) vu que j’ai un téléphone dual sim.
Mais a plusieurs, clairement, le pocket wifi est plus pratique.

Pour la voix, on (je sais plus qui) m’a conseillé ça


Et ça me parait largement suffisant.

Vers le japon, et au delà!

Idem pour mon dernier voyage la bas j’ai pris pocket wifi.
Pour un séjour moyen (genre 15 jours) je pense que c’est super avantageux (environ 60/70€)
Avec data illimitée.
(perso j’avais pris ici : https://www.japan-rail-pass.fr/services/pocket-wifi mais bon je pense que c’est plus ou moins les mêmes tarifs partout)

LoneWolf, on t’a dit d’arrêter avec tes signatures …

3 « J'aime »

Ou de perdre ma SIM Sosh comme l’an dernier en Chine :stuck_out_tongue:

Le Pocket-Wifi est en effet très pratique. L’année dernière j’ai eu la chance d’en avoir un fourni avec mon appart AirBnB :slight_smile:
Par contre, petit détail, il fonctionnait sur le réseau WiMax… et en dehors des villes, pas trop de couverture.

Sinon, la carte SIM est quand même bien moins cher en général et pas besoin de la rendre au retour. Dernièrement j’ai pris celle de Bmobile que tu cites et c’était nickel. Et je me suis fait mon pocket Wifi perso avec un second téléphone portable. Plus pratique que le dual sim je trouve et souvent avec une meilleure batterie qu’un pocket wifi classique. Si tu as un vieux smartphone qui traîne c’est encore la meilleure solution je trouve.

Ah? Ça m’intéresse de savoir pourquoi. J’ai prévu d’y aller avec mon XA2 dual sim et d’avoir un ordiphone de secours, mon vieux nexus 4, au cas ou.

Prudence est mère de sureté

Vraiment arrete …

Pour le japon, j’ai aussi pris un pocket wifi, et c’etait top. Couverture 4G partout, super debit, super autonomie, et internet pour tout le monde, pas que mon tel.

Sinon, je hijack je thread : je pars aux US jeudi, c’est quoi le bon plan pour la data ? Une sim ? J’ai pas trouvé l’equivalent du pocket wifi la bas.

Je ne sais pas quel téléphone dual sim tu possèdes, mais le miens permet de booter sur une sim ou l’autre… pas les deux en même temps. En plus c’est carte sim + micro SD ou 2 cartes sim. Faut faire un choix.
Du coup, pas possible d’utiliser what’s app ou autre application utilisant ton numéro de téléphone il me semble.

Mais peut-être que je me plante complètement. j’avoue ne pas avoir testé. C’est juste une supposition basée sur la doc. Et une habitude de toujours voyager avec mon téléphone auquel je ne change rien et un autre qui sert de local et partage réseau.

Huum effectivement, c’est dommage.
Faut que je teste avant de partir un fonctionnement en dual sim du coup, j’avais regardé dans l’interface et j’avais cru comprendre qu’on pouvait utiliser une sim en gsm et l’autre en data (ce que je veux, du coup).

A vérifier.

Un abonnement SFR Red à 15€ avec 15G de data inclus (utilisable depuis les US et le Canada) et la voix… mais tu t’y prends un peu tard

On t’a dit d’arrêter !

5 « J'aime »

ah oui merde. Je n’aurai pas pensé à un abo francais à utiliser la bas ! Ca a bien changé la data en roaming !

Du coup, un plan sur place ?

Perso j’étais allé à Sibuya acheter une carte sim au bic camera. La 5go avait été un peu juste pour trois semaines au japon mais pour deux semaines ça devrait le faire si tu dl pas de vidéo ou de trucs trop lourds. Le seul truc relou pour la sim c’est que pour l’activer il faut… internet, donc aller dans un café ou autre.

Lorsque j’étais parti au Japon j’avais pris ça : https://www.wifijp.com/fr/

Livré à l’hôtel, déposé en boîte aux lettres en partant à l’aéroport. C’est tenu par des Français expats (donc questions et sav nickel). Top.

Qui « on » ?

Ça mange pas de pain, c’est marrant et ce n’est pas vraiment une signature, et ça pollue pas. Si on stoppait tout les originaux… l’attrait pour l’underground de @Bussiere, l’humour à contre emploi d’ @AnA-l :yum:

Sinon c’est quoi un pocket wifi: une sorte de smartphone sans puce Sim ? Le wifi public est si bien développé au Japon (en tout en France c’est pas le cas du tout).

Ça m’a plutôt l’air d’être un point d’accès Wi-Fi, avec une puce 4g

Je sais pas, relis quelques messages plus haut…
Ou le thread sur stephen hawking, euh, sur nolife.

Et la, c’etait plus une boutade sur la fin de son post :stuck_out_tongue: