Voyage au Japon

Hello les gens,

Cet été j’ai prévu de passer trois semaines au Japon… J’imagine rester 2 semaines dans les environs de Tokyo, puis une semaine au nord (un peu de campagne ne fera pas de mal).

Le Japon j’y connais rien, mais comme je suis sûr que certains d’entre vous y sont déjà allés, je me demandais si vous auriez pas quelques tuyaux à me filer, que ça soit sur des endroits que vous avez visités et que vous recommandez, ou des adresses pour dormir pas trop cher, des sites web de personnes qui racontent leur voyage, ou n’importe quoi d’autre…

Merciiii !!

Pour dormir pas trop cher, heu, ben, je crois que c’est l’hotel placard.

Je te donnerai plus d’infos quand j’aurais le temps, c’est à dire d’ici à jeudi/vendredi.

Je te conseille la lecture de ce thread qui te donnera déjà pas mal d’infos (ainsi que du thread linké par silka aussi très instructif)

Maintenant, si après lecture, t’as des questions alors pose les. On est beaucoup de fans du Japon ici

Ah, oui, c’est vrai je l’avais oublié celui-là.
La lecture sera très instructive je pense.

Merci, je vais déjà pouvoir m’occuper un moment avec ça!

Et bien moi aussi je pars en Octobre en vacances au Japon, j’ai d’ailleurs fait un thread la dessus:
Mon voyage au Japon

Sinon je te conseil ausse ce thread sur le forum Hardware qui est une mine d’informations.

Si tu cherche un logement pas cher, une adresse où on va certainement loger::
Kimi Ryokan

Bon sinon il faut savoir qu’apparement en été au Japon, la chaleur est limite insupportable …

Pour finir: Guide Japon, un site avec plein d’infos utiles pour organiser un voyage …

Ce message a été édité par ozdoz le 20/04/2004

Pour ce que j’en ai expérimenté, ce n’est pas qu’il fasse si chaud que cela, c’est que c’est trèèèès humide et lourd et que les Japonais sont très bourrin sur la clim qui est souvent à 15-18°C. Du coup, quand tu sors, tu retrouves une moiteur… Et puis la clim, c’est partout, jusque dans le moindre petit boui boui, en passant par le couloir de métro ou la gare monumentale. Et pour faire sécher du linge ailleur que sur la bouche du climatiseur, c’est une bonne blague. Par contre, dans les vrais Ryokan, les bains chauds à 45°C, ça détend pas mal après une journée de marche dans la ville, si tu n’as pas peur du regard des autres baigneurs.