Voyage aux US

Lut la zone,

suite à l’achat d’une montre, je me retrouve titulaire d’un aller retour pour une destination aux USA parmi New York, Washington ou Boston, dans l’ordre de préférence. Gageons que ce sera NY. Je précise que je n’ai pas de problème avec l’anglais.
Mais là, questions. Au pluriel!

Quand? fin mars, pour deux semaines je pense. Les restrictions sont: au moins un samedi soir sur place (O_o) et maximum mois.
Que faire? Outre les monuments connus évidement
Combien? Ca douille ou pas, les stazunis?
Où? Très important, car rejoint la question précédente sur le plan de “Google me fait peur, les hôtels ont l’air hors de prix!”. Vu que mon contrat s’arrête dans quelques jours,j’ai pas envie de claquer mes futurs mois de chômage dans ce voyage.
Voyager hors de NY? Possible? Long? Cher? Où?

Des trucs à savoir? Genre le coup des pourboires ou je ne sais quoi d’autres?

Merci d’avance,

Capty, l’Amérique, il veut l’avoir, et il l’aura!

Salut,

pour avoir habité Philadelphie et du coup être allé plusieurs fois à NYC, je te dirais que NY c’est super cher, à chaque fois que j’y allais je dépensais plus de 100 $ par jour (sans le logement) en café, bouffe,café, musée,café,expos, conneries, café… (attention les clopes sont hyper chers à NY, je les achetais 2 fois plus cher qu’à Philly). Après c’est juste génial, j’ai adoré et j’y allais dès que je pouvais. C’est cher mais ça vaut le coup.
Je n’ai pas été à Washington parce qu’on a m’a souvent dis que c’était un peu naze à part si tu aimes les mémoriales (mémoriaux ???) de la corée, du vietnam… et les musées. Par contre Boston, c’est super, j’ai beaucoup aimé.

Pour voyager entre ces 3 villes, la solution la plus économique, c’est le bus. C’est pas cher si tu prends les bus chinois ou Megabus (entre 5 et 20 $ le voyage philly-NY et pas trop long, Boston depuis NYC ça doit être 4 heures).
Après si tu es mobile pas loin de NYC, il y a des campus comme Princeton et Yale, et c’est plutôt jolie et sympas à visiter, ça te dégoutte un peu des campus francais, jusqu’au moment ou il parle des côuts d’inscription… :innocent: )

ah oui et NYC, ça se fait à pied avec des bonnes chaussures car moi ce que j’aimais beaucoup c’est me promener sans but mais NYC, c’est grand…

J’étais à New York il y a 3 mois (la parade Halloween, c’est top).
Toute les banalités qu’on dit sur new york sont vrai : C’est grand, l’Hotel est cher, c’est cosmopolite… pour la bouffe, tu peux te démerder pour l’équivalent de paris (merci l’euro fort) :
Le matin, tu vas dans un ‘dinner’ ou pour 15 € tu vas manger pour tenir jusqu’à 16h.
à 16h, petit en cas, et resto le soir

J’y étais 9 jours et j’ai pas quitter Manhattan (donc, oui, j’y retournerais)

Un site que j’avais pas mal arpenté avant de partir: http://www.bons-plans-voyage-new-york.com

Oki doki.

Va falloir que je me dégote une auberge de jeunesse/YMCA/pont où crécher alors.

Il y a des trucs à savoir sur ce qu’il faut faire/ne pas faire, du genre ne pas croiser le regard de quelqu’un dans les transport sous peine de se faire planter? ^^

Pour ce genre de truc, n’hésite pas a acheter ( ou à lire dans un magasin) le routard ou le lonely (il peut peut être être trop fait pour les américains pour le coup).

Pour des pays beaucoup plus éloignés culturellement, c’était très bien fait.

Pour Manhattan (les endroits que j’ai fait), c’est tellement « propre » que ça en devient louche (en fait, le maire à tout « nettoyer »). J’ai pas mal crapahuté et j’ai rencontré 2 sdf ! j’avais l’impression d’être à Disneyland :geek:

Tout ça pour dire que le « niveau d’alerte » m’a semblé nettement moindre qu’à paris par exemple ou tu peux ne pas te sentir en sécurité sur les Champs Elysées…Tout ça, bien sur, étant très relatif a ta propre perception.(:unsure: ou :ninja: )

Disons que j’ai une tête de gentil qui attire les cons, les chelous gentils ou franchement taré et les cas sociaux (féminins uniquement)… :sweating:

Le lonely, oui j’avais entendu de bons échos, mais pour des pays plus exotiques. Les US étant un peu plus occidental, le routard devrait suffire, ou un bon briefing sur le web, nope?

Quand j’y suis allé, j’ai trouver un appart super sympa sur http://www.airbnb.com. (Et depuis c’est devenu mon site de référence pour des apparts: j’aime pas les hotels)

Ce que je voulais dire , c’est que le lonely étant américain (ce qui est faux, en fait c’est australien), ils font des bon guides pour les américains hors Amérique, mais pour des étrangers en Amérique j’ai un doute.
Le routard de Paris serait il adapté pour un japonais a Paris ?
Nul n’est prophète en son pays quoi.

Le lonely est surtout bon pour l’Asie, pour les US, j’avais pris le routard et c’est pas trop mal, même si les mises à jour laissent beaucoup à désirer.
Pour NY, oui, c’est cher pour le logement. Il est difficile de trouver un hôtel correct pour moins de 120 €/nuit à Manhattan (des hotels pourris y’en a un paquet). J’ai pas tenté les auberges de jeunesse, mais on sait jamais (35$ la nuit en dortoir selon le routard de 2007). Sinon regarde pour faire du couch surfing, ou sur craiglist, ça peut être une expérience sympa. Côté bouffe, en dehors des fast food et d’asiat sur le pouce, les prix sont pas donné (même les Deli je trouve ça plutôt cher pour ce que c’est, entre 10 et 20$ pour un repas). Donc oui, si tu restes dans le centre, tu vas douiller.
Pour la visite, il y’a plein de choses, mais les classiques comme canal street, l’empire state, china town, le MoMA, le Met (ticket à prendre avec celui des cloitres) sont vraiment bien. La statue de la liberté, je l’ai fait gamin, mais tu perds une 1/2 journée pour pas grand chose (il me semble qu’on ne peut plus monter dedans maintenant). J’ai surtout aimé flâner dans les rues de la ville.
2 semaines cela me semble beaucoup pour new york, tu peux en profiter pour prendre le train/bus soit vers Boston (ville de type anglaise très sympa) ou Washington, que je ne connais pas.

Pour ne pas rajouter que le logement est hyper cher je te déconseille les macdos en soirée; j’ai trouvé que c’était un refuge à sans abris et gens louches…
La journée par contre ça va.
Pour la visite de la statue de la liberté j’ai vraiment eu l’impression de faire un attrape touriste et pour le reste … fonce !

Je te déconseille le mac do, ou que se soit, et a n’importe quelle heure… :sick:

Si t’es a NY, autant aller au White Castle :slight_smile:

Tut tut tut, j’ai vu le film, c’est un attrape couillon ^^

J’avais me faire du plus exotique, Burger King (forcement), Taco Bell, El Polo Loco, ce genre de connerie, et au moins un de ces stands à hotdogs.

Oui, je suis un gros touriste cliché, so what? :sweating:

Bah non, ca a l’air mortel justement :slight_smile:

Pour les stands à hot dog / bretzel :
1/ prévoir le double du prix affiché : le mec s’attend à un pourboire de 100% et démarre un esclandre si tu refuses.
2/ prévoir de jeter ton achat et la première bouchée avant même de l’avoir avalée : c’est infect et probablement nocif.

Sinon se prendre une petite après midi pour roupiller sur l’herbe de central park après un déjeuner à 3000 calories c’est priceless.

Bho pourquoi? C’est tres bon un ptit macdal de temps en temps.

Ah oui tant que ça?

Ah oui tant que ça? ²

Bon je me doute que de la barbaque cuite sur un stand graisseux, près de voies routières, ça doit bien embaumer de résidus de pots d’échappement, mais pas plus que certains grecs à Paris, non?

Au fait, le pourliche, c’est quoi, 15% de plus?

Comme tu peux l’imaginer je n’ai pas retenté l’expérience. Je suis peut-être tombé par malchance sur LE restaurateur itinérant malhonnête et incompétent de NY. Toujours est-il que j’ai eu l’impression de me remplir la bouche de poussière de garage.
Et c’est un mec qui a mangé du Mc Do au moins 2 fois par semaine pendant toutes ses études qui te dit ça.

A toronto ce genre de stand (un a tout les coins de rue) c’est juste de la boulette. 3$CA le mini hot dog, a toute heure, pas extraordinaire mais super bon quand meme, ca te calme n’importe quel munchies.