Voyage aux US

J’ai reçu aujourd’hui un mail avec ma résa, à mon troisième choix de dates, soit mi-mai.
Par contre pour aller à New York, départ Charles de Gaulle, ils me font une escale à Amsterdam…
:blink:
C’est pour prendre de l’élan?

Bref, j’ai un mail à renvoyer avec plein de détails pour clore le tout. Ou plutôt les rappeler, parce que mes coordonnées bancaires, via mail, chuis moen chaud là…

Comme quoi, ça sert de gueuler!

Si c’est avec Air France c’est normal. Ils vont te faire prendre un avion KLM qui est une de leur société soeur.

Ouais, google Skyteam si tu veux plus d’infos. Et shipol, c’est un des plus gros aeroport d’europe au passage.

Je viens de zieuter un coup le Craiglist de NY, et je suis tomber sur cette annonce.
Ca m’a l’air trop beau. C’est fiable Craiglist?
A part Date Limite et Bored to Death, je connaissais pas avant, et ça m’en a pas fait une super pub ^^

JE voudrais juste pas repartir de NY avec un rien en moins et le rectum calibré petit suisse.

[quote=“Le-Captain, post:44, topic: 52252”].
C’est fiable Craiglist?
[/quote]
Non.

De nouveau: Airbnb
C’est aussi de la location de particulier à particulier. Avec un site qui sert d’intermediaire et qui garde l’argent jusqu’au 2ème jour de locations. Donc si l’appart existe pas, un mail et l’argent reviens sur le compte et l’annonce est effacée. Et je crois même qu’ils aident a trouver un truc en urgence pour dépanner.
Testé 2 fois à [url=“http://www.airbnb.com/rooms/1319”]NY/url et barcelone. Et les 2 fois c’était nickel et les gens était super sympa.

Et très important, après 8h d’avions et de décallage horaire dans les dents ça : c’est vachement bien ^^

CHuis en train de regarder Airbnb, ça a l’air déjà plus clean que Craiglist ^^!

Merci beaucoup!

Par contre, le coup de la limo, je vais passer :sweating: , faut que je vois ça avec mon agent, si c’est dans mes moyens et de mon standing :lol:

Ouai la limo, ça dépends du nombre de personnes. On était 4, donc au lieu de prendre 2 taxis à 50$ on s’est fait plaisir.
Surtout après avoir passé 2h à la douane…
(Les A380 c’est super bien… mais quand, après 10h de vol, t’es le dernier de la file à passer la douane, que t’as une limousine qui t’attends depuis 2h, que tu peux pas sortir ton téléphones sans que les flics t’engueule, que t’as vu 2 guichets se fermer devant toi parce que les douaniers devaient aller en pause, et que ton douanier regarde pendant 2 minutes ton passeport et te demande “Mais… ça fait 2 heures que vous avez atterris… Vous passez seulement maintenant? Pourquoi?”. Avec un regard suspicieux en te faisant répéter 2 fois ta réponse. Je peux te dire que le champagne californien gardé au frais dans la limo, il est vachement bon… Surtout quand c’est le vendredi soir à 19h et que t’as pour 2h de bouchon pour arriver à Manhattan ^^)

Pouf pouf. Je dépoussière un peu un (vieux) sujet de 2011, parce que les plus récents sont beaucoup plus spécifiques (et principalement centrés sur New-York).

Bref, je devrais partir prochainement pour le taf une petite semaine en Oregon, à Hillsboro précisément. Donc si certains ont des bonnes adresses, des choses à voir… (principalement le soir, vu que boulot la journée), je suis preneur !

De ce que j’ai vu rapidement, j’ai l’impression que Hillsboro même, ce n’est pas super-vivant, mais dans le pire des cas, Portland a l’air vraiment juste à côté…

Portland ouais, fatalement, c’est juste a coté. Sinon, si t’as un peu plus de temps, la cote est top, et pas si loin. Apres, si t’as du temps du vrai (une journée mini), fonces a l’olympic national park (particulierement a la ho rain forest), voir au redwood national park, ou encore au mont rainier. (dans mon ordre respectif de preference). Pix ici : http://www.jbriguet.com/zenphoto/usa/photos/page/2/

Il y aussi la Columbia River Gorge qui est magnifique et beaucoup plus proche de Portland, avec ses cascades de partout et le Mt Hood qui est tres joli. C’est beaucoup moins loin que les trucs de Ana-l mais lui c’est un warrior de la route :slight_smile:

J’avais trouvé Crater Lake magnifique quand j’étais allé en Oregon :slight_smile: