Voyage en Autriche: les bons coins et les bons plans qui se respectent

Hello les geeks,

Je vais aller passer quelques jours en vacances en Autriche avec ma copine. On sera aux alentours de Vienne entre le 18 et le 29 août: on va notamment aller au festival de musique classique de Grafenegg :slight_smile: Je crée donc ce thread pour vous demander:

  • Que visiter à Grafenegg et dans les environs?
  • Que visiter à Vienne?
  • Auriez-vous des bons plans pour le logement dans ces zones?
  • Y a-t-il un ou plusieurs grands lacs dans la région, histoire de pouvoir se baigner s’il fait beau?
  • Y aurait-il des stations thermales sympas dans la région?

Un grand merci d’avance pour vos bons conseils! :wink:

Il faut croire que ce n’est pas une destination populaire par ici.
Dommage, j’aurai pris des notes pour y aller peut-être dans quelques années, c’est un coin qui me tente.

J’ai posté ça sur un autre forum, si j’ai des réponses je les partagerai ici aussi :wink:

Je n’ai fait que Vienne et je n’ai été que moyennement charmé par la ville, qui se résume en deux facettes pour moi :

  • celle qui tourne autour de Sissi (à travers les deux résidences impériales notamment)
  • la Vienne plus culturelle (avec le quartier des musées par exemple)

Si ta copine ou toi voulaient en savoir plus sur Sissi, il y a vraiment moyen de passer au moins deux jours non stop à visiter Schonbrunn, la Hoffburg (et dans les deux cas, ce qu’il y a autour, comme le musée des carosses impériaux ou l’école d’équitation espagnole), la crypte des capucins, l’église des Augustins…

Cette thématique mise à part, j’ai beaucoup apprécié visiter le Palais du Belvédère (le supérieur dans mon cas), un peu moins la Bibliothèque nationale, même si elle vaut le coup d’oeil, et j’ai trouvé l’ambiance au Prater tout à fait géniale. Dans les points négatifs, j’ai trouvé que Vienne était une ville très chère et je ne me considère pas comme un fan de la gastronomie locale, mais c’est plus subjectif.

Pour le logement, je ne te conseillerais pas le mien (j’ai eu quelques soucis) mais il y a quelques petits hôtels qui avaient l’air sympa (j’en évoque l’un ou l’autre sur mon blog). Si tu as questions sur l’une ou l’autre chose, n’hésite pas.

1 « J'aime »

Ils ont focalisé l’histoire de l’hégémonie Habsbourg à… Sisi ?

1 « J'aime »

On a ete avec ma compagne a l’opera. C’etait vraiment tres impressionnant et le batiment magnifique.
Je te conseille egalement d’essayer l’original de la sachertorte Sachertorte - Wikipedia a l’hotel Sacher ou au cafe Sacher (les cafes viennois en valent la chandelle si tu aime le sucre).
La cathedrale est tres belle et on peut monter au cloche a pied. Pas mal de marches mais il y a des choses a voir tout le long, la vue finale en valant la peine a mon humble avis.

Sinon en regle generale, ne prends pas le metro mais un Uber, bien moins cher et plus rapide (meme a la journee). Aussi, beaucoup de magasins/restau ne prennent pas la carte (!) donc prevois du cash.
Point de vue musee, le belvedere est superbe et les peintures de Klimt valent le voyage a Vienne a elles toutes seules.

La ville en elle meme est tres belle et propre bien que relativement froide.

Ils passent toute la famille en revue mais le focus est quand même fort mis sur Sissi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.