Voyage en Italie, quel moyen de transport?


NTV Italo sur un AGV d’Alstom. Lignes régulières Nord-Sud. Intérieur cuir. Plus classe tu ne peux pas.

J’ajoute mon grain de sel pour Naples. Effectivement il faut prendre quelques précautions mais ce sont globalement les mêmes que dans toutes les grandes villes. Apparemment la spécialité du coin est de couper les lanières des sacs et des appareils photos portés autour du cou. Donc prudence de ce côté-là. Sinon moi qui suis une grosse flippée de la vie je ne me suis pas sentie spécialement insécure ( et on m’a rien piqué :P)
Sinon gaffe aux scooters à Naples ce sont eux qui veulent ta mort. Ca circule, ça joue au foot, ça gueule et ça klaxonne dans tous les sens :D. On s’y fait vite ceci dit.

Je confirme une fois de plus pour le train : ça passe sans soucis. J’ai pas eu de souvenirs sur les grandes lignes ou sur les lignes régionales. Par contre, faut pas être trop préssé, certaines lignes peuvent rouler assez lentement.

Pour l’Italie du Sud, faut pas nécessairement être parano mais comme dit Zoyo, attention aux trucs en bandoulière. Si tu as un sac/sacoche de ce genre, porte le “côté mur” et pas “côté voie”.