Je ne sais pas si on peut aborder ce sujet, sur GeekZone, mais je tente on verra bien.
[Mylife : ON]
Il était une fois un groupe de Garçons et de Filles, se promenant dans les bois humide de la Sologne, et discutant de choses et d’autres. L’un d’entre eux, suggéra une idée de fou. Et Si on partait en Espagne l’été prochain. Le silence dura 2 secondes et tout le monde s’exclama sur la chose.
[Mylife : OFF]
Après avoir discuté un peu, et même si ce n’est pas moi qui m’occuperai des différentes paperasses, je voudrai quand même les orienter vers de bon site web, leurs donner les trucs et astuces nécessaires.
Plus de précision :
Environ 15 à partir.
On cherche une villa. (Ouais les campings, on voudrait éviter, mais on peut toujours voir)
On voyage en voiture.
On aimerait une région ou ca parle un peu Français mais pas trop, et sur les cotes.
On partirait la dernière semaine d’Aout 2008.
Mes questions :
Vous êtes déjà parti en Espagne pour vos vacances ? Vos expériences ?
Vous avez des sites sérieux, pour prendre contact/ voir la grille de tarif/ pour réserver ? (J’ai un peu regardé les sites que donnent Google, mais ca me parait un peu brouillon)
Une de mes grandes questions : Il y a des choses à savoir ? Tel que des normes, des choses à prévoir, ou autres détails qu’il faut préparer avant de franchir la frontière ?
Merci d’avance pour vos réponses.
DocV B)
Ps : j’édit si j’ai oublié de vous demander quelque chose.
Ps 2 : je cherche aussi de mon coté, je post plus pour voir si certains d’entre vous, l’ont déjà fait, et qu’ils me disent les petits trucs à savoir.
Ps 3 : J’allais mettre en description du sujet :" Partir un jour, sans retour". Je ne savais pas d’ou ça venait, mais ça vient de me revenir. Honte à moi. ^^’
Je suis parti du côté de Barcelone cet été. Mais c’était en camping.
Pas mal de touriste français. Un certain nombre de commerçant baragouine un peu le français.
Niveau norme :
120 sur les autoroutes
2 triangles de signalisation par voiture et un gilet fluo de sécurité par passager.
Pour tout ce que tu dit c’est Bercelone qui conviendrai le mieux.
Vous voulez louer une villa mais je pense que ca risque un peut d’etre hors de prix surtout en aout.
Après a 15 je sait pas le plus intéressant, mais a 15 dans une villa ca sera quand meme du camping B)
Par contre vous pouvez regarder sur Bookings.fr et en réservant un peut a l’avance vous pouvez vous prendre une suite (généralement 3 place par suite) dans un palace pour vraiment pas cher je le fait chaque année…
Si tu veut des bons hôtels je pourrait t’en indiquer.
Après 18 ans de voyages annuels en espagne je peut te dire que pour des jeunes la catalogne c’est le top , enfin le top pour moi ca reste les baleares mais c’est nettement plus cher B)
Après il faut faire très attention à la ville choisie , à 500 mètres de différence tu passes tes vacances entre un hollandais bourré et un allemand bourré ( j’ai rien contre eux mais ce sont les plus nombreux et les plus imbibés )
Il faut donc viser les villes « espagnoles » dans le sens ou ce sont des espagnols d’autres régions qui y vont , elles ont plus calmes et plus sympa en général ( moins piège à touriste …).
Dans ce que j’ai testé je peut te conseiller Saint Paul de Mar et Arenys de Mar avec une nette préférence pour le 1er village, les deux sont à 30 min au nord de Barcelone ( en voiture comme en train ).
A éviter absolument : Calella ( suis pas sur de l’orthographe )
Après pour les locations l’idéal est de contacter directement une agence sur place qui aura plus de trucs à te proposer (mais faut quelqun qui parle bien espagnol ) , le problème qui risque de se poser est qu’une villa de cette taille sera très difficile à trouver à moins d’aller à quelques km dans les terres ( mais bon vu que c’est de la moyenne montagne à plus de 500m du rivage ca veut dire bagnole pour aller à la plage …).
Sinon pour la langue ne t’inquiètes pas trop pas mal parlent français et tous anglais .
Que dire de plus sinon que Barcelone ca poutre sa maman en petits morceaux ( sauf quand tu est coincé entre un hollandais bourré et un allemand bourré B) )
Alors moi je te propose l’andalousie. Peut etre parce que je connais pas Barcelone, mais surtout parce que j’y ai passé des vacances geniales cet été. L’andalousie c’est des gens sympas - qui te font pas la gueule quand tu parles castillan, dixit ma tendre, rapport aux barcelonais B) -, des villes superbes (Grenade, Seville, Cordoue). Grenade en particulier est über charmante, une ville carte postale et a l’avantage d’etre une ville etudiante, donc très animée.
En plus Air Iberia fait une promo en aout pour les vols de moins de 15 jours vers malaga qui est juste à coté de Grenade.
Rien de particulier sur les choses à savoir, j’etais passé par ebooker via kayak.fr pour un forfait vol + location voiture. Les hotels etant reservés à part.
Voilou, une autre note dans ce concert barcelonais, ca fait pas de mal B)
J’ai fait plusieurs fois le tour de la péninsule ibérique en camping sauvage avec des amis il y a une dizaine d’années et c’était vraiment très sympa et très beau.
Mais s’il y a un point que je n’ai pas aimé c’est une grande partie de la côte méditerranéenne où je n’ai vu que des autoroutes à 200 mètres de la mer avec des immeubles en béton partout. une horreur. J’ai préféré les terres dans ce coin là.
Sinon du point de vue des côtes j’ai nettement préféré la côte atlantique beaucoup plus sauvage et belle avec des villages ou petites villes de bord de mer vraiment sympa. C’est pour cela que je te conseillerais plutôt cette côte.
Je plussoie Barcelone, et dirai même Valence : plus petite que Barcelone, mais ô combien charmante et conviviale avec une côte superbe et une vieille ville qui te donne envie d’y habiter
Je plussoie bookings.fr (et je suis moi même dans l’hôtellerie)…