[Voyage] Etape en Suisse

PARFAIT!!! Merci beaucoup!!! :grinning:

(Très bonne pub les gars, ça donne bien envie, bookmarked)

1 « J'aime »

Et franchement, c’est top. Habitant dans le coin, j’ai même travaillé longtemps dans la région sans y aller, et bien dernièrement on a fait la visite avec la petite de 4 an.

Elle a adoré et nous aussi. C’est beau. C’est bien expliqué, pour tous les âges.

Si possible, venir quand il fait beau. Depuis le dongeon c’est whaaaaaaou!

Et à 30 minutes, il y a www.glacier3000.ch.

J’ai eu la chance de diner au chateau un soir avec la boite… je confirme, c’est magnifique

SI vous ne saviez pas où passer vos prochaines vacances venez donc en Suisse. C’est cher mais c’est beau™®© :smiley:

Surprise !

Je viens d’apprendre que pour circuler sur le territoire Suisse, il faut payer une vignette à la douane. Cette vignette est valable toute l’année.

Du coup, j’ai fait des recherches et je suis tombé sur le site officiel. Le prix de la vignette est de 40 CHF, soit 37 euros.

Par curiosité, quel est le prix de l’essence en Suisse ? Elle est plus chère qu’en France ?

Si je ne me trompe pas, c’est uniquement pour les autoroutes.

(Ca reste quand même un peu indispensable pour circuler correctement. Mes parents étant en alsace, mon pere mettais une fine couche de graisse silicone sur le pare-brise avant de partir, ça permettait de décoller la vignette pour la 2eme voiture après … :p)

Oui, ils disent autouroutes et semi-autoroutes (équivalent des nationales chez nous ?), donc je préfère ne pas prendre le risque (l’amende est de 200 CHF).

Oui la vignette c’est que pour les autoroutes (et semi). Et ça remplace les péages que vous avez en France.
Elle est contrôlée principalement quand tu passes une frontière. Sinon c’est quasiment jamais vérifié.

Si jamais, les couleurs des panneaux sont inversée chez nous. Le vert c’est autoroute et le bleu le reste.

Pour l’essence t’as les prix ici : http://www.carburants.ch/

Ouais, d’autant plus que c’est rentabilisé en un weekend par rapport au prix de l’autoroute en France.

Merci ! Les prix ont l’air un peu plus bas qu’en France.

Nous avons passé un très bon moment, en partie grâce à tes informations, nous te remercions une fois de plus!
En plus, le temps était magnifique! Très agréable et très belle ville, c’est à conseiller pour un city-trip!!

Tu es parti au bon moment, il fait un temps dégueulasse maintenant :smiley:

J’ai eu l’occasion de visiter la vieille ville de Genève et c’est vrai que c’est beau !

Genève est très chouette pour y passer 2 ou 3 jours. La vieille ville est magnifique, puis il y a le Lac, le Rhone, des petits musées et des super restaus (le poulet de “Chez ma cousine” est TOP !)

Cette année, je vais passer une partie de mes vacances près du Lac Léman (côté France), du coup je suis en train de refaire le tour de vos suggestions :smiley:

Oublie pas d’aller faire un coucou a la @Zoyo sauvage de preverenges !

Coté France ? donc face lac au nord ?
Je te laisse mediter ce point tranquillement … :japanese_ogre:

Tu vas profiter de faire une petite croisière sur le lac de GENEVE?

1 « J'aime »

Je crois qu’il n’y a que ce côté qui est en France donc oui :smiley: (à l’Est de Thonon)

Probablement. On étudie tous les coins qu’on aimerait visiter :slight_smile:

Pour rejoindre Lausanne, c’est sans doute plus pratique que de faire le tour du lac en voiture ?