[Voyage] Etape en Suisse

Plus pratique, je sais pas, mais en tout cas, la route est tres jolie, le chateau de Chillon est plutot sympa, donc faut pas hesiter !

J’ai vu les photos plus haut de @Mister_Moi et ça donne clairement envie !

Ouaip tu prends le bateau à Evian (je crois) et tu traverses directement jusqu’à Ouchy (en bas de Lausanne). Ensuite on ira boire des bières.

De bonnes bières à conseiller en Suisse ? :smiley:

tu vas a Geneve à l’aeroport et tu prends un avion pour la belgique .
C’est le meilleur coin à biere de suisse :smiley:

Tu débarques quand ?

Pas mieux que mes camarades. Quand tu as une date de passage sur Lausanne, tu dis, et sous reserve de disponibilité, c’est aussi avec plaisir que je viens en boire une.

Et pour la bonne bière artisanale au comptoir, j’ai un petit faible pour l’IPA du Château, mais c’est un pub sans terrasse et il peut faire pas mal chaud l’été.

Si c’est pour ramener à la maison en souvenir, je te recommande la production de la brasserie du Jorat, ou à défaut la Dr Gabs que tu trouveras sans doute plus facilement sur Lausanne.

1 « J'aime »

Si t’aime la bière : BFM ! , sinon tu peux prendre ce qu’ils te conseil :kissing_heart:

Sinon, dans les bières industrielles, la Braufrish de Felschlossen dois se trouver dans tout les bistrots.

2 « J'aime »

Et dire que j allais troller et juste répondre ‘non’…

On remontera début Août en Haute-Savoie. Pour le moment, je préfère ne rien garantir car des amis nous rejoindront probablement, etc.

Sinon merci pour les conseils pour les bières :smiley: En bon amateur (j’habite pas loin de la Belgique), je ne manquerai pas de les goûter !

Côté bière la brasserie Whitefrontier se débrouille plutôt bien, avec parfois de sacrés OVNI (coucou la bière milkshake): http://www.whitefrontier.ch Mais alors faut se lever tôt pour les trouver.

Sinon tu vas retrouver à coup sûr l’incontournable Dr Gabs. C’est parfois plus mitigé, ça passe ou ça casse selon la version.

Et c’est vrai qu’à Lausanne tu trouves des terrasses sympas :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

La jetée de la compagnie à Ouchy ! Ouai c’est top comme endroit !!

@Tomma Sinon si tu veux des coins “sauvages” je connais assez bien le valais (et notamment le bas-valais qui est à côté de la Frontière et sur le chemin pour Lausanne).

1 « J'aime »