[Voyage] Japon en 2024

Bizarre parceque justement si le onsen est privatif, il n’y a aucun souci. Mais dans tous les cas, l’hotel ou le ryokan ne peut pas être interdit, juste la partie onsen.

De manière générale:

  • oui, les tatouages sont interdits dans la plupart des onsens. Pas de souci normalement dans les sentos (aka. les bains publics)
  • si le tatouage peut se camoufler avec une bande sparadrap ou couleur chair ca passe. Parfois le ryokan en a à disposition. Sinon ca peut s’acheter avant le départ ou probablement chez Daiso ou en pharmacie sur place
  • si tu peux privatiser le onsen osef parce que personne ne te verra donc personne ne sera choqué
  • et si tu ne peux pas privatiser la dernière option c’est de réserver une chambre avec le onsen privé dans la chambre

Retour du Japon, une petite sélection de photos prises avec mon smartphone pourri (ultra mauvais dès qu’il n’y a pas de soleil) :

Gokayama / Shirakawa-go (seule journée de pluie du séjour, dommage…)

Kanazawa (belle surprise, super sympa) : Kenrokuen Garden et Kanazawa Castle

Kyoto (bien choisir les spots et surtout l’horaire pour éviter l’affluence) :

  • Ryoanji Temple et Rock Garden
  • Kinkaku-ji (Pavillon d’or)
  • Arashiyama (Bamboo forest et parc alentour)
  • Gion (à faire le soir et très tôt le matin)
  • Kiyomizu-dera Temple
  • Fushimi Inari-taisha (Thousand Torii Gates)
  • Nijō-jō Castle

Hakone (demi-pension et onsen dans un Ryukan traditionnel) :

Tokyo (shopping dans Akihabara et Shibuya, apéro sunset sur un rooftop de Shinjuku, ballade dans Asakusa)

29 « J'aime »

Merci beaucoup @Pollux pour ces superbes photos !
Je suis moi-même en train de préparer mon voyage pour l’année prochaine, et elles m’inspirent pas mal !
20240414_102057_gz : Qu’est-ce donc que cette mine à ciel ouvert (de souffre ?) :astonished:

Pas une mine, c’est la vallée volcanique d’Owakudani à Hakone, qu’on peut « survoler » par un téléphérique qui t’emmène à un lac (j’ai oublié le nom mais j’y suis passé en 2017) Y a des sources d’eau chaude.
On peut d’ailleurs traverser le lac en bateau avec des supers points de vues notamment sur le mont Fuji.

2 « J'aime »