Je confirme que les distances paraissent BEAUCOUP plus petites qu’elles ne le sont en réalité. Du coup, une très bonne voiture, c’est un confort très appréciable. J’ai fait un parcours a peu près semblable au mois d’avril, 5000 km en une semaine, avec un grand cherokee tout option, ça passe tout seul. Ne lésine pas sur la voiture, tu vas y passer pas mal de temps ( j’étais passé par http://www.locationdevoiture.fr/Location-voiture-Etats-unis.html et ça ne m’est pas revenu très cher).
En tout cas, la région est magnifique, je m’arrêtais souvent au milieu de nul part juste parce que c’était beau et que je voulais admirer le paysage et prendre des photos.
Dire que je comptais partir cette année pour un trip à peut près similaire. Mais ça attendra genre 2015 vu qu’on va être 3 en fin d’année.
Bref, sinon, ça se fait bien de louer à l’avance une chambre sur SF pour les premiers jours puis de partir à l’aventure sur LA et Vegas sans avoir rien réservé ? Parce que c’est clairement un truc qui me tente : avoir grosso modo le trajet mais décider réellement au jour le jour d’où on va dormir.
Et 3 semaines en roadtrip aux US avec un enfant de 2 ans c’est jouable ?
[quote=“AnA-l, post:18, topic: 55097”][/quote]
ASSASSIN !!
[quote=« Cobra, post:22, topic: 55097 »][/quote]
Ca dépend de la saison… J’ai fait SF-Vegas en Mai sur 3jours et on a un peu galéré les 2 nuits… rien de garve, mais à Yosémite on a eu la dernière chambre dans le 2eme hotel qu’on a visité et peu avant la Death Valley on s’est retrouvé dans le premier motel venu après avoir du faire un détour pour cause de route fermée.
En janvier j’ai fait Vegas-Monument Valley-Vegas sur 4j (3 nuits) et aucun soucis… tu peux dormir direct dans Grand Canyon ou Monument Valley, tout est libre.
En été: à mon avis c’est mort… faut réserver à l’avance si tu ne veux pas te retrouver tous les soirs à passer 30 minutes à courrir après une chambre…
[quote=« Cobra, post:22, topic: 55097 »][/quote]
Oublie, tu vas passer 8-10h par jour sur la route… Bébé va vite se faire chier. Déjà qu’avec ma petite (2 ans en aout) un Paris-Strasbourg ca lui est pénible sur la fin
C’est prévu pour quand? C’est peut-être encore jouable cette année?
Pour ma part je vais attendre que l’agence me communique début juillet le nom des hôtels et le trajet détaillé, parce que pour l’instant je n’ai que les étapes dans les grandes lignes (voyage réservé via vente privée).
Une fois que j’aurai ces détails je pense réserver au moins quelques trucs pour éviter les déceptions, à priori l’hélico au dessus de Grand Canyon et les guides pour Antelope Canyon, ça fait partie des trucs que je ne voudrai louper pour rien au monde, et puis c’est pas tous les jours que j’irai là bas
Sinon vous avez des conseils pour conduire là bas ? J’avoue que ça me fait un peu flipper, je suis plutôt bon conducteur mais j’ai peur de me faire avoir par des trucs à la con qui n’existent pas en France
Les deux trucs les plus perturbants:
- Les voies c’est FFA il y a pas de « on double pas par la droite » donc gaffe
- Les feux de croisement sont généralement de l’autre côté du carrefour par rapport à toi, donc si tu t’arrêtes devant le feu comme un bon ptit conducteur français, tu es dans le carrefour => il faut faire gaffe et anticiper un peu, même quand on est fatigué :).
Sinon, il parait qu’ils rigolent juste pas avec les limitations de vitesse mais ça c’est de la rumeur que j’ai pas vérifié.
Dernier détail à la con, attention: les trajets entre deux points c’est un truc du genre « sortir du parking, tournez à droite, faire 100yards, tournez à gauche, faire 150 miles, tournez à droite, faire 250 miles, tournez à gauche, vous êtes arrivé à votre hôtel ». Avec des grandes et longues routes bien vides et bien droites, donc gaffe à pas à se laisser aller et rouler fatigué .
Enfin tu vois que globalement il y a rien de bien méchant, il faut rester réveillé
[quote=« ethomit, post:25, topic: 55097 »][/quote]
Le truc qui me faisait flipper c’est la boîte auto… et en fin de compte on s’y fait super bien. Aucun soucis de ce côté.
Dans les trucs à savoir:
- sur l’autoroute tu peux doubler par la droite, c’est toléré si le mec se rabat pas
- les feux ne sont pas avant l’intersection mais au mileu, en hauteur… faut juste prévoir de pas s’arrêter au nez du feu comme en France sinon tu te rerouves au milieu du carrefour
- aux feux, si tu veux tourner à droite dans le carrefour il suffit de marquer le stop et tu peux tourner, même si le feu est rouge tant que personne ne vient de ta gauche (c’est juste interdit à New-York, si le tourne à droite est régit par un feu dédié ou s’il y a un panneau « No Turn on Red ») … bref, c’est autorisé tant que c’est pas interdit
De manière générale, sur la côte Ouest, c’est super zen comme conduite… (je ne connais pas Los Angeles par contre)
[quote=« Ellminster, post:26, topic: 55097 »][/quote]
Ah oui, truc super important:
si tu te fais arrêter par un flic et qu’il te demande tes papiers, ne met pas instinctivement les mains à ta poche pour sortir ton porte feuille… préviens TOUJOURS de ce que tu vas faire: « i’m reaching for my driving licence, it’s in my pocket ».
Sinon tu risques d’avoir le flic qui fait 2 pas en arrière et met la main sur son holster… ca surprend
Perso je m’étais fait arrêter à 67mph au lieu de 45 mph dans la Death Valley et avec ma gueule de touriste il m’avait laissé repartir avec juste un: « soyez prudent »
Si t’es seul sur la route, respecte la limitation… si t’es sur l’autoroute avec plein de monde, roule dans le flot et ca devrait bien se passer.
Ne pas se rabattre = passer. Se rabattre = doubler. Tu peux passer par la droite, pas doubler. Et tu es pas cense rester dans la voie de gauche non plus (meme si des boulets le font, c’est pas legal), donc ne pas se planter a la vitesse limite sur la voie de gauche, c’est MAL.
Merci pour vos réponses, ça a pas l’air si terrible que ça finalement.
Ce week end je vais me plonger dans le guide que j’ai acheté, je posterai probablement encore ici pour avoir vos précieux conseils
Non, c’est facile, faut juste etre attentif. Du reste, reserver certains trucs est obligatoire, autant pour le reste, pas besoin, ca vous fait juste économiser du temps et de l’argent si vouz réservez.
[quote=“SkullyFM, post:24, topic: 55097”][/quote]
Ok merci pour ces conseils. Mon oncle a pas mal voyagé aux états unis et il a rarement réservé, mais je ne sais pas à quelle époque il partait et y’a surement des états où il est plus facile de trouver une chambre que d’autre car moins touristique.
Pour le bébé, effectivement, j’avais pas pensé qu’on pouvait passer des heures en voiture. Bon tant pis, on a déjà posé nos congés pour août et l’accouchement étant prévu pour fin octobre, ma femme ne se sent vraiment pas de crapahuter avec son gros bidon. Ca attendra qu’il soit assez âgé pour le filer à ses grand parents ^^