3 Jours a SF, tu peux rapidos bien bien voir la ville. Le pier, la tour machin, le golden gate, pousser jusqu’a la napa valley ou les environs sur une journée. Si tu t’y prends a l’avance (genre maintenant), parait que Alcatraz ca deboite. Mais a cette periode, faut reserver a l’avance (Une semaine ou 2).
Ensuite, Las vegas, honnetement, pas besoin d’y passer plus d’une journée, en semaine, c’est mieux et moins cher, comme dit Kaneloon.
Le grand canyon, clairement, l’helico ca deboite. Ca taxe, faut reserver une semaine ou 2 avant, et confirmer au telephone la veille, mais ca deboite GRAVE. Meme le petit tour a 175$/pers.
A Los angeles, venice beach c’est chouettos, le walk of fame c’est nul, par contre, le truc qui deboite vraiment bien, c’est le combo Studio de la Warner Bros le matin, et Universal Studio l’aprem.
Si tu mattes un peu de series et de films, c’est le trip assuré. La warner, c’est un petit truc intimiste et universal un gros parc d’attraction sur le ciné. Perso, un de mes plus gros delires a LA, et clairement dans mon top 10 aux US.
Apres, ya plein d’autres studios aussi, faut regarder. Pour la warner, faut reserver une semaine a l’avance aussi je dirais. A Yosemite, finalement, a moins de se poser longtemps et d’en profiter en rando, tu peux faire le tour rapide en 2 jours, c’est chouette aussi.
Pour le reste, Une journée a Page, pour Antelope Canyon (a reserver avant si tu veux le safari photo, et encore plus si tu veux le spot a midi, avec la lumiere qui tue). Le horseshoe bend qui est juste un point de vue de batard sur le colorado pour 10min de voiture et 10min de marche au depart de page.
Pour Arches/Monument Valley, clairement, prendre un 4x4, ca permet de s’amuser un peu 
Bryce Canyon, essayes le matin/le soir, la lumiere est juste magique (c’est vrai aussi dans les autres parcs ceci dit).
Perso, je skiperai Phoenix et San Diego, je connais pas, mais la, avec le reste, t’as deja pas mal de bornes et de trucs qui claquent a voir. (Et ca me parraissait moins sexy que le reste).
En gros, j’avais fait ca : http://goo.gl/OvYXA sur 28 jours (en gros, une lettre par jour, sauf a SF ou on est resté quelques jours). Ca se fait bien, on a eu aucun souci pour trouver des hotels a l’arrache. Faut juste aimer l’aventure : http://www.jbriguet.com/zenphoto/usa/
(Truc que je recommande un poil aussi, c’est effectivement la route 1, avec le putain de truc de malade de Hearst Castle). (Et les itineraires de gmaps sont pas forcement ceux qu’on a pris, l’important, c’est les points de passage verts).
Et ecoute pas got4close, helico au grand canyon >>> *