Voyage sud Angleterre

Hello la zone,

j’en appelle aux grands voyageurs du forum. J’ai prévu cet été de faire une petite balade, en voiture, en Angleterre.

L’idée est de partir de Nantes, de remonter à Calais pour prendre le tunnel sous la manche en voiture.
Objectif premier : aller à Southampton pour voir le SeaCity Museum. On y emmène mon neveu qui est fan du Titanic.

Ensuite, on voudrait sur une dizaine de jours, se balader en voiture. Par contre, nous n’avons aucune idée des villes intéressantes à voir.
Déjà, est-ce qu’entre Douvre et Southampton, y’a des villes à voir (pas Londres, nous y sommes déjà allé 5 fois). Ensuite, de Southampton, on pensais remonter. Au max à Liverpool, après s’il vaut mieux faire le pays de Galle et monter moins haut, ça le fait aussi

Bref, j’attend vos idée pour savoir quoi faire dans cette zone là :

1 « J'aime »

De tête parce que ça remonte à pas mal d’années:

  • Bristol c’est très joli. J’avais un pote d’IUT en stage et j’étais passé lui faire un coucou quand j’étais à Londres. J’ai bien aimé la ville et ils ont un pont très sympa
  • Bath. Faut absolument aller voir les thermes romaines
  • Shrewsbury. Très jolie abbaye. Mme voulait aller la voir mais il pleuvait comme vache qui pisse et on était en moto donc on est passé très vite.
  • J’avais aussi une adresse de pub sur la route (best pub ever) mais je vois que ça a changé de proprio en 2010 du coup je ne sais pas trop ce que ça vaut maintenant même si les reviews ont l’air bonnes: https://goo.gl/maps/gcmaEq1qdEmEdjkf6
2 « J'aime »

Peut-être également Torquay/Torbay, une des villes d’Agatha Christie.

Sinon le ferry vers Portsmouth ou Poole depuis Cherbourg ou Caen.
Ah, et Brighton c’est sympa comme ville de bord de mer. Le Pier est magnifique. Je viens de lire que la grnde roue qui y était avant a été remplacée par une tyrolienne au-dessus de la plage… à voir si ça vous intéresse.

Je suis assez de l’avis de @SkullyFM sur l’option ferry depuis Caen/Le Havre (ou même St Malo). Tu as une option « budget » avec un trajet Dieppe - New Haven aussi, si tu veux visiter des trucs plus à l’est.
J’habite Portsmouth et je peux te dire que si tu n’as pas l’habitude de rouler à gauche, commencer par un ferry c’est plutôt cool.

Et il y a plein de choses à voir:

  • Bristol: c’est oui, même si je suis personnellement attiré par d’autres choses (pas trop les villes)
  • Bath: un peu passage obligé aussi. Les romains ont laissé pas mal de restes un peu partout mais c’est le plus connu.
  • Stone Henge: ça reste un endroit magique quoi qu’on en dise.
  • Le Pays de Galles: Il y a plein de choses, entre la cote sud, la ouest et le parc de Snowdonia au nord.
  • Le parc des Cotswolds est aussi très sympa. Pas enocre fait mais il est sur notre liste.

Il y a enormement de parcs et de maisons/chateaux un peu partout aussi.
Je te conseille d’aller faire un tour sur les sites du national trust et de l’english heritage, tu as de quoi faire un choix très eclectique avec ces 2 sites.

Sinon je pense que en 10 jours il faut cibler ton séjour sur un espace un peu plus reduit et viser moins large, à moins de savoir ce que tu veux voir et où aller car tu risque de quand meme faire beaucoup de route. Et perso je prefere visiter des endroits sympas plutôt que les aires d’autoroute :wink: .

2 « J'aime »

Merci pour ces conseils, je vais regarder tout ça !

Ah, et si vous y êtes début juillet, allez voir des macareux:

Ça remonte à longtemps mais quand j’étais ado on avait été à Stratford-upon-Avon, la ville de Shakespeare.
J’en ai gardé un bon souvenir, notamment la visite du théatre de Shakespeare.

Merci pour vos conseils. Bon au final, on ne partira surement que sur 7 jours plein + les deux jours de transit. Au final, on va suivre vos conseils de prendre le ferry entre Dieppe et Newhaven.

Puis Brighton, Southampton, Stonehenge, Bath et Bristol. Faut que je regarde sur le site English Heritage ce qu’il peut y avoir à voir en chemin à visiter. On va donc éviter de remonter trop haut pour rien sur une si petite période :slight_smile:

A noter qu’on passera évidemment par par le même chemin au retour, du coup faut que je regarde, genre Newbury ça à l’air mignon notamment Highclere Castle pas loin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.