[VOYAGE] WE a St Malo

Hello à tous,
Les beaux jours semblant vouloir timidement refaire surface, et un peu claqué apres cet hiver de merde , j’aimerais emener ma chérie et moi meme passer 2 joursà st malo.

Alors déjà , certains d’entre vous connaissent ils des chambres d’hotes sympas du coté de st malo ou du mont st michel?
Idem pour des petits restos?

Mais pourquoi tout le monde veut il aller à St Malo ???

(voir les logs de #cafzone…)

[mode mavie:ON]
l’an dernier à la même époque, j’ai emmené wackette pour un week end en amoureux direction la normandie, st malo et le mont st michel
(franchement,ne me demandez pas pourquoi, c’est la dame qui voulait)
arrivée à St malo vers 17h30, petit tour sur la plage derriere les remparts…devant de l’eau, derriere de gros murs noirs de 7 -8 metre de hauts… et plein de petite crique, comment dire…hum…
donc retour en ville, il y avait une foire aux manèges, sympa, on se prend une barbapapa, cool et tout.

direction l’hotel pour poser les bagages, l’hotel était dans un bled à côté,parce que St Malo inside c’etait overbooké
balade dans les parages, visite de la ville intra muros,à partir de 19h les boutiques sont fermées, et 1/4 des troquets aussi
21h30, la dalle on se met en quete d’un resto …on en à fait 12
22h15 on trouve une creperie, trés sympa, peu chere( manquerait plus que ça pour une crêpe) mais ou la carte était d’un vide désésperant…
23h00 on sort du resto(il ferme) , pour une ballade en amoureux dans les rues de St malo…trés noires c’est fichues rues, à pied parce que la ville est fermé à la circulation, et…plus un seul truc ouvert, rien ,nada, un samedi soir…retour hotel
là je passe ça voius regarde pas…
lendemain matin direction Mont St michel, (c’est pas tout prés en fait)
c’est fort joli, c’est trés boueux (tu te gares dans de la vase séchée) et la vache ,comment c’est de l’exploit’
tu payes pour le parking (normal) tu payes pour entrer dans les batiments, tu as le droit à une “visite” du truc, ou on te raconte que St michel avec son casque de Bioman il a tuer le dragon…[15€ pour 20 minutes)
tu sors, affamé, et là la galére commence, trouvé un resto c’est facile, en trouver un avec de la place c’est hardcore, mais en trouver un seul sur cette fichue presqu’ile , où tu as une chance d’etre acceuili par qqn de souriant, c’est utopique!
on s’est retrouvé à manger sur un coin de table à cote de la porte de la cuisine, à se faire littéralement engueuler par la matronne ( énorme comme il se doit) parce qu’on prennait trop de place.
je tape un scandale, on se barre.
police
55€ pour un plat auquel on a pas gouter.(vive la mere poulard)
changement de lieux, une creperie…
c’est trés jolie, c’est vraiment tout en haut du truc (enfin le plus haut ou tu puisses aller, apres c’est no way)
on enchaine, l’apres midi avec une autre visite (15€ par tete) pour voir dans une salle obscure un mont st michel en carton pate qui monte et qui descend dans un mare pour expliquer l’envasement de la baie…mouais
fin de la balade vers 17h pour cause de marée qui craint
retour en passant par deux trois fermette sur le chemin du retour ou tu peux trouver des produits du terroir tres sympa…

donc si tu veux le nom d’endroit à eviter, tu peux PM, je voudrais pas entacher la reputation de si honorable établissement( et tant qu’a faire, emmene ta chérie en alscace, du coté de riquevier, c’est juste le plus beau village de la région, Colmar c’est magnifique, et vivant et on y mange une Baeckauffe à tomber raide mort)

voilà ,[ mode mavie: OFF]

je suis totalement partiale, j’ai gouté à pas mal de coin en france, je ne peux que déconseiller ces deux coins, on s’y fait ch**r.
désolé pour les normands du coin, allez donc voir ce qui se fait dans les autres régions, et vous irez vous meme foutre le feu à vos échoppes

[quote=« wackselwease, post:3, topic: 27973 »]l’an dernier à la même époque, j’ai emmené wackette pour un week end en amoureux direction la normandie, st malo et le mont st michel
(…)
désolé pour les normands du coin, allez donc voir ce qui se fait dans les autres régions, et vous irez vous meme foutre le feu à vos échoppes[/quote]

Désolé je n’ai pas d’adresse de chambre d’hôtes à donner :stuck_out_tongue:

1 correctif, et 3 conseils :

  • St Malo est en Bretagne, Le Mont Saint Michel en Normandie (limitrophe, celà dit… n’en déplaise aux Bretons :P)

  • En allant vers Dinard, à voir : l’usine marémotrice de la Rance…(gaffe au radar à St Servan)

  • de l’autre côté : Cancale et ses huitres… très mignon à voir.

  • Et si par hasard il pleut (ça arrive de temps en temps, en Bretagne), l’Aquarium de St Malo est très sympa à visiter.

euh, c’est pas pour dire mais j’ai pas ecrit" la normandie : st malo et et le mont st michel"
mais bien « la normandie, st malo et le mont st michel »
on a voyagé quoi
et je confirme que c’est au mont qu’on a ete le moins bien acceuilli

Saint Malo, l’été, c’est le pied :stuck_out_tongue:
Moi j’en garde un super souvenir, contrairement à Wack.
Faut juste être malin ; faut se garrer à l’extérieur des murs, évidemment, mais vraiment avant : il y a des parkings gratuits, faut juste faire un peu de marche à pied pour ensuite pénétrer dans les murs (pas long, genre 10 minutes). Hop t’évites de payer 15 euros de parking pour la journée :stuck_out_tongue:

Dedans, y a des super restaus. Nous on a fait une crêperie conseillée par le Routard, bah ouais, tout bêtement. Et c’était mega bon, et pas très cher (crèperie près des remparts).

Donc conseil tout con : tu prends un guide (nous c’était Le Routard mais y en a surement d’autres bien) et t’évites les pièges :stuck_out_tongue:

oui c’est bien connu, en Bretagne il pleut deux fois.
une fois pendant six mois. et l’autre pendant cinq mois…

oui désolé… ca me démangeait. :stuck_out_tongue:

Ca fait 4 ans que je vais en Bretagne pendant au moins 1 semaine par an en été, croyez moi si vous voulez, j’ai jamais eu une goutte de pluie et c’est toujours la bas que je me suis pris les coups de soleil les plus mortels de ma vie :stuck_out_tongue:
Je dois avoir un ange gardien qui fait des heures sup’… Ou alors… Chéééérrrie, vient donc ici, qu’on cause… :stuck_out_tongue:

Oui effectivement , ca doit etre ca LA solution…
Faudra que je le prenne aussi pour la corse cet été d’ailleurs…

De retour d’un week-end à Saint Malo la semaine dernière, je tombe sur ton post par hasard.
Pour moi, ça a été fantastique, à peine un peu de pluie samedi.

Programme du samedi

  • arrivée en voiture de Rennes en passant par Dol en Bretagne et Dinard
  • Hôtel du Louvre*** réservé avec Lastminute.com : 71€. Situé dans les remparts, il n’est pas mal du tout malgré des chambres un peu peitites à mon goût ;
  • Repas du samedi midi Au petit Bedon. La choucroute de la mer, que je n’ai pas prise, a été déclarée extraordinaire par ma douce et ses parents. Mon cabillaud était tout simplement excellent.
  • pas de repas le soir, celui du midi ayant laissé un souvenir mémorable aux estomacs respectifs, mais visite tardive de Dinan, magnifique coin que je prendrai plaisir à découvrir en détail une fois prochaine.
    Bonus du samedi: un jeune homme déclare sa flamme à sa promise en écrivant « Epouse moi » sur le sable, pendant que la donzelle le regarde depuis les remparts. Elle crie un grand « OUI! » et tous les deux se font applaudir par les promeneurs. Ma femme élit cet instant comme le plus romantique auquel il lui ait été donné d’assister (comprendre: j’aurais pu faire aussi bien!)

Programme du dimanche

  • Petit déjeuner en deux parties: hôtel pour moi et café au pied des remparts pour tout le monde
  • Promenade et « recueillement » sur le tombeau de Chateaubriand au Grand Bé
  • Déjeuner à Cancale Au Pied d’cheval : huîtres (fameuses huîtres plates du coin) et moules à foison (80€ à 4). Fraîcheur des produits absolument remarquable.
  • Promenade digestive, divers achats et retour à Rennes où on termine avec un dessert décalé dans notre crêperie favorite du centre-ville.

Connaissant très peu la Bretagne, j’en ressors enchanté et renouvellerai l’opération de charme avec Dinan et le Mont Saint Michel (en Normandie, donc! :stuck_out_tongue: ) d’ici cet été.

Voilà. J’espère que ce retour d’expérience pourra te servir de piste…

Bon, j’étais à côté de St-Malo le WE dernier. Voici mon petit carnet de voyages.
Arrivée le vendredi soir, reparti le lundi midi.
J’ai opté, comme généralement, pour une maison d’hôtes. C’est moins cher que l’hôtel (39€ la nuit pour 2 !), et c’est souvent plus convivial. Je suis tombé encore sur des retraités extrêmement gentils. On a même mangé avec eux le samedi soir (ils font également tables d’hôtes). Le matin, le petit déj bien copieux ! Du côté hébergement, donc du sans faute. Pour infos, on était à Pleudihen-sur-Rance, à 15 km de St-Malo, 10 de Dinan.

Je connais pas mal la Bretagne, mais surtout le Sud (Auray surtout). Le Nord (dont St-Malo), j’y étais passé 1 fois, il y a quelques années déjà.

Samedi, super beau temps, limite estival (un peu de fraîcheur due au vent). On a fait St-Malo ce jour-là. Avec nous, le Routard pour nous conseiller des bonnes tables. Et là, ultra pas déçu : 2 crêperies (1 le midi, l’autre pour le goûter :stuck_out_tongue: ). Le midi, c’était à « La Touline ». Les galettes étaient :P. L’après-midi, c’était « chez Margaux » (il me semble), très sympa comme crêperie. Niveau prix, j’ai eu plutôt l’impression qu’il n’y a pas trop de concurrence à l’intérieur des remparts de St-Malo.
La ville, plutôt sympathique, pas très grande (je parle intra muros). Quelques plages pour se prélasser (mais bon, on n’est pas encore en été). Très joli coin donc.

Dimanche, temps de merde (un temps euh… breton :stuck_out_tongue: ) Visite de Cancale, plutôt agréable comme ville. Les restos ont l’air pas mal, pas trop chers. Même le Routard dit que tous se valent plus ou moins. Visite ensuite de la Pointe du Grouin, sans doute un très joli endroit, mais vu le temps, ce n’était guère appréciable. Puis Dinard, et le soir, Dinan. J’aime beaucoup Dinan, parce que c’est une ville très typée, qui a gardé un côté médiéval dans son architecture, et c’est tout à son honneur !

Bah lundi, visite rapide de Dol-de-Bretagne, puis petit tour à Avranches. On a mangé à « Tartines & Découvertes ». Petit resto original et sympatique.

Bref, pour résumer, très bon WE, bien gastronomique (miam miam les crêpes), et qui me fait continuer d’adorer la Bretagne. Dommage que nous n’ayons eu qu’un seul jour de beau temps (no troll please :stuck_out_tongue: )…

Tiens, 2 petites questions :

  1. Dans la Bretagne du Sud, il y a une petite ville avec un joli château. La ville est restée très médiévale, même plus que Dinan. Quelqu’un a une idée du nom de cette ville ?

  2. Question sans rapport : Pourquoi il y a plein d’entreprises / restaurants qui ne se trouvent que sur le pages blanches et pas sur les pages jaunes (sur Internet j’entends) ? Je dis ça parce que j’ai du utiliser les PB et non les PJ pour retrouver les noms des restaurants sus-cités.