Vpn pour payer moins cher hotel et avion

Est-ce qu’il vous semble possible en changeant la localisation du serveur grâce a un VPN et en le localisant dans un pays moins riche que la France, on puisse payer moins cher lorsque l’on fait une réservation pour un hôtel ou pour un avion. Merci de vos lumières

Alors oui, ça m’est arrivé de le faire il y a quelques années, mais je ne sais pas s’il y a encore des différences de prix pour le même billet suivant le pays d’où tu sembles te connecter.

Regarde ses cartes de tarot :

Un 2ème ramdom qu’on a jamais vu arrive et dit : oui oui oui, ça marche, je fais ça tout le temps

Random 1 : ah ouais, génial ! Et d’ailleurs t’utilise comme quoi VPN ?

Random 2 : moi je fais avec TrouducVpn, c’est trop bien, et en plus ils font -30% en ce moment avec le code GOGO2024

J’ai bon ou je vois le mal partout ?

1 « J'aime »

Je te trouve un peu dur avec Coldorak là.

13 « J'aime »

Merci pour la belle réponse de merde agressive et toxique au possible. Je suis pas la personne la plus tendre clairement, mais si on peut éviter de devenir aussi toxique que certaines commu. reddit c’est cool aussi.

Alors je viens de faire un test avec protonVPN via Mumbai. Le résultat est bof bof :

Critères : GVA to NRT le 12.03.2014, retour le 09.04.24

Prix sans le VPN (donc adresse IP en Suisse):

Prix avec activation du VPN en Inde:

Donc, comme je disais bof bof le résultat. C’est même plus cher depuis l’Inde. Aucune idée du pourquoi du comment par contre. Mais avec ce mini test pas représentatif, il n’y a pas vraiment de gain à utiliser un VPN pour son billet d’avion. Si quelqu’un d’autre souhaite tenter l’expérience c’est avec plaisir.

1 « J'aime »

@fabiouchka Ah selon discussion sur le discord et check de l’IP de Kitex. Il se peut que ma réaction ne soit pas la bonne.

Donc my bad Fabiouchka et toutes mes excuses pour le tacle à la gorge. J’avais pas vu venir le placement de pub en 2 temps.

1 « J'aime »

J’avais fait des tests sur des Paris / Seoul ou Canton et avec ou sans VPN c’est les mêmes prix.

Ça marche pour certains services numériques comme YouTube ou des shop de jeux vidéo. Mais pour les hôtels et vols c’est non.

1 « J'aime »

J’ai réussi avec Netflix par ex.
est-ce que tu peux expliquer comme si j’étais un labrador pourquoi ça fonctionne avec certains services et pas avec d’autre ?

« Wouf wouf ! Wouf ! Houuuuuuu ! <*Jappe*> <*Jappe*> Rrrrrrr Wouf ! »
(Je ne sais pas si mes explications étaient claires, je n’avais pris qu’Epagneul en LV2 au collège.)

13 « J'aime »

Faudrait tester sur plusieurs exemple mais j’ai testé avec Nordvpn. Avec air France, un New York - Paris sans vpn et avec vpn localisé à new york, c’est le même prix. Testé ensuite avec American airline, 1100€ sans et 1100$ avec. Je suppose que c’est sans taxe ? J’ai pas vraiment regardé mais c’est pas deux fois moins cher sur ces exemple.

Y’a peut être des sites où ça fonctionne mais faudrait se renseigner. Si ça marche, y’a bien un reddit dessus :sweat_smile:

Parce que c’est un choix commercial d’accorder le prix du service avec le niveau de vie de chaque pays.

YouTube, netflix mais aussi les shop de Nintendo pratiquent cela.

as-tu pensé à passer par un mode incognito ? car on peut t’identifier par d’autre moyen que ton ip de sortie

1 « J'aime »

J’ai souvent essayé (et par le passé réussi a) gruger comme ca sur les vols internationaux ou les hotels et depuis quelques années c’est mort. A part des petites variations genre taxes locales ou quoi, c’est le meme prix ou presque partout. Je suis sur il y a des exceptions mais d’experience c’est devenu tellement rare je check meme plus.

2 « J'aime »

Merci pour ton message :pray:

1 « J'aime »

Je coudrais tous vous remercier d’avoir pris part a cette discussion…….il semble que cela ne soit pas d’un grand intérêt……en tous cas pour cette demande…….bonne continuation jean luc

2 « J'aime »