[VR] Parce que la réalité réelle, c’est parfois moins bien

Tout pareil, je commence toujours par The Lab, le jeu d’arcade et le jeu de tir à l’arc :slight_smile: Et après en général, je lance un shooter

Beat Saber, c’est génial :smiley: J’y ai passé plusieurs heures aujourd’hui. Je me suis bien éclaté même si je trouve dommage certains choix. La campagne par exemple, c’est plus ou moins une succession de défis. J’aurais préféré un mode de jeu similaire à celui de Guitar Hero où les chansons sont classé par difficulté. Heureusement il y a un mode Libre où on peut choisir la chanson et la difficulté. Après plusieurs heures de jeu, j’arrive à finir des chansons au niveau Hard. C’est chaud, mais c’est fun !

Sinon j’ai fini Astrobot. Vraiment excellent. Je le conseille vivement. Je le relancerai surement car il me reste quelques caméléons et robots à collecter et le jeu reste très agréable à jouer (tout en offrant une bonne dose de challenge).

1 « J'aime »

J’ai déballé mon cadeau (merci ma ptite femme!) l’autre jour et parmis les premiers trucs testé j’ai pris Beat Saber. Je pensais pas me retrouver a suer comme ca avec un enorme smile au visage :smiley:
Chaudement reco !

Tout pareil Beat saber est un must et on passe un bon aprem dessus à bien suer.
Et effectivement ya des trucs super chiant dans la campagne solo comme les notes qui disparaissent et devoir faire qu’une faute … ou faire de tout petit geste, on doit avoir l’air sacrément con.

On a fait le premier monde d’Astro bot et c’est vraiment sympa.
Moss est plutot cool dans le même principe.

Statik est sympa dans le genre casse tête.

Wipeout donne de bonne sensation, par contre dirt rally j’ai du mal avec cette savonnette en guise de bagnole, faudra que je réessaie mais je passais plus de temps à chatouiller les arbres que le bitume.

Pensez à télécharger les 2 packs de démos qui sont sur le store pour avoir un petit florilège.

Si certains ont des oculus et ont des tips pour le réglage, j’ai l’impression de ne jamais arriver a faire le focus correctement… Je sais que je vois pas non plus parfaite (legere myopie et astigmate) mais je n’arrive jamais a avoir un truc correct avec le casque.

Je vais peut etre ressortir mes lunettes que j’ai du mettre 2 fois en tout et pour tout…

Malheureusmeent pas de truc particulier pour moi.
Quel que soit le casque VR que j’ai essayé, j’ai toujours du garder mes lunettes.

Mais du coup sur l’Oculus, je vais tester ça : https://www.thingiverse.com/thing:1602460

Le support est déjà imprimé et j’attend mes verres correcteurs qui devraient arriver d’ici 1 ou 2 semaines.
Cela devrait être un peu plus comfortable qu’avec les lunettes.

2 « J'aime »

Je bloque justement sur ces défis là. Du coup, je suis bloqué dans la campagne. Peut-être qu’avec la pratique j’y arriverai.

Pfuuu… première vrai session de Beat Saber et je vous comprend. C’est de la folie ce jeu !

En plus je n’ai pas pu résister à installer les mods pour rajouter des chansons.
Bon malheureusement pour mon faible niveau, la plupart sont orientées niveau hard voir expert.
Mais j’ai trouvé "Gangnam Style "juste excellent. Super syncro avec la musique et on fait presque la chorégraphie.
« La marche impériale » aussi colle parfaitement. :sunglasses:

Bref, pour ceux qui trouvaient le nombre de musique un peu limite, là il y a du choix… mais faut être sur PC

Je tente de mettre la question là, vous me direz s’il faut plutôt faire un thread à part.
J’ai donc acquis il y a “peu” un casque “mixed reality” lenovo explorer. Globalement j’en suis content … mais le PC est dans le bureau, et dans le bureau, je n’ai pas la place pour activer le mode où on peu se déplacer (manque de recul surtout).
=> Je commence à réfléchir à montage pour pouvoir brancher le casque au salon à base de:

  • Ce boitier sans fil pour la partie vidéo. Je l’ai déjà, il marche très et peu/pas latence (rien de perceptible en tout cas).
    Je brancherais l’emetteur sur la prise HDMI où est branché le casque actuellement et le casque sur le recepteur.
  • Mais il faut aussi une prise USB3 => j’ai commencé à regarder et apparemment il y a des “raspberry like” qui ont des prises USB3 et un réseau gigabit (mais il y a l’air d’y avoir tout et n’importe quoi). L’idée ça serait derrière de faire tourner un soft genre virtual here et de brancher le cable usb du casque dessus.

Du coup deux questions:

  • Pensez vous que ça soit jouable ?
  • Vous connaitriez un modèle de micro pc avec USB correct pour pas trop cher ?(et un magasin qui le vend ?)

Sinon tu mets des bretelles sur ton pc et hop dans le dos :ninja:

c’est déjà fait le PC sac à dos :rofl:
http://vr.msi.com/Backpacks/vrone

Pour le coup du sans fil, déjà que le TPCast qui est fait pour ne semble pas toujours parfait en étant dans la même pièce, j’ai des doutes pour le transmetteur hdmi entre deux pièces.
Surtout que la qualité de la transmission est vraiment critique pour la VR. Le moindre lag et faut prévoir le sac à vomis :face_vomiting:

1 « J'aime »

Vi, c’est pour ca que je lui proposait les bretelles, c’est un concept éprouvé :ok_hand:

Sinon j’ai reçu mon lenovo explorer ce matin, tout est nickel, aucun probleme de tracking et les controleurs marchent au poil.

Pour l’instant du peu de jeux que j’ai testé je me suis vraiment bien éclaté sur Pavlov, et Obduction rend très bien en VR, je vais faire un tour dans tous les mondes sur ma vieille sauvegarde, a mon avis certains doivent être magnifique (genre celui avec des machines geantes et des falaises)

1 « J'aime »

Pfiou je me suis enfin pris Beat Saber et quelle claque !
Habituellement je tiens 1h avant d’avoir un peu mal au crâne mais là ça passe niquel après une grosse session de 3 heures !
Vraiment un must have ( surtout avec le mod pour avoir pleins de chansons :wink: )

2 « J'aime »

Pris et testé aujourd’hui aussi, c’est du tout bon, mention spéciale au mode à une main qui m’a bien fait suer :sweat_smile:

Le truc qui m’a vraiment mis sur le cul jusqu’ici c’est google earth, je sens que je vais y passer des heures tellement ca me botte ^^

Et the lab m’a mis la banane plusieurs fois, notemment l’espece de slingshot geant ou j’etais comme un dingue.

En tout cas pour l’instant je ne regrette pas mon achat.

1 « J'aime »

Told y’all :smiley:

2 « J'aime »

C’est le futur. Je suis p’tet partial hein :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Pour ceux qui ont le casque PSVR, mon id psn: Miqualke
pour comparer les scores beat saber et éventuellement du jeu multi en PSVR

1 « J'aime »

Il y a quoi de bien en multi sur PSVR ?

Pour ceux qui jouent en VR sur PC, je vois que Redout est à -80% sur Steam (une démo est dispo si vous voulez tester) :

ya des jeux genre sport bar,
j’ai bien aimé RIGS, mais c’est un des seul jeu qui m’a filé la gerbe pour le moment.
sinon ya des fps genre farpoint, firewall, arizona sunshine.

et surement pas mal d’autre

et puis les scores sur beatsaber