[VR] Parce que la réalité réelle, c’est parfois moins bien

Mais en contre partie, toutes les manettes autres que le Valve Index Controller, ne te permettra pas d’intéragir avec les objets naturellement. Le système de Grip des Valve Index Controller est juste extra.

C’est surtout pratique pour les lancer de balles / grenades./ sabre laser / autres.

Je viens de commencer Half Life Alyx sur mon Oculus Quest 2 (+ Virtual Desktop pour streamer le jeu depuis le PC), et bien ca tabasse bien niveau immersion : graphismes vraiment top et surtout pas de cable :heart_eyes: J’avais un Rift S avant, et le fait de ne plus avoir de cable change vraiment tout.

Quand à la latence elle est quasi imperceptible (je pense que dans un jeu très nerveux facon beat saber, ca peut être gênant)

Ça se passe comment sur le Quest 2 pour le réglage de l’IPD ?
J’ai cru comprendre que ce n’était pas aussi bien que sur le 1, est-ce que ça reste acceptable en pratique? Tu arrives à le régler à ta convenance?

Tu peux élaborer ? J’ai un câble compatible avec mon Quest, ça marche pas mal branché sur le pc, mais tu me dis qu’il y a moyen de le relier au pc sans fil ?!

En quoi il est mieux ? De ce que j’avais vu lors de son annonce, il est moins puissant non ? Ou j’ai raté quelque chose, c’est possible aussi.

Plus puissant.
Up: La 3D est bien meilleure, les lentilles aussi et la dalle a pris un coup de boost couleur/finesse/luminosité. Il est plus léger de peu mais ça se sent sur la tête.
Down: le strap est moins bien que le 1 à mon goût et la batterie se vide vite (gros max 2h, mais je pense pas que ça dépasse 1h30 si tu fais que du Until You Fall en continu).

Aucun souci pour ma part, même avec les verres à ma vue.

Simplement via virtual desktop, il y a plein de tutos sur le net. Faut avoir du wifi un minimum solide par contre.

Ya 3 crans pour régler l’IPD : perso j’ai mesuré mon IPD avec une app iphone réalité augmentée, et j’ai une valeur standard. Donc le cran intermédiaire me convient tout à fait.

Mais ce qui me convient à moi ne conviendra pas à tout le monde

1 « J'aime »

VD + Quest a moins de latence dans de bonnes conditions (pres du routeur en 5Ghz) que Quest + Link. Ca doit etre la meme chose pour le Quest 2 je suppose :slight_smile:


Exactement pourquoi je ne prendrais pas le Q2 et plus aucun achat chez Oculus
1 « J'aime »

Voilà, c’est aussi un truc qui me refroidit pas mal. On a discuté avec mon neveu hier soir, et l’obligation de compte Facebook c’est un grand NON pour moi. Si je veux un tel périph, ce n’est pas pour donner du matos à Facebook, déjà je fais tout pour ne presque plus rien donner à Google…

son windows phone de 1932 atteste, je confirme :smiley:

2 « J'aime »

J’avoue, je suis toujours sur un téléphone de 2015!

Au passage (pour ceux qui ont un Oculus) un petit passage ici pour vérifier les paramètres ne peut pas faire de mal : https://secure.oculus.com/my/privacy/

haha le sac à merde

1 « J'aime »

Bof, tu te fais un account dédié et basta.

Dernière fois que j’ai essayé, impossible de finaliser le processus. FB tient a ce que le compte soit unique et attaché à une vraie personne.
l’étape de la photo pour verifier l’identité va dans ce sens.

Il faut une photo? roh lala… Bon problème réglé, tu as des générateurs de photos utilisant de l’IA et du ML :smiley:

Tu penses bien que j’ai essayé. Et qu’ils y ont apparemment pensé aussi.

Mon ex s’était fait striker son compte Facebook parce qu’elle n’utilisait pas son vrai nom, je n’ai jamais réussi à le récupérer, même en essayant de feinter avec des photos et fausses ID. En plus c’était pas complétement un faux nom, juste la transcription en anglais de son nom de famille :stuck_out_tongue:

Donc perso ça me refroidi aussi vraiment de savoir que tu peux te faire briquer ton hardware pour un oui ou pour un non, sans recours possible (parce que bon, vas-y pour parler à un humain chez eux…)

1 « J'aime »

Ben tu peux parler à Zuck, non? Ah non, ça a déjà été démontré que ce n’est pas un humain :wink: