Par curiosité, tu penses à quels titres ?
Mais ça reste encore trop cher pour l’utilisation que j’en ferais. Le premier PS VR prend la poussière depuis bien longtemps chez moi
Je l’ai d’ailleurs rangé dans sa boite.
Par curiosité, tu penses à quels titres ?
Mais ça reste encore trop cher pour l’utilisation que j’en ferais. Le premier PS VR prend la poussière depuis bien longtemps chez moi
Je l’ai d’ailleurs rangé dans sa boite.
Bon à savoir, Sony prévoit de le rendre compatible PC dans l’année
Ils en parlaient déjà en début d’année. Si la compatibilité marche bien avec les jeux proposés sur Steam et qu’il y a à nouveau une baisse de prix, pourquoi pas.
D’ailleurs, ce serait bien que le premier casque PS VR soit aussi compatible !
Il y a déjà une couche de compatibilité non-officielle pour le PSVR1
Call of the Mountain est un joli jeu, mais sans aucun intérêt. Si tu veux agiter les bras pendant 8 heures dans un simulateur d’escalade dans le monde d’Horizon, ça pourrait être pour toi, mais sinon faut passer son chemin. Perso ça m’a gonflé d’avoir en permanence les bras en l’air comme un débile ; c’était physiquement éprouvant.
Sur PSVR2, il . RE8 est pas mal, même s’il est pas très bien adapté à la VR. Le PSVR2 est intéressant que si t’as jamais fait de VR et que tu veux pas te prendre la tête à monter un PC taillé pour la VR.
Call of the Mountain, Ragnarok, Beat saber, Kayak (oui sans dec’), Star Wars Tales from the Galaxy’s Edge, Dyschronia: Chronos Alternate, Rez Infinite, et un jeu de shoot genre zombies (y en a plein, j’ai pas regardé en détail lequel).
@damaki : j’ai justement pas de pc taillé pour le jeu tout court et une ps5 depuis une bonne année. Le VR2 fera bien l’affaire. Et pour RE8, je suis team flipette donc bon je vais éviter.
On a maintenant une date et un prix pour l’adaptateur PSVR 2 pour PC : le 7 août pour 60 $
News en français :
Partage rapide d’expérience hier. J’ai pris un Quest 3, j’ai un Ryzen 3600XT et une 2070 Super, ddr4 2*8gb, PC de y a pile 4 ans.
Je l’ai pris uniquement pour Microsoft Flight Simulator 2020 (et peut-être 2024…)
J’ai mis un moment à comprendre que je devais régler presque tout en « bas » pour la partie VR.
Mais quel pied ce casque ! J’ai des lunettes et c’est bien mieux que le Quest 2 pour ça.
J’ai fait un vol dans ma région et à la fin, j’ai refait un « Whaou » comme à mes premiers vols en VR !
J’avoue hésiter de changer la carte graphique mais finalement, est-ce que ça change beaucoup de chose en VR… !?
Quel jeu ça reste en VR, c’est absolument incroyable même réglé au minimum ![]()
J’imagine que tu l’utilises en mode autonome mais en mode « link avec le PC »
Si c’est le cas, oui, carrément, le calcul en VR est très gourmand (si je dis pas de bêtise, il faut calculer chaque oeil).
Après dans le cas de Flight SIM y a peut être aussi le CPU à revoir également, il me semble qu’il est assez gourmand sur ce poste également.
L’application PS VR 2 arrive le 6 août sur Steam :
Et Playstation a déjà mis à disposition la doc
Vous pensez que c’est quoi la stratégie ? Vendre les dernières versions du casque aux pcistes et fermer le truc ? Relancer la machine si les ventes pc suivent ? Embrayer sur un autre usage sur pc ?
De base ils en auraient vendu par camions si ils avaient sorti ça dès le début.
Je pense qu’ils cherchent à la fois à écouler leur stock, à capitaliser sur leur R&D et à satisfaire les gens qui comme moi on balancé 600 balles dans cet accessoire dont ils savent plus quoi faire.
Perso, je l’ai acheté day one en tablant sur le fait qu’il serait jailbreaké et que je pourrai jouer avec sur PC un an après la sortie. Ça reste un bon casque même sans le rendu fovéal et les fonctionnalités avancées des manettes.
À 350$, tout de suite ça se vend mieux.
Les premiers retours du PSVR2 sur PC arrivent. Les manettes ne sont compatibles qu’avec certaines clés bluetooth, pour le moment.
Pourquoi leur dongle bidule il fait pas bluetooth? C’est qui le deb qui a fait le design?
Comprends pas non plus.
Sinon j’espère que la grosse remise de 200 $ appliquée aux US va finir par percoler en Europe. Je pourrais bien me le prendre pour du PS5VR et du PCVR.