[VS 2010] Répertoires et fichiers sources C#

Je me dis que je dois être sacrément teubé mais impossible de comprendre comment fonctionnent les arborescences de projet en C#…

Je veux avoir un dossier « src » qui contiendra les sources par sous projet dans ce genre d’arborescence :

src
->Projet 1
class.cs
class2.cs
->Projet 2
class3.cs
class4.cs

Le truc c’est qu’il semble impossible de placer les fichiers où on veut. Quand je crée un nouveau fichier .cs dans mon projet il le met dans le même dossier que le csproj… Et si je le met ailleurs et que je fais « Ajouter fichier existant » bah VS me fait une copie du fichier dans le repertoire du csproj à nouveau… Du coup je me demande comment faire et même si c’est possible ?

Voilà d’avance merci :slight_smile:

Heu non, tu peux faire un nouveau dossier, et le claquer dedans. La ton src, c’est la solution visual, tes projets, tes CSProj, et tes fichiers sources sont a coté des csproj, comme un projet bien organisé, mais dans des sous repertoires. Et ya une solution pour faire ce que tu veux faire, mais c’est degueulasse donc je ne te dirais pas comment faire :slight_smile:

Sad story :frowning: Bon bah j’vais faire avec du coup.

Sinon, quand tu ajoutes un fichier existant, tu peux cliquer sur la ptite fleche a coté de “Add”, et choisir “Add As Link”.
Mais c’est crado, ca fait des organisations debiles, ca t’obliges pas a compartimenter, a utiliser donc avec parcimonie et en connaissance de cause.

Tu fais comment du coup avec des projets de grande taille ?

Tu peux pas organiser tes sources et tout le bordel ?

Bah si, c’est justement pour ca que ca marche bien. Si tu commences a avoir des fichiers linkés, c’est que tu fais une mauvaise utilisation du systeme. A savoir, partager un fichier entre 2 projets, c’est stupide, dans la mesure ou il va se retrouver dans une assembly qu’il te suffira de referencer. Idem pour les resources. Mais la “regle” en C#, c’est de faire un folder par namespace, sous folders pour les sous namespaces, etc, avec chacun leur fichiers. C’est beau et propre.

Voila. Si tu rales sur l’organisations des fichiers dans VS c’est que tu fais un truc crade :).

Bah c’est VC#. Notre projet au boulot, les sources sont pas du tout dans le dossier build mais on bosse avec 2008 et du C++. On peut mettre nos fichiers où on veut, organisés comme on veut… Juste bah là ca me fait bizarre parce que c’est le C# c’est relativement nouveau pour moi mais si vous dites que ç’est comme ça, ça me va :slight_smile:

Voila, c’est pour ca que j’ai temporisé la solution :stuck_out_tongue:

Oui, au final on a trouvé un truc qui me convient pas si mal ^^

Merci la Zone !

Je suis curieux de la solution du coup :slight_smile:

au final on a juste sortit les bin…
On a mis les obj dans le fichier git ignore … et voila …

C’est Zanis qui gère tout :stuck_out_tongue:

Donc sur vos conseils on garde l’architecture par défaut :stuck_out_tongue: