[vTiger crm/Apache/MySQL/Win Serveur 2003] Problème de génération de BDD

Bonjour,

J’ai des problèmes avec le déployement du logiciel vTiger CRM 5.0.2 sur un serveur Win 2003. Il faut savoir que la première installation de ce logiciel est passée comme une lettre à la poste (mieux même) et que pour d’obscures raisons on m’a signalé que non non, ça ne devait pas etre fait comme ça, et que je devais installer Xamp pour ne pas utiliser le serveur Apache et la base MySQL de vTiger (Xamp que j’ai désinstallé depuis, vu que l’installation de vTiger ne fonctionnait pas et me sortait des erreurs à se cogner la tête contre le serveur jusqu’à ce que mort s’en suive)

Lors de la génération de la Base de données, l’erreur suivante apparait en 34 exemplaires :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\Program Files\vtigercrm5 \apache\htdocs\vtigerCRM\include\database\PearDatabase.php on line 886

Puis sur la dernière ligne apparait le doux message (une seule fois par contre) :

Parse error: syntax error, unexpected ';' in C:\Program Files\vtigercrm5 \apache\htdocs\vtigerCRM\user_privileges\user_privileges_1.php on line 13

Le fichier user_privileges_1.php ressemble à ça :

[code]<?php

//This is the access privilege file
$is_admin=false;

$current_user_roles=’’;

$current_user_parent_role_seq=’’;

$current_user_profiles=array();

$profileGlobalPermission=;

$profileTabsPermission=;

$profileActionPermission=array();

$current_user_groups=array(2,);

$subordinate_roles=array();

$parent_roles=array();

$subordinate_roles_users=array();

$user_info=array(‘user_name’=>’’,‘is_admin’=>’’,‘user_password’=>’’,‘confirm_password’=>’’,[Vu que ça explose le forum, je coupe là],‘id’=>‘1’);
?>[/code]

Je ne m’en laisse pas compter, et comme un grand, j’appel mon serveur afin de tomber sur la page de log de l’appli vTiger, et là, c’est le drame, impossible de me logger avec ce que j’ai rempli comme identifiant et comme password, et ça marche pas mieux avec des trucs comme root, pass, admin et courgette…

Donc, dans ma grande intelligence, je me suis dit que hop hop, une désinstallation et une réinstallation allaient tout régler, mais que néni, rien n’y fait.
En plus, si j’essaye de relancer la génération de la BDD, j’ai un nouveau message qui s’affiche : Error: Tables partially created. Table creation failed.

Bon, là, je suis au bord du suicide après le 5ème essai de désinstall/réinstall, avec destruction des entrées de la Base de registre pour le logiciel vTiger et l’application apache 2.2, et je pense que te es mon seul espoir (oui toi, le geek qui comprends ce que je raconte).

Que dois-je faire pour pouvoir etre sur que R I E N ne subsiste d’une ancienne installation, et que soient bien pris en compte les paramètres d’identifiant et de password que je veux donner à mon application ? En clair, comment revenir à un environnement sain et vierge qui me permette de réinstaller comme au premier jour (et que ça fonctionne)

Au fait, depuis que j’ai shooté les entrées de la BDR pour le serveur Apache, et malgré sa réinstallation chronique, il ne veut plus se relancer comme service sous Windows serveur 2003, donc si vous avez une idée pour réparrer ça égallement…

Dernière contrainte : réinstallation du serveur non envisageable, vu qu’il fait tourner une appli commerciale pro, et que dieu merci, je n’ai encore rien cassé de se coté là (mais je ne désespère pas de ma loose en ce moment)

P.S : Si vous avez besoin du fichier PearDatabase.php, c’est avec un grand plaisir que je vous le fourni.

La vache, tu fais tes tests sur un serveur en prod… B)

Pour avoir une plateforme saine, je ne vois pas comment tu peux faire à part supprimer tous les fichiers/liens à la mano. (et encore ça reste moyen ce genre de solutions)

pour cette erreur :

Parse error: syntax error, unexpected ';' in C:\Program Files\vtigercrm5 \apache\htdocs\vtigerCRM\user_privileges\user_privileges_1.php on line 13

T’as essayé de virer les points virgules « ; » ?
Ca me le fait quelquefois quand j’installe des paquetages optimisés Linux sur une plateforme BSD.

Pareil B) :smiley: Tu peux avoir encore plus la loose a jouer comme ca :smiley:

Alors, c’est pas faute d’avoir signalé que non, ça se passe pas pareil entre WinXP et WinS2K3, que normalement on fait pas ça à l’arrache, mais bon, on est facétieux ici…

Et puis, c’est pas comme si j’avais 1 serveur pour les tests ici hein, on a qu’un seul serveur dans la boite, et au pire, si il crache, ben j’assume et je réinstalle-reconfigure comme un grand (l’appli qui tourne dessus n’est pas vitale H24 pour la boite, et j’ai des sauvegardes hebdomadaires au cas où)

Mais sinon, perso, je n’ai pas mis de ; nulle part, c’est l’installeur qui génère les fichiers.

Tu pourrais nous dire ce que tu as en ligne 13 de user_privileges_1.php s’il te plait ?

Ligne 13 : $profileGlobalPermission=;

Et le fichier PearDatabase.php est ci-dessous :

Pas normal (ooppss j’avais pas vu dans ton 1er post); je cherchais un peu sur le problème mais je n’ai trouvé que ça

Ue réponse suggère d’augmenter le time-out du serveur (vas-y comme une brute à mon avis) avant de refaire une install. A tester ?

Ta BdD m’a l’air pourrie. Ton argument du foreach (les 34 erreurs) provient d’un objet database, en gros la connexion ne s’est pas faite, ou la table n’existe pas, ou… Ce qui expliquela dernière erreur. Bref il y a des chances pour que le fichier user_privileges_1.php soit généré et donc comme pas de BdD correcte, ben on se retrouve avec plein de trucs vides.

D’ailleurs lors de la regénération de la BdD, tu as le message le plus important finalement : Error: Tables partially created. Table creation failed. Ca veut donc dire qu’il reste de sales bouts de la BdD sur ta bête. Donc déjà efface-moi ta BdD complètement si elle n’est liée qu’à ton tool de CRM. Tant que tu ne pourra pas regénérer correctement la BdD lors de l’install, le reste derrière sera bancal (ça pourra donner l’impression de marcher mais rien ne sera garanti, et bonjour, le debug dans ce cas-là).

Ok, donc nouvelle question : Comment etre CERTAIN d’enlever l’intégralité de la Base de Données, sachant que je fais une désinstallation “correcte” (donc via le désinstalleur du logiciel) et qu’en plus je retire les clés de registre qui correspondent à vTiger, ainsi que les dossiers résiduels…

Et mon problème sur le serveur Apache, quelqu’un à t’il une solution ?
Ok, je me donne la solution moi même, tout fonctionne bien, le service Apache ne porte juste pas le même nom que prévu, ce qui fait que si je ne cherche pas un peu plus, je ne trouve pas…

ben j’aurais tendance à te dire d’y aller directement avec l’outil de mysql

mysql -h localhost -utonuser -ptonpassword basededonnee

mysql > show tables;

mysql > drop tables;

mysql > quit;

voilgnaaa