[vu] JUNO

Juno est donc le nouveau film de Jason Reitman, réalisateur de Thank You For Smoking.
Et, bonne nouvelle, il n’a rien perdu du ton acide et sarcastique qui caractérisait son précédent film.

[center][/center]

Résumé d’Allociné : Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n’a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C’est ainsi qu’un jour où elle s’ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s’occuper de son bébé.

Que dire de ce petit film ? Qu’il est assez rafraîchissant, gentiment stylisée, très drôle dans sa première moitié pour tendre un peu plus vers l’émotion dans sa deuxième moitié… Il fait la part belle aux dialogues cinglants et au décalage.
Un ami m’a dit que c’était un film “de fille”. ça ne l’a pas empêché de rire souvent, sinon d’être touché par l’histoire. Ellen Page est parfaite dans son rôle de jeune fille forcée à gagner plus de maturité. Jennifer Garner et Jason Bateman ne sont pas mals non plus. Et en plus, la musique est chouette…

Je vous le recommande quoi.

Ah, hors sujet, mais si vous avez encore l’occasion de voir Gone Baby Gone, n’hésitez pas (non plus).

Rien à redire, vu et approuvé ! Le film est en lice pour les Academy Awards, j’espère qu’il récoltera quelquechose …
(L’excellente BO tourne en boucle chez moi ;-))

Pareil, je pense que c’est à voir, clairement un des film de l’année, faire aussi simple et frai c’est rare.

J’en reviens et je suis tout content ! Un excellent film qui met une pêche d’enfer avec des répliques qui percutent et une BO qui déchire.

Rha déjà que j’avais super envie d’aller le voir, vous me donnez encore plus envie là, chic ! J’vais le voir normalement mardi avec une amie, j’en parlerais ptêt.

Ellen Page, la nana de Hard Candy, dans un rôle de nana cynique (à la Daria-style parait-il ?) dans un film du réal de Thank You For Smoking qui délaisse sa panoplie de cynisme et causticité pour devenir plus émouvant dans la seconde sans que ça vire dnas le larmoyant facile ? JE VEUX ! (ou comment tenter de résumer tout ce qui me motive en une phrase. Ah non j’ai oublié de placer la croquignolle Jennifer Garner <3 )

Vu également, beaucoup aimé également, mais j’ai trouvé la 1ere partie bien plus sympa que la deuxieme (mais je suis insensible aussi, donc ça doit jouer). En revanche ma copine m’a dit avoir autant aimé que Little Miss Sunshine; pour ma part j’ai largement préféré LMS, même si Juno est rafraichissant et sort de l’ordinaire, LMS c’était autrement plus drole. Selon moi of course.

Oh purée, le film n’est programmé dans AUCUNE salle près de chez moi =/ le plus proche est à 35kms, il a interet à valoir l’effort. Oui, voyez-vous les cinoches préferent laisser DEUX salles pour astérix, toutes les scéances … plutot que d’afficher d’autres métrages. :slight_smile:

J’ai rêvé ou j’ai reconnu dans la bande-annonce cette ordure de Vern Shillinger de Oz ?

Non non, c’est lui. Il joue le père de Juno. Il est très bon :slight_smile:

Vu.
j’ai beaucoup aimé. Je trouve rien à dire de plus. Simple efficace, drôle.
Je dirais bien “frais” mais c’est un adjectif qu’on balance à tout vent en ce moment.
Je vais opter pour la légèreté ambiante et les dialogues qui tombent juste.
Un vrai plaisir de bout en bout. (pour moi, c’est mon avis, ça n’engage que moi etc …)

Tout simple et tout jolie. Je ne vois pas ce que je pourrai dire d’autre.
Eek > fixed :slight_smile:

Faille dimensionnelle repérée. Analyse en cours. Analysé échoué. Surchauffe tissu cérébral.

Ok. OK je suis amoureux d’Ellen Page. J’ai adoré le film, les dialogues sont vraiment drôles et particulièrement les répliques de ma femme. J’ai souris durant le débat Gordon Lewis / Argento. Une bien belle histoire bien interprété.

Petit détail, au cinéma j’ai entendu : “pfff si c’est pour payer pour voir un téléfilm M6 c’est pas la peine”. No comment.

Pis la BO elle déchire des gnous.

Vu aussi, j’avais lu le pitch sur Allociné et je m’étais dis « houla ça doit être encore un truc genre drame social ». Ben non, les acteurs sont excelents, la B.O pareil et l’histoire évite les éceuils classiques de l’histoire d’ado pauvre enceinte. Pour une fois que ce n’est pas une cruche complète qui se fait mettre en cloque ça fait du bien… Et surtout, un film sans jugement de moral sur ce sujet :slight_smile:

j’y vais de ma pierre.

Découverte dans un ciné « old school » ou on passe tout ces films indés et compagnie. Une rediffusion exceptionelle en vost. Il pleuvait, grand bien m’en a pris.

Ce petit bout d’innocence m’a transporté, comme lu plus haut, la simplicité a parfois du bon, du très bon. Et puis cette musique qui vous fout le sourire (oui, je l’écoute en allant bosser maintenant)

Cette gamine sans rien de plus qu’une autre m’a littéralement charmé :slight_smile:

ya aussi le mec (oublié son nom) de the office qui tient la quincaillerie du coin, très drôle.
Et les sous titres, je les ai trouvé plus travaillés que la traduction syndicale.
Ils n’ont pas hésité à sortir un peu des sentiers batus pour mieux coller au style du film, et ça, c’est bien.

Reste à espérer une VF de qualité.

Idem, je l’ai dans le lecteur MP3 pour les déplacements, j’aime particulièrement « Tree Hugger » de Kimya Dawson !

[quote]The flower said, « I wish I was a tree, »
The tree said, "I wish I could be
A different kind of tree,
The cat wished that it was a bee,
The turtle wished that it could fly
Really high into the sky,
Over rooftops and then dive
Deep into the sea.[/quote]

Si je ne me trompe pas, Ellen Page (:)) chante plusieurs titres, dont celui du final sur le porche.

Même si vous n’avez pas vu le film, n’hésitez pas à tenter d’écouter la BO.

Rainn Wilson (qui a encore un role a la Dwight).
Sinon, vu dans l’avion vers le Japon, j’ai trouve ca tres mignon et touchant. Rsique de se retrouver dans la DVDtheque.

Vu à l’instant.

Super cool, rafraichissant (haaaa, notez comme j’utilise pas « frais » hein, pour suivre le mouvement), joyeux et émouvant, et la BO est juste trop trop forte. Le coté Daria est présent, j’aime beaucoup, c’est une ode à l’alternatif, c’est stylé c’est cool.

Je suis amoureux d’Ellen Page aussi now, vala. Et je dois apprendre les morceaux à la guitare now, ils sont super joyeux :slight_smile:

Excellent moment, merci la zone de m’avoir fait retenir le nom de ce film, comme je regrette pas :crying:

Vu il y a quelques jours en DVD, c’était très sympathique :slight_smile: La relation entre Garner et son mari était un tout petit peu tirée par les cheveux à mon goût mais tout le reste était génial! Un film à recommander.

vu cette semaine, et wahou emballé ! C’est léger, drôle, cynique et juno est juste supra mignonne.
A noter que la BO est une pure tuerie, elle tourne en boucle à la colloc !
Mon seul regret est de ne pas l’avoir vu plutot finalement !