VU tue SIERRA !

Alors que leur super ex pdg, le très méprisable J6M commence à goûter aux joies du cachot à l’occasion de sa garde à vue, V(ivendi) U(niversal) Games continue a nous les jouer grande faucheuse.

En effet, après avoir fermé le plus discrètement possible deux studios de développement us célèbres dans leur domaine respectif : Papyrus (Nascar) et Impressions (Pharaon, Lord of the Realm3) VUG annonce la suppression de quelques 350 postes en Amérique du Nord en précisant toutefois bien que ces licenciements ne touchent pas Blizzard.

Précision superflue car les deux studios pré-cités appartenant à Sierra Entertainment, on pouvait se douter que la maison mère était la suivante sur la liste.

C’ est donc un studio mythique ainsi que ses équipes qui vont droit à la poubelle de l’histoire grâce à nos amis de toujours.

Pour rappel pour les prépubères qui nous lisent, Sierra est juste responsable de 300 jeux en tant qu’éditeur ou développeur, avec des bouses du style King’s Quest, Leisure Suit Larry, Space Quest, Gabriel Knight, Quest for Glory, Alien vs Predator 2, Empire hearth, Arcanum, Grand Prix Legend, Half Life, HL Blue Shift, HL Opposing Forces, Homeworld 1&2,  NOLF, etc etc etc

Source

Edit: LeBaronNoir a eu la même idée que moi en même temps
Ce message a été édité par beethoven04 le 22/06/2004

Sierra ! Putain Sierra ! Ils auraient pas pu vendre plutot que détruire ??!

Les sales batards (oui, je devient vulgaire mais là c’est justifié) !

Je suis dégouté. Qu’universal crève !!

Sierra, c’est pas le set invasif d’applis pourries dont je ne veux pas qui m’ont été installées (avant hier) en même temps que half life ?  Sans me demander mon avis ?

Le c:sierra qui me met le souk dans mon arborescence ?

Ah, c’est eux ?

Ouais bon.

ne vous inquiétez pas, de toute façon le nom et le logo continueront sans aucun doute d’être utilisés (un peu comme le retour d’Atari)

Seigneur… BC’s Quest for Tire… Sniff.

[quote]ne vous inquiétez pas, de toute façon le nom et le logo continueront sans aucun doute d’être utilisés (un peu comme le retour d’Atari)[/quote]Non seulement ça, mais en plus, Sierra n’a plus rien développé depuis un bon moment. Ils se contentaient de faire de l’édition. Et bon, payer 350 personnes pour faire un taf que VU Games peut faire lui-même, surtout au moment où il est important pour VU (globalement) de remettre un peu d’ordre dans sa maison, je trouve ça à priori plutôt sage comme décision…

le problème c’est que derrière un studio, on trouvait une politique éditoriale. une orientation dans les jeux publiés que l’on retrouvait suivant les éditeurs :

Microprose pour les simus, Interplay pour les RPG, Sierra incarnait le jeu d’aventure et la réflexion gestion/militaire avec la série des des Casear/Pharaon et Homeworld/Ground Control…

alors c’est vrai que depuis quelques temps ce genre de différentiation tendait à disparaitre, mais les voir disparaitrent pour de bon laisse craindre une uniformisation des futurs jeux publiés par VU… VU dont le logo apparait principalement sur des produits consoles, à forte majorité des jeux d’actions sur consoles, le plus souvent dérivés de films (eux-mêmes issus de VU).

finalement, c’est surtout ce regoupement massif sous la bannière d’un nom unique qui me fait le plus peur… l’on va se retrouver dans un paysage vidéoludique dominé par des poids lourds dont les produits n’auront guère de différences les uns les autres… c’est la conséquence à mon avis du passage au marché console qui est bcp plus agressif et impitoyable envers l’originalité et l’indépendance.

[quote]le problème c’est que derrière un studio, on trouvait une politique éditoriale. une orientation dans les jeux publiés que l’on retrouvait suivant les éditeurs :

Microprose pour les simus, Interplay pour les RPG, Sierra incarnait le jeu d’aventure et la réflexion gestion/militaire avec la série des des Casear/Pharaon et Homeworld/Ground Control…

alors c’est vrai que depuis quelques temps ce genre de différentiation tendait à disparaitre, mais les voir disparaitrent pour de bon laisse craindre une uniformisation des futurs jeux publiés par VU… VU dont le logo apparait principalement sur des produits consoles, à forte majorité des jeux d’actions sur consoles, le plus souvent dérivés de films (eux-mêmes issus de VU).

finalement, c’est surtout ce regoupement massif sous la bannière d’un nom unique qui me fait le plus peur… l’on va se retrouver dans un paysage vidéoludique dominé par des poids lourds dont les produits n’auront guère de différences les uns les autres… c’est la conséquence à mon avis du passage au marché console qui est bcp plus agressif et impitoyable envers l’originalité et l’indépendance.[/quote]Bah, c’est toujours un risque. Mais en même temps, quand tu diriges une boîte qui va mal et que dans le lot, tu paies un paquet de gens pour faire un taf que tu peux faire toi-même, la question ne se pose même pas. Le rôle de Sierra était loin d’être primordial ces dernières années…

bah sierra ne faisait plus rien aux etats unis au niveau developpement a part swat : urban justice qui justement a ete annule y’a peu de temps

pas de panique toutefois, toutes les licences d’apres 1998 appartiennent maintenant a VUG et les anciennes licences aussi, bien entendu. Tribes, SWAT, Homeworld, Half-Life, etc continueront d’etre developpes par des studios externes et tout cela sera edite par VUG

donc c’est juste la preuve que le jeu d’aventure est bel et bien mort mais ca on le savait deja non ?

bof c’est pas le jeu d’aventures qui est a zero, c’est la creativité … je viens d’acheter Chaos League et ça fait du bien, je jouais plus a grand chose, ras le cul de tout le temps les meme RPG, STR, FPS …