[W40K] Dawn of War III


#1

Pour tout ceux que ça intéresse - et je suis sur qu’il y a plein de fans de l’univers de W40K qui aiment aussi les RTS dans le coin :stuck_out_tongue: - voici une bonne nouvelle !

Dawn of War III a été officialisé ce jour via ce trailer.

Après le 1 et le 2 (moins réussi de mon point de vue :confused: ) Relic entertainment est toujours à la baguette pour ce 3ème volet.

Pour l’instant pas de date de sortie communiquée mais ça m’a donné envie de retourner tuer pleins de xenos sur les précédents épisodes !

D’ici là pour patienter les gamers amoureux de Warhammer et Warhammer 40k peuvent toujours se tourner vers Total War : Warhammer ou Battlefleet Gothic : Armada.


#2

Pour le coup j’espère vraiment qu’ils continuent dans la ligné du 2 : au moins c’est original et ça n’est pas un starcraft-- .

Merci pour l’infos c’est une superbe vidéo en tous cas !


#3

On ne sait pas du tout de retournera le jeu, mais en tout cas le trailer fait plaisir à voir (Imperial Knights…) et puis on est déjà assuré de retrouver ces 3 factions.


#4

Très très fan du trailer ! L’esthétique est fabuleuse. Je préférais aussi l’échelle du deuxième avec la gestion d’escouades en nombre limité mais si ils arrivent effectivement à concilier ça avec la construction de base et le plus grand nombre d’unités du premier je prends sans hésiter !

Edit: on a déjà quelques infos et des screenshots.

UNLEASH THE GIANTS
Take control of towering war machines and tip the balance of battle in your favor with the biggest characters in Dawn of War history. Turn the tide with the mighty Imperial Knight (Space Marine), the clattering Gorkanaut (Ork), or the haunting Wraithknight (Eldar).

COLOSSAL BATTLES
Dawn of War is famous for its epic action and those immense clashes are back - but now they’re off-the-scale. Wage war with massive armies across violent volcanic terrain or onboard battlecruisers travelling fast through space.

CALL UP YOUR ELITE
Take your battle plans to another level by deploying powerful collectible elite squads, each boasting their own special abilities and bonuses that will help you unlock and develop new attacking strategies to conquer your foes.

DESTRUCTIVE ABILITIES
Cause devastation on the battlefield with powerful super-abilities. Rain down total destruction on your enemies with the Space Marine’s Orbital Bombardment, the Eldar’s blistering Eldritch Storm or the Ork’s Rokks to counter your unsuspecting rivals.

THREE-FACTION CAMPAIGN Learn what makes each force formidable through alternating missions. You’ll soon come to understand the combat advantages of Space Marines, Orks, and Eldar and the rules of a universe with no heroes or villains… only war.

ONE ARMY TO RULE
Build your own universal army from the very first moment you are matched in a melee. Progress through battle after battle with loyal troops by your side across both challenging campaign missions and dominating multiplayer maps.

A NEW DAWN ONLINE
Your army will wreak havoc in online co-operative mode. Join the multiplayer community and forge new alliances - then turn the tables on your new ‘friends’ as they become foes in explosive, chaotic and competitive maps.


#5

putain le trailer et surtout la zik !! <3


#6

C’est beau comme du Blizzard, et ça donne envie de refaire les 2 premiers.


#7

La cinematique est plutot mediocre comparee a celles que l’on a pu avoir dans le passe. Remarquez, si ils rognent ce budget pour le mettre sur le dev lui meme, tout benef!


#8

Médiocre ? Eh ben… Pour ma part MFW:


#9

Un peu déçu par les premiers screens mais le retour aux grosses armées me fait bien plaisir !


#10

bah … : https://www.youtube.com/watch?v=REVRyOfS56Q
Il y a 12 ans…


#11

Gros gros fan des deux premiers, j’ose espérer qu’il sera aussi bien! Vu les commentaires lâchés j’imagine qu’il ressemblera plus au 1 qu’au 2 niveau taille des armées et bâtiments.


#12

Vivement la sortie, quoi que ca semble se rapprocher de Total War un chouilla…

plutot des gros groupes d’unites au lieu des qques escouages comme DoW2…

Dawn of War 3 is out in 2017 on PC.


#13

Plus proche du premier DoW en fait. Ca reste assez différent de la gestion d’un Total War. Ceci dit si ce n’est pas déjà fait allez mater des vidéos de baston de Total War Warhammer, c’est :heart_eyes:


#14

certes mais 59.99 !!!


#15

Petit déterrage quasiment un an après ^^

La date de sortie approche (27/04 si je me plante pas), si jamais des gens prévoient de le prendre rapidement et si ils peuvent faire un retour ^^
J’attends au moins le test dans le prochain CPC personnellement.


#16

OWI.

Sauf ratage dans les grandes largeurs je serai très certainement dessus à la sortie.


#17

Bon ça y est il est tout frais sorti, le dernier Relic (les deux précédents DoW, Company of Heroes, Homeworld, etc…) et le dernier jeu estampillé Games Workshop (même si ces derniers temps, ce n’est plus vraiment une denrée rare vue la profusion de sorties).

Et alors qu’en penser? Premiers contacts avec la bête, des menus très léchés (bien plus complets que les précédents), une mise à jour de ce point de vue vraiment réussi. On trouve l’inévitable campagne solo, le multi, l’Army Painter (inévitable pour tout hobbyiste) et surtout du méta, plein de méta comme tout jeu sorti ces 2-3 dernières années (un niveau de joueur, un niveau par Elite - les héros jouables en plus des unités, des portraits à débloquer, des “coffres” à ouvrir à l’issue d’une mission réussie, des achievements, bref toute la panoplie des trucs inutiles qui nous font rester des mois sur une jeu.

Pour l’instant, j’ai juste tâté de la campagne solo et c’est fun, dynamique, un peu dirigiste, très scénarisé. Pour l’instant c’est tout ce qu’on attend d’un DoW. Effectivement on est vraiment à mi-chemin entre le 1 et le 2, plus de bases à gérer, mais pas trop, plus d’escouades à micromanager, mais pas trop. Les batailles sont épiques et l’impression de puissance des élites est vraiment bien rendue.

Je n’ai pas encore essayé le multi, à part sur la beta, et ça m’a semblé plus mou (ou alors mes adversaires jouaient la montre).

Seul hic pour l’instant me concernant, c’est que sur ma config plus toute jeune (i5 760, 8Go de RAM, GeForce 750 Ti et le jeu pourtant installé sur un SSD) je suis loin de pouvoir jouer avec TAF, je dois rogner sur les textures, la qualité globale pour rester dans une fourchette 20-30fps. Et si on dégrade trop la qualité graphique, on se retrouve avec un jeu très vite illisible, des textures au sol vraiment baveuses.

Pour l’instant, en un mot, si vous avez aimé DoW 1 et 2, si vous aimez la fureur de l’univers WarHammer 40k, si vous avez un PC pas trop antique, FONCEZ!


#18

Milieu/Bas de gamme d’il y a 3 generations, le SSD ne change rien a part les temps de load, ca m’etonnes pas tant que ca. Dommage que le jeu soit illisible en low ceci dit :confused:


#19

Oui, il y a un halo de sélection autour de chaque unité très épais qui, avec les textures du sol assez crades, donne l’impression que les unités ne sont pas intégrées au décor.
Après, pour pas mal de jeux récents, cette configuration est encore très correcte, je suis un peu surpris que pour un “simple” RTS, ça semble la mettre à genoux.


#20

Il me semble que c’est bourrin les RTS hein. Plein d’units a afficher/animer. Plein de trucs a calculer, ca me choque pas. Apres, celui la est ptet pas ultra optimisé (yet).