Bon ça y est il est tout frais sorti, le dernier Relic (les deux précédents DoW, Company of Heroes, Homeworld, etc…) et le dernier jeu estampillé Games Workshop (même si ces derniers temps, ce n’est plus vraiment une denrée rare vue la profusion de sorties).
Et alors qu’en penser? Premiers contacts avec la bête, des menus très léchés (bien plus complets que les précédents), une mise à jour de ce point de vue vraiment réussi. On trouve l’inévitable campagne solo, le multi, l’Army Painter (inévitable pour tout hobbyiste) et surtout du méta, plein de méta comme tout jeu sorti ces 2-3 dernières années (un niveau de joueur, un niveau par Elite - les héros jouables en plus des unités, des portraits à débloquer, des “coffres” à ouvrir à l’issue d’une mission réussie, des achievements, bref toute la panoplie des trucs inutiles qui nous font rester des mois sur une jeu.
Pour l’instant, j’ai juste tâté de la campagne solo et c’est fun, dynamique, un peu dirigiste, très scénarisé. Pour l’instant c’est tout ce qu’on attend d’un DoW. Effectivement on est vraiment à mi-chemin entre le 1 et le 2, plus de bases à gérer, mais pas trop, plus d’escouades à micromanager, mais pas trop. Les batailles sont épiques et l’impression de puissance des élites est vraiment bien rendue.
Je n’ai pas encore essayé le multi, à part sur la beta, et ça m’a semblé plus mou (ou alors mes adversaires jouaient la montre).
Seul hic pour l’instant me concernant, c’est que sur ma config plus toute jeune (i5 760, 8Go de RAM, GeForce 750 Ti et le jeu pourtant installé sur un SSD) je suis loin de pouvoir jouer avec TAF, je dois rogner sur les textures, la qualité globale pour rester dans une fourchette 20-30fps. Et si on dégrade trop la qualité graphique, on se retrouve avec un jeu très vite illisible, des textures au sol vraiment baveuses.
Pour l’instant, en un mot, si vous avez aimé DoW 1 et 2, si vous aimez la fureur de l’univers WarHammer 40k, si vous avez un PC pas trop antique, FONCEZ!