Wake On Lan

Yop

Je voudrais réveiller automatiquement une machine XP à partir d’un serveur Debian… par quel bout je commence ??? :stuck_out_tongue:

Google? :stuck_out_tongue:

Bon j’assume que ta CM ou ta carte reseau le supporte puisque c’est au niveau du BIOS que ca se passe, et que dans le cs d’une carte reseau tu ai bien branche le pti cable a 2 balles sur le port approprie de la CM. Je ne sais pas si c’est encore obligatoire le cable mais bon…

Ensuite, il faut que tu envoies un « paquet magique » a la machine concernee, qui va se reveiller. La faut chercher un prog qui fait ca sous linux… euh tiens ici par exemple : http://www.scyld.com/wakeonlan.html (20s avec google, tu vois il est fort).

[quote name=‹ Ulat › date=’ 14 Jun 2005, 19:42’]Google?  :stuck_out_tongue:

Bon j’assume que ta CM ou ta carte reseau le supporte puisque c’est au niveau du BIOS que ca se passe, et que dans le cs d’une carte reseau tu ai bien branche le pti cable a 2 balles sur le port approprie de la CM. Je ne sais pas si c’est encore obligatoire le cable mais bon…

Ensuite, il faut que tu envoies un « paquet magique » a la machine concernee, qui va se reveiller. La faut chercher un prog qui fait ca sous linux… euh tiens ici par exemple : http://www.scyld.com/wakeonlan.html (20s avec google, tu vois il est fort).
[right][post=« 368251 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hmmm, ma carte mère est une Asus K8V SE Deluxe très récente qui est donnée comme faisant du Wake On Lan… mais nulle part dans le bios je ne vois cette option.

sur mon linux j’ai installé ether-wake…

donc maintenant c’est que ma machine Windows que j’arrive pas à configurer :stuck_out_tongue:

généralement les options relatives au wake on lan, sont cachées dans la section economie d’énergie et pas dans celle des priph. de démarrage.

C’est jouable en WIFI le WOL ?

[quote name=‘BadAcid’ date=’ 17 Jun 2005, 14:18’]C’est jouable en WIFI le WOL ?
[right][post=“369421”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je pense pas, en tout cas pas avec un dongle usb wifi. Peut etre avec une carte pci wifi qui serait reconnu comme une carte reseau classique et qui aurrait le port pour le fil.