Wallace & Gromit - Le mystère du lapin-garou

Pas encore de sujet sur le film évènement qu’est Wallace et Gromit et le mystère du lapin-garou ? Non ? Arangeons ça.


Réalisation de Nick Park au sein des studios Ardmann, auxquels on doit déjà le très réussi Chicken Run, la pâte à modelé contre attaque avec l’inventeur anglais le plus dingue de ces dernières décennies et… son chien. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’un est surtout amateur de fromage et de crackers, l’autre ne dis jamais rien et essais constamment de sauver son maître. Le tout est rempli d’humour british qui me fait doucement penser aux monthy python.

Après trois court-métrages géniaux, on pouvait légitimement s’inquiéter du passage au long. Pas la peine, c’est une réussite. Fantastique, voilà le mot. En reprenant l’esthétique et une intrigue parodique des films de la Hammer (Dracula, Frankenstein, Docteur Jeckyll and Mister Hyde…), Park donne à ses personnages un nouveau souffle avec une histoire intelligente et remplie de rebondissements.

on s’attend à ce que ce soit Hutch que Gromit soupçonne en premier… On s’attend toujours, bien qu’un peu moins, que Wallace ait quelque chose à y voir aussi… Mais je ne m’attendais pas du tout au Hutch transformé en Wallace :stuck_out_tongue:

Bien sûr, il y a ceux qui sont parfaitement hermétiques à l’humour de Wallace et Gromit. Ce n’est pas mon cas, j’ai trouvé ça excellent, comme au bon vieux temps. Et sur cafzone, on fait grand cas des lapins-béliers, pourquoi pas des lapins-garou ?
Si vous êtes fans du duo, foncez, vous ne serez pas déçu.

Encore un coup des lapins belier ca :stuck_out_tongue:

Vu hier . Et c’est vraiment excelent . Humour débile (rah le générique …) . Les lapins sont simplement géniaux dans leurs expressions et le film est parsemé de références à des films d’horreur (Frankenstein , King Kong , et j’en passe) . J’étais plié en deux pendant tout le film .

Allez le voir ! Ce n’est pas que pour les enfants .

Vu après Corpse Bride en avant-première ce WE…
J’ai préféré les lapins aux cadavres.

Franchement, ça poutre. C’est beau, drôle (“may contain nuts”, hahaha), rempli ras la tronche de références, bref j’adore.

excellent film. un passage de court en long métrage pleinement maitrisé ! vivement le DVD.

J’ai adoré les 3 moyens métrages précédemment sortis et je ne manquerai pas d’aller le voir ce week-end :stuck_out_tongue:

Vraiment excellent, vu et approuvé ! Un bon moment de détente et de rire !

Vu hier soir avec un pote qui avait adoré les court-métrages et qui est fan des Monty Python (oui, je sais bien m’entourer). On va faire simple : j’ai adoré et lui pas. Bon d’accord, il a dormi pendant un bon tiers du film (presque tout la fête, qui constitue selon moi le meilleur moment)…

Humour, action, parodie, autodérision et même un peu d’horreur, tout y est! Vraiment un excellent moment… Et quelques gags d’anthologie :

[spoiler]- Errr… Is somebody there ?

  • BURRRRPPPPP (bruit de rot)
  • Mrs. Mulch, is that you? [/spoiler]

Ou le « May contain Nuts »…

Vite, il me faut le DVD :stuck_out_tongue:

Excellent ça, ma copine ne l’avais pas vu!

D’ailleurs, un truc qui m’a soufflé : je suis à Asnières, pas envie de prendre le train pour voir le film en VO, on a décidé d’aller le voir chez nous, en VF (pas la peine de nous lapider, merci, je le prendrai en DVD de toute façon). Eh ben y a tout plein de textes dans le film qui apparaissent en français (la banderole qui annonce le concours, le panneau « p’tit déj, coup de main, etc », l’inscription « produit pouvant contenir des noix » ). C’était pas systématique mais suffisament fréquent pour être surprenant. J’imagine qu’il y a de la retouche numérique la dessous.

Sinon, rien à voir avec le film à proprement parler : coup de gueule contre la bonne femme qui se pointe au début du film avec son gamin de même pas 2 ans et un gros oreiller genre si le gamin s’ennuie, il pourra dormir. Le môme, forcément trop jeune pour comprendre quoi que se soit, s’est mis à crier et à pleurer lors de la transformation… :stuck_out_tongue: La mère a été obligé de se barrer en plein milieu. Bilan : elle a bien fait chier son monde :stuck_out_tongue:

Un long métrage de Wallace & Gromit ? Ne craignez rien, ça fourmille (détails, gags) tellement que le film passe vite (trop vite). Restez bien sûr jusqu’au « no animals were harmed during the making of this movie » :stuck_out_tongue:

Ha je suis le seul à ne pas m’enthousiasmer sur ce film ?
J’ai largement préféré les moyens que ce long. Déjà les lapins ne sont clairement pas assez exploités. Mais bon on passe un bon moment quand même.

Vous savez si la musique du générique (celle du début, celle de W&G quoi) est libre de droit ? J’ai jeté un rapide coup d’oeil au générique de fin et il semble qu’il y ait quelques morceauc de musique pas toute jeune, du genre qui est dans le domaine public. Mais je ne sais pas si celle de W&G est dans celles-là. J’aimerais bien la jouer et je peux retrouver l’air et les accords, mais je n’ai pas en mémoire l’enchaînement exact des basses.

J’ai beaucoup aimé, comme mes voisins. C’est aussi bon que les courts métrages. Ça vaut le coup ne serait-ce que pour voir la tête des lapins, très réussie.

Je l’ai vu c’est trés bien.
Même pas la peine d’en dire plus. Tout le monde sait à quoi s’attendre.
Si on aime le genre, on aime le film.
Si on n’aime pas le genre, on n’aime pas le film.

J’ai adoré le prêtre, et toutes les références aux films du genre.

[quote=“Neomattrix, post:4, topic: 25395”]Vu après Corpse Bride en avant-première ce WE…
J’ai préféré les lapins aux cadavres.[/quote]
C’est pas exactement le même genre mais moi c’est plutôt l’inverse. J’ai beau avoir adoré Wallace et Gromit (qui est plus drôle), c’est la poésie de Corpse Bride qui m’a le plus touché. J’ai une théorie là-dessus : c’était le bon film à voir au bon moment.

J’ai oublié de donner mes « impressions » sur Wallace et Gromit : pour résumer ma critique sur mon blog, j’ai adoré ! :stuck_out_tongue:

Meilleur film de monstre 2005. Meilleur comédie 2005.

Un bon film bourré de référence en tout genre !

Remontage de topic, car j’ai vu que la date de sortie du DVD était annoncé depuis quelque temps déjà. Roulement de carottes… le 12 avril !

Tous les détails ici.

Je préférais l’affiche du film :stuck_out_tongue:

[quote=“Tomma, post:18, topic: 25395”]Remontage de topic, car j’ai vu que la date de sortie du DVD était annoncé depuis quelque temps déjà. Roulement de carottes… le 12 avril !

Tous les détails ici.

Je préférais l’affiche du film :P[/quote]

Haha on dirait que c’est un complot de faire des jaquettes de DVD très 80s-style afin de vendre les éditions kollektor-dla-mort-kitu…

Il est nominé à l’oscar du meilleur animé contre “Le Château Ambulant”. Le 3ême n’est pas du même niveau donc je n’en parle pas.