salut a vous, ça y est j’ai tout installé correctement et j’ai pas de problème avec mon câble téléphonique (encore merci à tous ceux qui ont répondu au message ultérieur)
mais voila, j’aurai encore une dernière question, comment fait-on pour se connecter sans passer par l’interface wanadoo qui fait pas mal ramer soit dit en passant.
j’ai bien essayer de passer par la création d’une connection avec l’assistant windows mais j’y compriens rien parce que la manière dont il pose ses questions est on ne peut plus flou.
alors, y-a-t-il quelqu’un pour m’aider ?
un screen de l’interface pour ceux qui connaissent pas :
sinon mon modem, c’est le sagem 800 fast.
-=In2Mix=-
oui j’avais oublié de préciser je suis sous winXP Ce message a été édité par In2Mix le 11/05/2003
je sais pas quel OS tu as mais sous win 98 c’est :
poste de travail > accès réseau à distance > (fermer la fenêtre de l’assistant de connexion) > Wanadoo
Dans Panneau de configuration => Connexions Réseau => Créer une connexion réseau …
Aprés on a une petite fenêtre, une case Connexion d’accés à distance est cochée, on passe à suivant.
Aprés nom de la societé, c’est le nom de la connexion, j’ai mis wanadoo eXtense moi, suivant.
Nméro de téléphone, j’ai mis le mien, suivant.
Et voilà, aprés faut configurer les noms d’utilisateur une bonne fois pour toute et c’est fini.
Ah oui, j’ai pas precisé, j’ai installé directement les pilotes du modem sans l’interface Wanadoo qui sert à rien, et il me reconnait toujours mon modem alcatel speedtouch usb pour accéder à Internet. A aucun moment il ne me demande de choisir un modem.
Bonne chance. Ce message a été édité par Moe le 11/05/2003
in2mix> normal, ce sont mes posts mdr
sinon, j’avais entendu parler d’un petit logiciel nommé adsl autoconnect, ca ne peut pas marcher dans ce type de situation?
adsl auto connect ca sert pas a grand chose en fait, il suffit de mettre la connection au demarrage et de faire auto connect quand il y a déconnection, ca marche pareil.
Enfin bon, je dis ca mais je l’utilise quand même parce que quelques options sont sympas Ce message a été édité par flupke126 le 11/05/2003
Bon comme il a été dit les kits de connexions ne SERVENT A RIEN. (Sauf pour AOL, mais faut être con pour s’abonner chez eux).
Tu crées une connexion modem d’acces a distance (comme en RTC) pour les modems USB, ou une connexion PPPoE ^pour les modems Ethernet (sous XP : connexion large bande nécessitant mot de passe).
Pour ADSLAutoconnect, oublie ca ne sert a rien.
Par contre je conseilles largement SadLine, qui maintient la connexion au net au logout de l’utilisateur.