Wanadoo lutte contre votre Spam

Sérieusement merci, sans Wanadoo je serais dans la merde, je me ferais spammer comme un pauvre geek sans défense. Ils sont tellement protecteurs qu’ils n’hésitent pas à déconnecter les méchants spammers. Même si ce sont des clients à eux…

Explication, la fonction « bounce » de certains logiciels anti-spam comme MailWasher « spamme » à son tour les adresses d’origine des mails non sollicités avec un message du style « cette adresse n’existe pas ». Du coup pour eux, vous êtes aussi un spammer. Merci les mecs. Le service client tente alors de vous appeler pour vous prévenir que vous allez être déconnecté tant que vous ferez le malin. Mais si vous n’êtes pas là, ils ne laissent pas de message puisque de toute façon il est impossible de les joindre directement… Résultat, une déconnexion sans explication pour plein de gens et même pas un mail d’excuse ou d’explication préventif. Super merci les mecs. Et tout ça malgré (dans mon cas) un abo Netissimo 2 honteusement cher. Je vais de ce pas vérifier les conditions de déménagement chez Wanadoo et s’il faut payer quoi que ce soit, ma lettre pour une grosse et moche Freebox part dans l’heure. Tant pis, je donnerai 99 € à Free (qu’ils reversent en grande partie à FT) pour changer d’adresse dans quelques semaines.
Ce message a été édité par cafeine le 20/08/2003

ha ben quand Caf est enervé !!

Vive Free, à mort Wanadoo…

bienvenue dans la vie.conne, ça plus le fait qu’apparament ils ne comptent pas revoir à la baisse leurs tarifs ADSL pour la rentrée contrairement à d’autres FAI …

Bon, puisqu’on en est dans le vidangeage de fiel sur la gueulle de Wanadoo, je pose ma question :

Quand je vais voir la grosse dame moche de mon agence FT pour lui demander si je suis éligible (ben oui, Eragny sur oise c’est éligible partout SAUF chez moi), elle ne trouve rien d’autre à me dire que “oui, mais sous réserve technique”.
Là, je demande “c’te réserve, c’quoi ?”, et elle me répond “réserve technique, vous ne pouvez prendre un abonnement que chez Wanadoo”.
Je me demande donc si tout ceci est bien légal-légal. Ca sent quand même le gros enculage avec une clause spéciale du style “si vous voulez que votre ligne fonctionne correctement, souscrivez un abonnement 24 mois”.

Et aussi, si leur connerie de spam d’adresse c’est au nombre de mail envoyés sur la même adresse, ben je crois que la même chose va arriver au taf, j’envoi tous les logs du routeur sur une adresse tiscali, et donc ça fait 10 à 12 mail par tranche de 24 heures

[quote]Quand je vais voir la grosse dame moche de mon agence FT pour lui demander si je suis éligible (ben oui, Eragny sur oise c’est éligible partout SAUF chez moi), elle ne trouve rien d’autre à me dire que “oui, mais sous réserve technique”.
Là, je demande “c’te réserve, c’quoi ?”, et elle me répond “réserve technique, vous ne pouvez prendre un abonnement que chez Wanadoo”.
Je me demande donc si tout ceci est bien légal-légal. Ca sent quand même le gros enculage avec une clause spéciale du style “si vous voulez que votre ligne fonctionne correctement, souscrivez un abonnement 24 mois”.[/quote]Ça veut surtout dire : change de vendeuse ! Jamais une vendeuse correcte (c’est-à-dire intelligente, ET honnête) t’aurait sorti une connerie pareille.

Bon, le problème aux Trois Font’, c’est que l’agence FT collectionne pas trop les vendeurs intelligents…
Ce message a été édité par xentyr le 20/08/2003

Je deconseille grandement FREE…
c’est peut etre TRES bien sur le papier la Freebox :
D : 250 ko/sec
U : 35 ko/sec
ping : 30

mais c’est au bout d’un mois d’attente, et vive les deconnexions intempestives…

De plus, le degroupage est un plantage à long termes :
plus il y aura de personnes en degroupé dans votre région, plus le réseau sera de + en + pourri…

Bref, on en reparle dans 6mois/1an avec 12 ko/sec et 43546 de ping :confused:

Pour ma part, je suis chez Wanadoo, j’en ai marre de raquer 80 euros pour ADSL 2 avec un ping horrible, et je suis âchement interessé par l’offre de club-internet : 1024/256 à 39.9 euros

[quote]Je deconseille grandement FREE…

plus il y aura de personnes en degroupé dans votre région, plus le réseau sera de + en + pourri…

Pour ma part, je suis chez Wanadoo, j’en ai marre de raquer 80 euros pour ADSL 2 avec un ping horrible, et je suis âchement interessé par l’offre de club-internet : 1024/256 à 39.9 euros[/quote]comment je teste mon ping de chez wouam avec mon ch’ti pc ? tu sais ca ?
(comme je suis chez free je veux savoir !!)

[quote]comment je teste mon ping de chez wouam avec mon ch’ti pc ? tu sais ca ?
(comme je suis chez free je veux savoir !!)[/quote]Vas voir la Grenouille

ping

bon en un peu plus détailler, tu lances une ligne de commande DOS, Linux ou tout ce que tu veux, puis tu fais:

ping 0.0.0.0

(en remplaçant évidemment par l’IP que tu veux “pinger”)

tu peux aussi faire un:
ping www.cafzone.net (mais le Mr il va pas être content si tout le monde s’amuse à faire des pings sur son site…)
ou n’importe quel autre site

[quote]comment je teste mon ping de chez wouam avec mon ch’ti pc ? tu sais ca ?
(comme je suis chez free je veux savoir !!)[/quote]Grenouille ça te donne les ping des autres, le tien à toi que tu veux savoir, tu l’obtiens par une requete ping vers ton serveur favoris, comme ça:

Démarrer ->Exécuter->"cmd"
et hop, une jolie ligne de commande :
ping www.monserveurquejeveux.pouët
Ce message a été édité par CaptainFace le 20/08/2003

[quote]Bref, on en reparle dans 6mois/1an avec 12 ko/sec et 43546 de ping :/[/quote]ej vois vraiment pas pourquoi le fait qeu ce soit dégrouper empecherais à FRE d’au moins maintenir les 512 ko/s contractuelles… tout le monde y arrive bien, pourquoi pas eux ? parce qu’ils sont dégroupés ?

ok je savais que ca marchait comme ca en réseau mais de mon ptit pz pour free c’est la même chose ok ok tres bien merci bien
(shame on me…)

[quote]Je deconseille grandement FREE…
euh c’est pas « sur le papier » hein c’est la réalité.

Pour ma part, je suis chez Wanadoo, j’en ai marre de raquer 80 euros pour ADSL 2 avec un ping horrible, et je suis âchement interessé par l’offre de club-internet : 1024/256 à 39.9 euros[/quote]bah pour ma part aucun probleme
Le degroupage a été tres rapide, et j’ai quasiment aucune deco.
Bref j’en suis tres satisfait.
En plus vu les tarifs telephoniques…

Concernant la vitesse, Free est le seul a offrir de tel debit.
Et puis je te ferais remarqué que ça c’est stabilisé desormais. Les debits au debut (le 1er mois) etait de l’ordre de 350ko/s et là depuis que le degroupage a vraiment commencé depuis Fevrier on va dire, les debits varient entre 300 et 250ko chez moi
Jamais en dessous.

NB: Ya pas que Free qui utilise les lignes « degroupés » hein

Ce message a été édité par Willow_ le 20/08/2003

Je hais les logiciels qui bouncent l’adresse d’expédition automatiquement : les mails de spam mettent généralement une adresse d’expéditeur invalide, voire la même que celle du destinataire… Du coup, bouncer le mail provoque un méchant effet de boucle…
Sinon, les “Open Bricks” de LostOasis c’est une bonne solution aussi

Euh, d’habitude aussi, ils mettent l’adresse d’un serveur valide, donc c’est toi qui passes pour un spammer si tu fais pas gaffe… Exemple typique d’usurpation de serveur, et pas drôle du tout en plus ici.

Corrigez moi si je me trompe à propos du dégroupage :

Le débit d’une ligne dégroupée ne peut pas être garanti dans le sens ou il devient directement tributaire de l’éloignement du terminal ADSL Ceux qui sont proches du terminal bouffent toute la bande passante à ceux qui sont loin.

J’ai bon ?

Chez free depuis presque un mois, voilà les résultats avec ma freebox (qui n’a pas claqué, qui a été livrée une semaine après l’inscription, et activée 5 jours plus tard et qui depuis ne s’est jamais déconnectée)

http://www.nopixel.org/temp/freemeur.jpg

Je n’ai pas d’emmerdes pour lire mes mails, ni pour le pire tout pire, ni pour avoir accès à certains Newsgroup ou sites persos.

Elle fonctionne toujours à plein pot et sans interruption, sauf si un pote en réseau me bouffe ma BP :stuck_out_tongue:

Voilà, pour faire taire les médisant, quand on ne fait pas partie des 0.06% de gens qui ont des problêmes techniques, free c’est quand même le top à 30€/mois ;p

[xeC0unt0 v0.99 : entering mode derive]
un truc equivalent a la grenouille mais pour les UKs, vous connaissez ?
[xeC0unt0 v0.99 : quiting mode derive]

vala

c0unt0 : http://www.adslguide.org.uk/ ?