Wanted $$:Agenda & Répertoire

Salut les Geeks du dimanche!!

Bon, je rebondis sur 1 nouveau taf et j’aurai donc besoin de gérer un carnet clients (et pi pourquoi pas un agenda).

Bon avant de me jeter des pad X-Box sur la guoule, je sais qu’il y a 1 certain Outlook Express mais je ne voulais pas l’utiliser (bicoz pas besoin et les failles internet me rendaient parano ).

Donc OE est-il vraiment incontournable? Et quelle différence avec le Outlook tout court?

Ramassage des copies demain

la différence est simple : Outlook fait agenda alors que Outlook express pas

(par contre OE fait Hotmail mais pas Outlook…)

En gros OE c’est pour une utilisation privée, Outlook c’est plutôt pour les entreprises.
Ce message a été édité par lucasbfr le 19/10/2003

[quote]Et quelle différence avec le Outlook tout court?[/quote]Une bonne poignée d’€ !

sinon achète un palm…

[quote]la différence est simple : Outlook fait agenda alors que Outlook express pas
(Tout ça en permettant des syncho avec n’importe quel pda )

[quote](par contre OE fait Hotmail mais pas Outlook…)
[/quote]si si…Outlook gère les comptes Hotmail aussi

[quote][quote]la différence est simple : Outlook fait agenda alors que Outlook express pas [/quote]Outre les mails et l’agenda, Outlook gère aussi les taches, les notes et un carnet de contacts évolué par rapport à OE. Il presente aussi une page Today
(Tout ça en permettant des syncho avec n’importe quel pda )

[quote](par contre OE fait Hotmail mais pas Outlook…)[/quote]si si…Outlook gère les comptes Hotmail aussi
[/quote]Merci pour l’info (il le faisait pas dans la version que j’avais eue… la 2000 je crois)
(ou alors la fct est bien cachée)

pour les carnets d’adresses et rendez vous j’ai jamais trouvé mieux que ça

Ou bien tu te développes une appli minimaliste en Access (je deteste ce produit pour les gros projets mais pour une personne ou pour une PME de 3 personnes c’est l’idéal).

Ou bien tu utilises ACT! . Je ne l’ai jamais utilisé mais il me semble qu’il correspond à tes besoins, seul souci:son prix.

Ce message a été édité par phili_b le 21/10/2003

Je voudrais pas dire, mais 233 € et 22 centimes pour un carnet d’adresse, ça fait un peu cher.

Mes bon, y a rien de mieux qu’un bon vieux répertoire papier, qui se pert pas lors d’un formatage…

Si tu veux un agenda y a aussi mozilla, et c’est par ici pour l’installer :

http://www.mozilla.org/projects/calendar/

Et ca t’enregistre ton agenda au format standart iCal.

Voici l’adresse d’un logiciel MyOE qui semble vouloir devenir à Outlook 2003 ce qu’est MyIE à IE6. (Je viens de le découvrir il y a 5 minutes, donc pas encore testé.)

C’est le début (version 0.4) mais cela peut devenir très intéressant.
A suivre…

Fenix
Iron_Momo
cehem

 Mmmouais…ça sent la tentative de « perles d’irc » (qui est -soit dit en passant- une bonne idée; mais qui sélectionne ces phrases??).

 Eh les gars, faut arrêter! Chuis pas le Jean Galfione de la cafzone !?!

Sans rancune   et merci pour les réponses.

ps: désolé de ne répondre que maintenant mais ce nouveau job m’épuise.