Wanted : Fanatiques de la langue francaise ayant du temps devant eux

koraiksion dû bhoukin en kourh

Sans me vanter, j’ai un bon niveau de français et j’ai l’habitude de corriger divers textes et manuels pour ma boîte. Et comme je suis une peau de vache, je me ferais un plaisir de te critiquer en long, en large et en travers. Comme je sais aussi quelle importance on peut attacher à un projet personnel de cette envergure, je m’engage à y porter toute mon attention dans les prochains jours. Cochon qui s’en dédit. (tu peux donc me pmiser si tu as besoin)

(edit : (je ne suis peut-être pas très clair) ce serait pour corriger en intégralit&#233
Ce message a été édité par Arkhatope le 08/01/2004

OK, je suis partant pour jouer les correcteurs. Je suis un maniaque du “Grevisse” et je connais quelques règles que certains professeurs ont trop tendance à oublier ( la plus commune : “des fois”, expression qui n’existe tout simplement pas et que mon con d’ancien professeur de latin ignorait )

Seulement je ne peux m’y mettre qu’à partir du lundi 12 et je ne connaîs absolument pas une ligne de ton bouquin.

Mon mail si tu es intéressé : warpteam@yahoo.fr

Au cas ou tu n aurais pas encore mes coordonnées :

ICQ # 4822820
moonstar@skynet.be

Je suis Tchètchène d’origine Malgache mais j’ai appris le français en lisant Pif Magazine avec Placid et Muzo. C’est ce qui s’appelle avoir un fichtre pédigré.

Autant dire que j’ai tout le recul nécessaire pour corriger toute forme de fransquillardise !

Ca fait plaisir d’avoir autant d’offres.
Alors j’ai fait mon choix, ceux qui m’on proposé une corrections complète la feront, les autres se verront confiée une partie du manuscrit.

Arkhatope et Beethoven se sont déjà proposés pour une correction complète.

Nain jaune, lucasbfr et Stab préfèrent se concentrer sur une seule partie.

Je note également ceux qui se sont proposés, afin de savoir s’il veulent juste corriger une partie ou l’intégralité. Merci de me le préciser.
Moonstar
Disto

Les chapitres ont une taille relativement égale, sauf le dernier et l’épilogue, je compte donc les donner comme un seul élément. Cela fait donc 5 personnes pour 6 parties.
J’attends vos confirmations pour la quantité que vous vous sentez prêts à corriger.

Ce message a été édité par maune666 le 08/01/2004

Ce message a été édité par maune666 le 08/01/2004
Ce message a été édité par maune666 le 08/01/2004

Je serais plutôt partant pour une ou deux parties, dans le cas où je suis assez rapide pourquoi pas tout le roman.

Donc je vais te laisser comme faisant seulement une partie… c’est plus sûr.

Je veux bien faire en entier, mais uniquement si tu peux pas faire autrement. Sinon, je préfère une partie seulement

(mail stab@jeux-pc.com, ofaite)

[quote]Je note également ceux qui se sont proposés, afin de savoir s’il veulent juste corriger une partie ou l’intégralité. Merci de me le préciser.

Lucasbfr[/quote]moi je serais plutôt partant pour une partie vu que je sais pas encore le taf que je vais avoir à fournir dans les jours à venir… Alors dans le doute… (ou tu m’envoie les 2 et je voie au moment de de le faire ?)

Vu comme les choses se confirment, on va avoir 5 personne qui travaillent partiellement et 2 à 100%

bon désolé je suis parti cinq jours sans possiblité d’accéder a internet donc je suis un peu en retard mais si il y a encore besion d’aide je suis toujours disponible.

au passage j’aimerais demander si l’un d’entre vous a déja essayé le programme antidote prisme et ce qu’il en pense (il a l’air très intéressant).

EDIT euh oui j’oublie de répondre a la question en fait. donc je préfèrerais me donner a fond sur un ou deux chapitres si possible.
Ce message a été édité par disto le 10/01/2004

Les deux qui bossent sur la totale ont déjà le document.
Je vais maintenant prendre contact avec vous 5 par mail pour vous répartir le travail.

On peut considérer ce thread comme clos… les correcteurs doivent déjà être à l’ouvrage. (Déterrage de ce thread inutile quoi…)

Mauvaise nouvelle… Mon ordinateur ayant rendu l’âme, il est probable que je puisse pas faire la correction dans les temps … Je vais essayer de remettre la chose en état, mais comme derrière j’ai les partiels qui arrivent, si cette saleté ne veutr pas marcher du premier coup, je risque de pouvoir lire ma partie que dans 2 semaines…

Je tente le coup quand même, en espérant ne pas tomber trop tard
Ce message a été édité par lucasbfr le 12/01/2004

[quote]Mauvaise nouvelle… Mon ordinateur ayant rendu l’âme, il est probable que je puisse pas faire la correction dans les temps … Je vais essayer de remettre la chose en état, mais comme derrière j’ai les partiels qui arrivent, si cette saleté ne veutr pas marcher du premier coup, je risque de pouvoir lire ma partie que dans 2 semaines…

Je tente le coup quand même, en espérant ne pas tomber trop tard
Ce message a été édité par lucasbfr le 12/01/2004[/quote]Xentyr m’a contacté pour s’attaquer à ca aussi.
Alors je vais lui confier principalement ta partie en plus comme ca si tu sais pas… j’ai une sécurité.