Warcraft III Frozen Throne

Juste vous signalez que moi aussi je surveille désespérément mes mails, mais que rien ne vient. De toute façon, avec le bol que j’ai, si c’est pas 100% des inscrits qui sont pris, je serai pas dedans :confused:

Pour en revenir au jeu, je trouve un peu con que les elfes aient une autre unité anti caster, les dryades font déjà un bon boulot… Mais le Mountain Giant risque d’être redoutable.

En ce qui concerne les orcs, je trouve aussi qu’ils sont actuellement (et apparamment ça va durer encore un moment) avantagés par rapport aux autres. Un mass docteurs + shamans, avec qq taurens si le gars a une expand (voir plus) c’est chaud chaud ! M’enfin, on verra bien ce que donne ce Frozen Throne…

j’en suis réduit à la même chose avec les mails :confused:
d’après ce que j’ai vu l’obsidian a été vachement baissé avec le nouveau patch 302, car justement ça avantageait trop les UD, surtout les héros qui devenaient de vraies machines à tuer!
maintenant c’est vrai que les Orcs, y en que pour eux :wink:
j’en ai marre de me faire laminer par des mass witch doctors/shamans… surtout que la seule solution c’est l’abomshee dans ces cas là

[quote]ce qui m’agace surtout c’est que les UD ont l’air d’être les laissés pour compte de l’extension :wink:
le Crypt Lord a une allure sympa mais des pouvoirs assez banals, le coup du burrow fiends est vraiment trop c/c de l’Hydralisk (capacité que je n’aimais déjà pas dans Starcraft) et le Black Sphinx n’a pas l’air si terrible que ça
le design des nouveautés UD est sympa, mais dans le fond c’est moins impressionant que les Batriders ou le Mountain Giant
grmbl…
bon ils ont encore quelques semaines (mois?) de beta avant de nous peaufiner ça![/quote]
C’est marrant moi j’a.i entendu que le Black Spnhix était tout bonnement monstreux et qu’une ou deux Obsidian statue étaient vraiment très sympatoche en plein combat.

Parait que c’est les humains qui sont assez laissé pour compte dans cet add-on (spellbreaker pas si efficace que ça et Bloodmage qui a un ultime vraiment pourris).

Sinon les orcs roxent apprement vraiment beaucoup et les elfes pas beaucoup moins.

Enfin on verra si je suis selectionné dans la 2ème fournée, je pourrais t’apporter mon point de vue à moi.

PS: raz le bol de vérifier mes mails toutes les heures …

ce qui m’agace surtout c’est que les UD ont l’air d’être les laissés pour compte de l’extension :slight_smile:
le Crypt Lord a une allure sympa mais des pouvoirs assez banals, le coup du burrow fiends est vraiment trop c/c de l’Hydralisk (capacité que je n’aimais déjà pas dans Starcraft) et le Black Sphinx n’a pas l’air si terrible que ça
le design des nouveautés UD est sympa, mais dans le fond c’est moins impressionant que les Batriders ou le Mountain Giant
grmbl…
bon ils ont encore quelques semaines (mois?) de beta avant de nous peaufiner ça!

Pour voir comment évolue la bêta:

On peut y voir le contenu du dernier patch.

ça a tout l’air d’être un sacément beau bazar toutes ces unités.

a plus wand of negation
a plus Gem of True Seeing

Ce qui m’étonne, c’est les coûts et les temps de constructions qui ont été baissés terriblement.

Le BladeMaster va être bien énervant maintenant… Je crois qu’il a un bonus en plus quand il attaque en sortant de son invisibilité :expressionless:

Ils m’énervent les orcs.
M’enfin pas autant que les NE avec leur pourriture de dryads.
Encore que les humains et leur sorcières de pacotille m’agaçent pas mal aussi.

Pauvre de moi, j’ai installé la beta (pas très légale), histoire de voir, et ça érase carément warIII… (et en plus ça marche pas lol)

Bon, ben je prie pour que je sois l’un des 10’000 enfoirés.

Fait chier encore 2 semaines de plus à matter toutes les heures mon mail dans l’espoir fou d’être parmis les 10’000.
Merci Blizzard de ruiner ma productivité

Bon, je suppose que j’ai un peu le droit de dégoûter du monde… Un de mes potes IRL est dans la fernière fournée de beta-testeurs, j’ai donc pu essayer Frozen Throne ce midi.

Alors…
Déjà, ils ont fait pas mal de petits changements très pratiques à l’interface. Par exemple, les upgrades peuvent être mises à la queue comme les productions d’unités (càd on peut programmer des enchaînements comme « 2 archères, l’upgrade de portée et 2 chasseresses » maintenant). Dès qu’on ordonne à un péon de construire un bâtiment, la silhouette de la structure apparaît en transparent jusqu’à ce que la construction démarre (à la manière des carrés bleus qu’on obtenait dans Total Annihilation en shiftant une unité de construction). Lorsqu’un bâtiment est prêt, un message « Building complete – [nom du bâtiment] » accompagne la voix « construction terminée ».
Sur la map, les boutiques et compagnie apparaissent par défaut, et des halos gris indiquent la position des camps de creeps, la taille du halo étant proportionnelle à la puissance des creeps. Certains artefacts ont un modèle 3D différent, notamment les tomes; tomes que les héros lisent automatiquement en les prenant.
Sur Battle.Net, les clans sont apparemment gérés, et quand on clique sur « Jouer » on peut continuer à chatter pendant que la partie se cherche (l’état est donné dans une fenêtre en haut à droite de l’écran, avec le temps écoulé depuis le début de la requête et le temps moyen de recherche). De plus, un petit bouton « quick play » relance immédiatement une recherche de partie avec vos derniers réglages de jeu/race. Oh, et l’icône « newbie » (pas encore fait une seule partie) est désormais un gosse; apu le mouton.

Maintenant, les unités… Bon, on n’a pu faire que 2 parties donc on est pas encore au courant de toutes les subtilités, mais soyez assurés d’une chose: la Warden déchire tout. Pas beaucoup de PV, mais des putain de bons pouvoirs. Les nouvelles unités ont de la gueule (le Mountain Giant est vraiment un gros bourrin, avec son pouvoir qui permet de prendre un arbre et de frapper avec…), les héros encore plus (Blood Mage, Warden – avec ses « I am the Law » à la Judge Dredd!) et les boutiques dans la base permettent quelques trucs très intéressants.
Toutes les races disposent d’une upgrade « Backpack », qui permet aux unités normales de transporter des objets (mais pas de les utiliser).
Malheureusement, le Spell Breaker et le Blood Mage sont franchement moyens… Enfin, le Blood Mage est violent, mais les unités alliées prennent aussi cher que les autres. Mais bon, mon pote Loulou et moi on n’a jamais vraiment aimé les Humains.
Les prix de presque tout ont été revus à la baisse (c’est le moins qu’on puisse dire), ainsi que les temps de production des unités. Par contre, les bâtiments ont l’air de sortir moins vite maintenant.
Les Moon Wells ont une upgrade qui leur file 200 pts de mana en plus et qui booste la vitesse de régénération de celle-ci. Et pour les bâtiments elfes, c’est la révolution: les Ancients (tous) peuvent désormais se battre sans se déraciner! La première fois ça nous a fait tout bizarre…
On n’a pas eu le temps de tester les Undead et les Orcs, mais on a vu les gars qui votent pour Chevènement en action. Le Crypt Lord est vraiment moche, mais sacrément efficace. Les nécros peuvent désormais invoquer un squelette mage (en fait un attaquant à distance) et un squelette normal au lieu de deux skels normaux, et les Tours d’Obsidienne sont apparemment des unités de support qui rechargent la mana des unités alliées. Des sortes de Moon Wells mobiles, quoi…

Voilà pour le moment… J’en rajouterai ces prochains jours, quand j’aurai bien eu le temps de taper l’incruste chez mon pote… :cool:

(special thanks à Loulou – bon par contre, comme il a le jeu en VF, l’expansion l’a passé en Jean-Claude Van Damme, donc sorry pour le vocabulaire un peu aware)

[Edité le 11/3/2003 par Wild_Cat]

DAIKATANA !!!

je croise les doigts pour faire partie de la prochaine fournée!!!

Héhé, elle est bel est bien lancée cette béta…

Il paraitrait même qu’ils ont rajouté 10000 testeurs en plus.

Les nouvelles unités sembleraient être quasiment toutes surpuissantes.

un patch est sorti. pour l’expansion bien sûr.
Mais à la sortie de la l’expansion, ces modifs seront reportées sur war3.

  • Ajout d’un nouveau type de dégâts : magique
    ça devrait tout changer, puisque ces coquins de sorciers ne seront plus en dégâts perçants, et risquent de beaucoup moins bien marcher contre les grosses unités volantes et les unités de mélée tiers 3

  • Entangle (aptitude du kotg)n’est plus utilisable sur les unités de siège. et n’emp^che plus à une unité de revenir d’un town portal.

  • le carrion swarm du DL devrait faire beaucoup plus de dégâts.

Pratiquement toutes les nouvelles unités volantes ont été remagnées dans le patch.

Le warden et son Fan of Knives (FoK por les intimes ;)) semblent faire des émules.

Le nouvel héros orc et son chain healing permet des rush towers d’autant plus efficace avec ton serpent tower.




Et dire que j’y ai tjrs pas joué :expressionless:

Bah apprament ya que 1’000 personnes qui ont reçu leurs cd keys. Or 10’000 personnes sont selectionées pour la Beta. Donc tout espoir n’est pas perdu.

Allez hop des petits liens:

Le read me de la Beta avec pleins d’infos sur les changements de gameplay:

http://warcraft3.judgehype.com/indexc.php3…enu=beta-readme

Plein de nouveaux screens (une tonne même):

http://www.wclegacy.com/screenshots/
http://warcraft3.hg-computer.de/wcforum/sh…&threadid=26983
http://www.war3.com/war3ft/screenshots/beta/index.shtml

[Edité le 3/3/2003 par ozdoz]

C’est marrant, ce thread commence par « une infos a prendre avec des pincettes géante ».

Si sa se trouve, en fait, tous sa c’est toujours une rumeur fausse :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :smiley:

Wild

pareil je me suis inscrit mais rien, à mon avis c’est cuit :stuck_out_tongue:

La béta a commencé.
Mais je l’ai pas.
alors c’est énervant.
patience… patience…

Bon je resors ce thread d’outre-tombe (enfin page 2):

Blizzard a dévoilé 2 héros neutre: le premier est le Dark Ranger.
Le 2ème est beaucoup plus original vu qu’il s’agit d’un gros panda: le Pandaren Brewmaster.

C’est évidement un clin d’oeil à leur blague du 1èr Avril où Blizzard avait dévoilé une fausse 5ème Race: les guerriers Panda.

http://www.blizzard.com/war3x/units/brewmaster.shtml

Je sens que ça va devenir mon héro préféré: “Ce sont des guerriers incomparables et des buveurs de classe mondiale, le tout en un !”

Apparement c’est un gros ivrogne bien bourrin. En tout cas il a vraiment la classe.
On peut aussi le voir en action:

http://warcraft3.judgehype.com/images.php3?id=1089

[Edité le 27/2/2003 par ozdoz]

Wild: Tout à fait, et qui dit “méchant qui gagne” dit suite dans 3 ou 4 ans…

Tient, ordre des campagnes: Night Elf, Humain & Undead

Donc a la fin c’est les mechants qui gagne, comme dans Broodwar.
Il se renouvelle pas chez blizzard…

Wild

d’accord monsieur :slight_smile: derire

[quote]je suis né comme ça.[/quote]Tu sais quoi ? Je te donne deux possibilités : soit tu changes d’attitude, soit tu vas voir sur les autres forums si t’as pas aussi des potes là-bas.